[Topic unique] - Le Ramadan

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
beaumecute
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2010, 16:22

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par beaumecute »

par contre les petites spécialité du mois (si on peut les appeler ainsi :mrgreen: ) on peut déjà les oublier ou bien on peut juste être en hypocalorie?
Comme je l'ai déjà signalé en haut tout dépend de tes objectifs mais si tu veux sécher tu supprime les spécialités car généralement sont super hyper calorique
et l'entrainement (cardio ou musculaire) a faire avant la rupture, de façon a ce que le post training soit la rupture??
Faire du sport avant ou après n'a pas d’importance ni s’impacte, si tu le fais ton sport "cardio ou musculation" vas y doucement, pour la muscu entraine toi comme d'hab sauf que pour les temps de poses essais d'en prendre plus entre chaque séries car tu ne peux pas boire de l'eau pour la récupération mais sinon fais ton sport le plus normalement possible

perso je le fais juste avant de rompre le jeune car je me sent léger et puis juste après de mange :P
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par ousssama »

Merci de tout tes renseignement icon10

je posterai si j'ai de nouvelles infos ou questions :mrgreen:

Bon ramadan a tous :wink:
phatsarr
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2011, 16:27

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par phatsarr »

moi le ramadan je pren une pause
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par fusiodu92 »

Moi j'en profite pour séché. :D
mslm
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par mslm »

Et pour ce mois, le sommeil est-il important ?

Jveu dire que si je mange 3 fois je sacrifie énormément de mon sommeil, donc que choisir, avoir au mois 5heure de sommeil et manger 2 fois, ou dormir 3 heures et manger 3 fois ?
Avatar du membre
beaumecute
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2010, 16:22

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par beaumecute »

Et pour ce mois, le sommeil est-il important ?

Je veux dire que si je mange 3 fois je sacrifie énormément de mon sommeil, donc que choisir, avoir au mois 5heure de sommeil et manger 2 fois, ou dormir 3 heures et manger 3 fois ?
très bonne question que j'ai personnellement testé et trouvé sa réponse ...
je te conseil de bien dormir mais d'une façon différente, c'est dire divise ton sommeil en deux durant les 24h.
Essaies de dormir avant minuit, sa te donnera presque 4 heures de repos et puis tu mangera avant le petit matin. si tu bosse tôt je te conseil de ne pas dormir pour ne pas gâcher ton humeur
Après le boulot essais de dormir encore 2 heures ou trois mais réveillé toi au moins 30 minutes avant de rompre ton jeune et comme sa tu aura en tout 7 heures de sommeil, en plus de qualité car dormir vers 22h30 et 23h00 c'est un sommeil réparateur
Voila, c'est ma façon de faire en ce mois sacré :wink:
Jumbo
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2011, 17:08

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Jumbo »

Pour moi aussi sa sera une séche .
J'ai une petite question : faut-il faire attention lorsque l'on fait ses étirements? On m'avait dit que lorsque le corps manquait d'eau , les ligaments étaient fragilisés et qu'il ne fallait pas s'étirer , est-ce vrai? ( Je ne suis pas sur que sa soit exactement sa , je ne m'y connais pas trop )
Avatar du membre
beaumecute
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2010, 16:22

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par beaumecute »

faut-il faire attention lorsque l'on fait ses étirements? On m'avait dit que lorsque le corps manquait d'eau , les ligaments étaient fragilisés et qu'il ne fallait pas s'étirer , est-ce vrai?
Lorsque les articulations sont poussées au-delà de leur amplitude normale, les ligaments peuvent être plus ou moins lésés. Si le ligament s'étire de manière excessive, il peut se produire une entorse qui signifie un déchirement assorti de douleurs et de contracture musculaire... mais l'eau n'a rien à voir avec la fragilisation des ligaments
Avatar du membre
musclor13
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2009, 14:11

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par musclor13 »

Le ramadan débutera donc demain en France, joyeux ramadan a tous ! :D

Pour l'entrainement, perso sa sera juste avant de rompre le jeun, je me vois pas durant toute une journée ou un aprèm patientez parce que j'ai hyper soif ou hyper faim :lol:

Et le soir, je sens qu'il restera pas grand chose à débarrasser mis a part les couverts etc ... :smilies15:
Mon carnet


Si vous voulez attirer les regards, il faut d'abord attirer les centimètres !
dutyfree
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2010, 13:55

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par dutyfree »

oui , juste avant de rompre le jeune ce sera l'idéal mais un entrainement light et le faire une fois par semaine ...et reprendre en force à la troisième semaine du ramadan et s'entrainer une heure après la rupture du jeune ( la rupture sera au environ de 20h45) donc faire un entrainement ou deux pour entamer ensuite l'année sans avoir perdu en routine . Donc 3 entrainements light et 2 entrainements "normaux" pour ce mois sacré c'est déjà très bien.
mslm
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par mslm »

"Pour l'entrainement, perso sa sera juste avant de rompre le jeun,"

Pourquoi ?

Je pense que après le 1er repas du ftour, c'est mieux car on aura moins de risque de se blesser, et on aura plus de pèche, car on viendra juste de manger, et on pourra boire.
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par fusiodu92 »

Après ? hummm bien après alors, car moi juste après j'ai grave sommeil et je suis extrêmement lourd.
dutyfree
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2010, 13:55

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par dutyfree »

juste après au debut du mois de ramadan ce sera chaud vu que le couché est vers 21h30 et puis faut attendre au moins une petite heure et ne pas avoir mangé lourd pour cela donc 22h30 pour l'entrainement ( une petite heure donc d'entrainement) donc premier vrai repas vers 23h30/minuit ..... :shock: A moins d'être synchro à mort et ne pas voir de famille c'est faisable sinon vaut mieux prendre une pause de 10 jours et de reprendre l'entrainement vers le 10 ou 12 aout là tout les heures sont décalées et le temps sera allongé entre Maghrib et Fjir .
Avatar du membre
beaumecute
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2010, 16:22

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par beaumecute »

۩ R̲̅][̲̅̅à̲̅][̲̅̅M̲̅][̲̅̅à̲̅][D̲̅][̲̅̅à̲̅][̲̅̅N̲̅]....[̲̅̅K̲̅][̲̅̅à̲̅][̲̅̅R̲̅][̲̅̅é̲̅][̲̅̅é̲̅][̲M̲̅] ۩

moi je suis d’Alger et on va rompre le jeune vers 20h00 et reprendre à 4h12 donc suffisamment le temps de s’entrainer avant le Ftour et puis bien se reposer avant le Fjer
Avatar du membre
nano13
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2011, 14:54

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par nano13 »

l'année dernière je m'entrainais après la prière de "el'Aichaa ", à ce moment tout ce que j'ai mangé pendant le "ftour "était bien digéré et donc pas de problème de gonflement pendant la séance.
après l'entrainement je prenais le deuxième repas et enfin le troisième au moment du " shour ".
le seul inconvénient est la courte durée du sommeille, mais au bout de 4 ou 5 jours on s'y habitue petit à petit
No pain No Gain
my blog http://brainandbody.tumblr.com/
nadidi
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2011, 19:32

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par nadidi »

bonjour a tous, j'espère que votre première journée de ramadan se déroule bien!
pour ma part je viens de m'inscrire sur le site, et j'ai commencer la méthode lafay femme hier, avec un mois d'équilibrage.

je souhaite perdre 5à8 kilos, et j'espere que le ramadan sera mon allié pour atteindre mon objectif!
je compte m'entrainer le soir jusste avant de briser le jeun: 30 minutes de courses et mes exercices d,assouplissement 5a 6 fois par semaine.

je ne mange pas avant laube: je suis incapable, je n'ai vraiment pas faim, et si je me force a manger: c'est à ce moment que j'ai faim durant la journée, je sais c'est bizarre. Du coup, je boit seulement un café avec lait gloria non sucré et du jus d'herbes de blé.

je me suis fait une belle casserole de soupe de legumes avec tous plein de bon legumes, coriandre persil etc... je vais boire cela avec une source de proteine et du fromage blanc. plus tard des fruits: pomme fraises...

si vraiment j'ai la dalle je rajouterai une tranche de pain.

quand pensez-vous? est-ce réalisable?

j'allais oublier: je suis en vacances chez moi au canada: je prend mon café autour de 3h25 le matin, et je brise le jeun autour de 20h30
mslm
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par mslm »

finalement jvai pas m'entrainer pendant ce mois, j'ai pas le moral ...

Tans pis pour le seche
Avatar du membre
beaumecute
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2010, 16:22

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par beaumecute »

Pour ma part, j'ai bien commencé ce mois de ramadan avec une journée sans faim et puis vers 16h00 jusqu'à 19h00 musculation + abdo tranquille avec un peu de soif mais avec la douche tout a disparu et juste après vers 20h00 g rompu le jeune avec une soupe "CHOURBA" avec des légumes et une viande blanche et un petit morceau de pain pour avoir un peu de sucre lent car y a même pas de féculant dans mon plat d’aujourd’hui...plus tard des fruit et puis a l'haube du lait avec du couscous pour le plein de la journée....Voila une journée type de mon programme de ce mois

Et pour toi Nadidi je te conseil de prendre quand même des sucres lent car c'est ce dont tu aura besoin pour ta journée...certes les mois de ramadan c'est une excellente opportunité pour maigrir mais pas pour commencer un régime stricte qui peut foutre ta santé en l'aire ... mange équilibré enlève le sucre et le gras et tu verra que tu va maigrir...
dutyfree
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2010, 13:55

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par dutyfree »

16h00 jusqu'à 19h00 musculation
:shock: :shock: :shock: t'es un cyborg ou koi ;)
dutyfree
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2010, 13:55

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par dutyfree »

quand pensez-vous? est-ce réalisable?
Ce n'est pas parce que c'est le jeune qu'il faut faire trop de restriction , surtout si tu commences à peine à t'entrainer. Olivier le dit , tout doit se faire progressivement que ce soit pour une prise de masse ou pour perdre du poids . Le jeune + l'entrainement + des restrictions = ton corps risque de se bloquer et tu risque d'être déçu et de laissé tomber. Je te conseille de t'entrainé "mais léger" juste avant de rompre le jeune , je dis léger parce que la méthode Lafay est une méthode très intense qui fatigue beaucoup et demande beaucoup d'énergie . Léger c'est pour moi diminuer les séries OU augmenter le temps de repos entre les répétitions par exemple et de toute façon ton corps te parlera et tu sentira toi même si tu peux ou pas aller plus loin ( surtout à cause du manque d'hydratation) et si tu veux faire du cardio fait le après Icha par exemple et un jour ou tu ne t'entraine pas mais pas avant maghrib . Ensuite essaye de manger tout de suite après mais un bon repas complet avec des hydrates des légumes et des protéines et ne t'inquiète pas vu que tu jeunera et que tu te sera entrainé tu ne stockera rien de ce repas. Ensuite pour le reste de la soirée tu adapteras toi meme mais il faudra boire beaucoup d'eau ( au moins 2 litres entre maghrib et fjir)
Avatar du membre
beaumecute
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2010, 16:22

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par beaumecute »

:shock: :shock: t'es un cyborg ou koi ;)
Pas du tout, c'est juste que je rentre en salle vers 16h00:
- échauffement 10 mn
par exemple hier j'ai fais une séance pac+biceps+abdo
- pecs 10 exo differents avec des temps de repos d'1mn30 voir 2
- biceps 5 exo
- abdo 15mn

et j'ai bien dis dans mon post "TRANQUILLE" :P car j'ai vraiment le temps pour faire ma séance en entier contrairement aux jours normaux
Avatar du membre
namoza
Messages : 32
Enregistré le : 01 août 2009, 11:13
Localisation : Bruxelles

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par namoza »

pour moi, hier j'ai poursuivi le niveau 7 de la méthode.
j'ai bien sûr bouclé pour récupérer de mes dernières séances qui étaient au bord de l'évanouissement.
j'ai été agréablement surpris, très très peu essoufflé, mais c'est vrai qu'au niveau énergie, j'en avait moins que d'habitude. bon, c'est normal j'ai commencé à vers 19h15.
mais après la séance, j'avais pas vraiment faim, pas vraiment soif et j'étais pas fatigué.
très positif donc...
Avatar du membre
phantom lord
Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2010, 16:53
Localisation : Haute Savoie

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par phantom lord »

Ah ben tiens, je me posais justement des questions vis à vis des pratiquants de muscu faisant le ramadan, ce sujet tombe à pic :)


En tout cas, bon courage les gars, je suis assez admiratif ça doit pas être évident ;)
Avatar du membre
musclor13
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2009, 14:11

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par musclor13 »

Merci phantom, pour l'instant sa va mais vers le 20 aout environ sa sera plus la même chose :lol:
Sinon perso c'est pareil que nanoza, tres peu fatiguer apres la séance et même des perfs superieur à ce que je fais en période normal :twisted:
Mon carnet


Si vous voulez attirer les regards, il faut d'abord attirer les centimètres !
nadidi
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2011, 19:32

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par nadidi »

merci dutyfree et beaumecute pour vos conseils.
finalement hier je suis aller courir 20 petites minutes avant le maghrib, puis j'ai couper le jeun avec de l'eau
ensuite j'ai bu ma soupe de legumes , j'ai prit un oeuf plus 2 blancs d'oeufs et un tranche de pain au Kamut avec une mini tranche de fromage.

3heures plus tard je me suis fait un bol de fruit( raisin,fraise et bleuets) avec fromage blanc avant d'aller dormir.
ce matin reveil a 3h pour prendre mon herbe de blé et mon café lait.

voila! je crois que c'est plus equilibrée non..?

pour la methode, je suis encore en phase de réequilibrage... ce n'est donc pas très demandant: ce sont plutot des exercices d'assouplissement, et quelques exercices de muscu basé sur la respiration et les abdos.
c'est plutot la partie endurance qui est difficile pour moi: je n'aime pas trop courir a vrai dire...

bon courage a tous pour aujourd'hui!
Avatar du membre
ryaneryane
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2011, 20:39

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par ryaneryane »

Bonjour a tous j’espère que votre deuxième journée de ramadan se passe bien .

Perso' j'ai fais ma séance Lafay environ 1h après la rupture du jeun ou j'ai manger une brick et de la chourba et pour le dessert un ptit plaisir, quelques carré de chocolat :roll: .
Apres ça j'avais vraiment plus faim et pendant ma séance je me sentais trés lourd et j'avais mal au ventre. :?
J'ai même du m'arrété en pleine série pck je me sentais pas bien.
Cependant j'ai eu des perf' encore mieux que d'habitude :mrgreen:
Evidemment je bois bcp d'eau. De la rupture a l'aube au moins 3 Litre et juste avant la limite 1 litre icon12 Après ça j’arrête pas de faire des aller-retour au ptit coin :lol:
Voila Voila, bon courage a vous pour ce mois de ramadan icon10
Avatar du membre
nasrciss
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2011, 18:07
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par nasrciss »

Bonjour!

Je voulais juste souhaiter un bon ramadan à tous les concernés, et bon courage, à ceux qui continuent l'entrainement.

Personnellement, je suis en phase d'appréhension de la méthode(lecture en long et en large des livres, achat du matériel, mise en place du plan alimentaire...)

Voilà, tenez bon, et ne vous empiffrez pas trop à la rupture du jeun! icon6 :mrgreen:
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par tafman »

Bonjour je voulais savoir si certains pratiquant des musculations ont réussi à ne pas trop perdre durant la période du ramadan(je parle surtout de celui de 2010 et 2009),ce n'est pas la première fois que je le pratique mais c'est la première fois que je le pratique après ma prise de masse qui à été un succès(+16kg en 8mois,pas de bide vraiment voyant(du moins avec les vetement,lol!).Enfin bref est ce que certains ont réussi à ne pas trop perdre en masse corporel et comment ils s'y sont pris svp!!!
Merci pour vos réponses et bon ramadan à tous!!!
Avatar du membre
phantom lord
Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2010, 16:53
Localisation : Haute Savoie

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par phantom lord »

Merci phantom, pour l'instant sa va mais vers le 20 aout environ sa sera plus la même chose
Sinon perso c'est pareil que nanoza, tres peu fatiguer apres la séance et même des perfs superieur à ce que je fais en période normal
Mais de rien :) En fait, je me dis que niveau nourriture, ça peut ressembler en quelque sorte à l'IF, donc de ce côté là, ça peut aller, mais c'est surtout niveau hydratation que je trouve ça impressionnant.

Surtout là qu'il recommence à faire chaud. Enfin bref, encore chapeau lol
Avatar du membre
Je veux des pecs !
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:29

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Je veux des pecs ! »

Salut et bon ramadan à tous.

Personnellement je procède comme ça sachant que j'aimerais séché dans l'idéal
A la rupture du jeune je mange une salade composée avec 2 oeufs aux plats et si j'ai faim une harira plus 2,3 dattes , de l'eau et une gorgée de lait
1h30 plus tard je fais une séance splittée, actuellement niveau 3 mode 11. Séance suivie d'un repas très protéiné.
Ensuite vers 3H du mat je me fais un dernier repas assez glucidiques, généralement du couscous ou des pâtes.

La journée je suis plutôt amorphe :lol: donc la séance avant le ftoor c'est pour l'instant pas possible mais j’essaierais ^^

Ciao et encore une fois bon ramadan a tous :)
Jumbo
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2011, 17:08

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Jumbo »

Salut a tous.
Je ressens depuis le debut du ramadam une douleur au poignet gauche , et depuis hier , une douleur a l'épaule droite , vous pensez que j'ai un peu trop forcé ?
Avatar du membre
The Dragon'S Lord
Messages : 30
Enregistré le : 15 juil. 2008, 02:58
Localisation : /usr/bin

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par The Dragon'S Lord »

@Jumbo, tu es sûr que c'est en rapport aux Ramadan ?
Corrdialement, The Dragon'S Lord

Visitez mon blog informatique
Jumbo
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2011, 17:08

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Jumbo »

Je ne sais pas , mais en tout cas quand je fais mes séances sans avoir mangé de la journée , j'ai l'impression que sa force plus sur les poignets , notamment lors de l'exo B et ses variantes de la méthode Lafay .

En plus , ma motivation commence a tomber en morceau , c'est vraiment difficile de faire sa séance avec l'estomac vide.
Sachant que mon objectif principal est de perdre du gras , comment je devrais m'y prendre a votre avis?
J'avais pensé a faire une mini séances de 20 min qui contiendrait des 2-3 series de pompes , des abdos, des squats , histoire de travailler encore un peu les muscle.
Avatar du membre
Je veux des pecs !
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:29

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Je veux des pecs ! »

Tes tendons sont peut-être affaiblis à cause du manque d'hydradation
Jumbo
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2011, 17:08

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Jumbo »

Je vais prendre une pose niveau musculation , mon coude me fait hyper mal , je ne sais pas si c'est lié au ramadan ...
dutyfree
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2010, 13:55

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par dutyfree »

J'avais pensé a faire une mini séances de 20 min qui contiendrait des 2-3 series de pompes , des abdos, des squats , histoire de travailler encore un peu les muscle.
C'est ça qu'il faudrait faire je pense tu le fait juste avant ftir et c'est nickel . Il ne faut surtout pas forcer parce que il ne faut pas oublier que s'entrainer à jeun ( là ça va encore) mais surtout sans hydratation est très mauvais et pourrait être même catabolique. Exemple: certains membres du forum s'entraine d'habitude à jeun au réveil ( hors ramadan bien sur) MAIS ils prennent tous de l'eau avec du dextrose et des bcaa. Donc les entrainement kamikaze doivent être le plus rares possible.
Sinon vu que tu veux perdre du gras le top serait d'aller courir "sans forcer" 30/40 minutes maximum juste avant le rupture et qu'aux repas tu mange protéines hydrates beaucoup d'eau et tu contrôles les sucreries superflus du ramadan , tu perdras du gras .
Jumbo
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2011, 17:08

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Jumbo »

Merci de ta réponse.
Sur une semaine , 3 séances de cardio et 3 de muscu qui dureraient 30 min chacun , tu penses que c'est pas trop?
Au niveau sucrerie ya pas de probléme , j'en aime tres peu .
Avatar du membre
musclor13
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2009, 14:11

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par musclor13 »

Le jeune y est quand meme pour quelque chose, perso depuis le debut j'ai plein de tendinite alors que sa fais 2 mois que je m'entraîne sans probleme donc la coïncidence est plutôt frappante :lol:
Mon carnet


Si vous voulez attirer les regards, il faut d'abord attirer les centimètres !
azerty75001
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2011, 14:21

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par azerty75001 »

Je veux commencer la méthode lafay mais comme vous tous je fais le ramadan ... A votre avis ce serait judicieux de la commencer en plein mois du ramadan ou non ?

Si non que faire en attendant pour perdre du poids ? Couper la journée deux repas pas trop calorique ( avant le fajr et après le maghreb ) ? et rajouté du cardio juste avant la fin du jeune ?
Mon Carnet Lafay

Mon Carnet de Nutrition

PS : Tout aide sur un des deux carnets me serait vraiment très utile sachant que je commence tout juste la méthode lafay ainsi que la "bonne" nutrition.
AntFati
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2011, 18:13

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par AntFati »

Bonjour, Je fais du sport depuis 12 ans et depuis l'année passée, j'ai remarqué que je perd des muscles du fait que je fais le ramadan. Et cette année, c'est la même chose. Tout est mou. J'ai l'impression que je me suis donnée au sport pour rien. Je ne me rappelle plus du temps qu'il m'a fallu pour récupérer mes muscles. Surtout que je suis végétarienne. Quelqu'un peut me répondre? Peut-être que c'est parce qu'on mange tard? Sujet : « question perte de muscle pendant ramadan »

 
1 | 2
  Fin
Avatar du membre
The Dragon'S Lord
Messages : 30
Enregistré le : 15 juil. 2008, 02:58
Localisation : /usr/bin

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par The Dragon'S Lord »

Pour perdre du poids durant le Ramadan, rien de plus façile => Fair 10min de cardio juste avant la rupture du jeune.
Corrdialement, The Dragon'S Lord

Visitez mon blog informatique
AntFati
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2011, 18:13

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par AntFati »

J'ai perdu 1kg depuis le ramadan. Je pèse 51kg pour 1,63m. Par contre, j'ai aussi perdu le tonus de mon corps. Normalelent, je pratique du spinning, du body sculpt, je cours 12 à 16 km par jour, je fais du vélo et step. Mais depuis le ramadan, je me sens mal. J'ai souvent des migraines et mal au ventre. Je pense que c'est parce qu'on mange tard. Merci pour un petit consieller pour la nouvelle.
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par tafman »

Salut,antfati ben ton problème c'est le problème de pleins de pratiquant durant le jeune.Oui c'est parce que tu manges tard et surtout tu jeunes durant près de 16heures,on s'en rend pas compte mais c'est les 2/3 de la journée.Tu perds du muscle c'est normal aussi,quoique dans la logique c'est plus de la graisse que tu perds au début,moi c'est le ressenti que j'ai ,on arrive au tiers du jeune et j'ai surtout perdu de la graisse,certainement un peu de muscle,mais ça va revenir après septembre.
Donc ben je te dirais sers les dents,jusqu'à la fin du jeune et pense à autre chose :D .
AntFati
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2011, 18:13

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par AntFati »

Merci d'avoir répondu à ma question tafman, je vais tenir jusqu'au bout. Niveau sport, je ferais que lorsque je me sens mieux. C'est dommage que je dois attendre septembre pour récupérer car je pars en vacances mi-septembre et je recommence le sport en octobre. j'espère que je ne serais pas mal en point jusqu'à la fin et que le temps sera meilleur pour courir dehors jusqu'au départ pour mes vacances car en belgique on a que de la pluie ou les 4 saisons en 1 jour. Je te remercie de m'avoir répondu.
Avatar du membre
beaumecute
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2010, 16:22

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par beaumecute »

Salut AntFati
pour connaitre les raisons de tes maux de votre faudrait d abord nous dire ton programme alimentaire entre la rupture du jeune et le début
AntFati
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2011, 18:13

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par AntFati »

Salut Beaumecute, je te remercie d'avoir répondu. Tout d'abord, je suis végétarienne. Je coupe mon jeune par 1/2 bol de soupe, ou un café avec tranche de pain avec des légumes, je prend un yaourt. Et reprend un 1/2 tasse de café avec fruits secs ou un dessert car j'adore tout ce qui est sucré. Et aussi, je bois de l'eau. Et durant le jeûne, j'ai vraiment dur. Je ne fais plus de sport depuis 7 jours +/-. J'ai la gorge trop sèche au point de pas pouvoir parler, j'ai les bras endormis, mal de ventre, ma peau est devenue bizarre et elle a moins de tonus, j'ai perdu un peu de muscles. Mais temps normal, je suis très active et rarement fatiguée. J'espère que tu pourras me trouver une solution pour mes activités. Je prépare une compétition amateur ou je dois faire 10km de course cross pour fin décembre. Tu vas me dire que j'ai le temps mais je pars en vacances en septembre, donc m'entrainer se sera pour octobre. Je te remercie pour les conseils que tu me donneras. Salut
Avatar du membre
The Dragon'S Lord
Messages : 30
Enregistré le : 15 juil. 2008, 02:58
Localisation : /usr/bin

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par The Dragon'S Lord »

Tu prend ton shour ? et comme il faut ?
Car si tu le fait pas, c'est comme si tu ne prenais que deux repas en temps normale.
Corrdialement, The Dragon'S Lord

Visitez mon blog informatique
AntFati
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2011, 18:13

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par AntFati »

Bonjour the dragon's lord, non je ne le prend pas. Je pense que je suis mal car je ne boit. Je bois plus de 2 litres/ jour. Je pense que c'est le manque d'hydratation. Je ne sais pas faire d'effortsans avoir hyperactif soif et la migraine. Je vais essayer de courir lundi. Je verrai ce que ça va donner. Pourtant, je peux faire en tant normal 3 heures de suite de cardiologue sans rien sentir, même la fatigue je la sens rarement. Et je pense aussi que c'est aussi le manque de sommeil. Je dors très tard et je me lève toujours à mon heure habituelle. Je dors 4heures +/- alors que j'ai besoin de 7 à 8 heures.
Avatar du membre
beaumecute
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2010, 16:22

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par beaumecute »

tu sais antfati j'ai déjà posté un article qui parle du comment manger durant le mois de ramadan, d'après ton programme alimentaire je pense qu'il y a un manque ( pas de vitamines, pas de protéines ni sucre lent ) c'est normal que tu sois crevé et puis le sommeil débrouille toi mais a toi de trouver le temps pour te reposer car c'est la des facteur pour bien réussir son jeune ( si tu veille et tu te lève tôt c'est raté pour la journée ) pour tes entrainements je te déconseille de faire tes 3 heures de cardio c'est très mauvais, pendant le mois de ramadan c'est bien de se maintenir mais pas faire des exploits car risque d’être malade
pour résumer; revois ton alimentation et puis le sommeil et tu verra que tt ira bien ... bon courage
Avatar du membre
The Dragon'S Lord
Messages : 30
Enregistré le : 15 juil. 2008, 02:58
Localisation : /usr/bin

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par The Dragon'S Lord »

Et bien tu connais donc tout tes problème, ne reste plus qu'à les réglé.

Commence d'avord par boire plus d'eau:
Prend une grosse bouteil et pose la devant toi, tu la boit comme un jus ou une limonade (dakka), quand elle est fini, apporte une autre.
Le someil:
On est en vacances, pour quoi se levais toujours si tot ? Sinon, une sieste sera la bienvenue.
Et n'oublis pas un shour dans les régles.

=> Ce qu'a dit beaumecute est tout aussi important
Corrdialement, The Dragon'S Lord

Visitez mon blog informatique
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par tafman »

Bonjour,
Ben la fin du ramadan approchant je voulais juste savoir comment vous l'avez senti!!De quoi, je parle?,ceux qui le pratiquent doivent bien savoir ce que je veux dire par<<comment vous l'avez senti>>:perte de poids,de masse corporel,éventuelle fatigue, diminution de perfs,ou ceux qui ont pris du bide, :wink:ou qui ont réussi à se stabiliser .
Tous les avis sont le bienvenue:ceux qui s'en sont pas trop mal sortis,ceux qui comme moi ont profité de ce mois sacré pour faire une sèche,ou ceux qui vont être en mode déprime vers le 1er septembre en se regardant dans le miroir :lol: .
Quoiqu'il en soit pour tous ceux qui le font,il n'y à pas que la musculation dans la vie,c'est clair!!Mais la fin du jeûne approchant j'aimerais bien avoir vos avis
Avatar du membre
The Dragon'S Lord
Messages : 30
Enregistré le : 15 juil. 2008, 02:58
Localisation : /usr/bin

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par The Dragon'S Lord »

Pour moi, ça été diminution de perfs.
Corrdialement, The Dragon'S Lord

Visitez mon blog informatique
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par ousssama »

pour moi stabilité :(
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par R.O.H.2.F »

les dimunitions de perfs sont due a la "mauvaise ambiance"
le travail musculaire n'as pas que besoin de proteines, il a aussi et surtout besoin d'eau...
ce qui se repercute directement sur vos tendons car...
trop de proteine+ pas beaucoup d'eau = degats de l'acidose
et puis sans vouloir vous juger, cela viens seulement de ma propre experience, en mettant le sport au dessus de votre jeune, vous faite mauvaise route....
ce mois a pour but de se rapprocher de dieu, et non se rapprocher de vos "idoles" icon5
dutyfree
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2010, 13:55

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par dutyfree »

Compte rendu..... Bien loin de ce que j'esperais. J'ai été m'entrainé 4 fois et à chaque fois cela été une catastrophe.
-Premièrement je dirai un manque motivation énorme.
-deuxièmement diminution de 25 % des charges prises hors-ramadan.Donc diminution des performances.
-troisièmement moins de repet moins de séries.
-quatrièmement perte de poids et de tonus musculaire je me suis même creusé au niveau du visage.
-sixièmement prise d'un peu de gras au niveau du ventre :cry: c'est ce qui me dégoûte le plus.
-septièmement quantité des repas moindres que ce soit en qualité ou en quantité par rapport en période non Ramadan + arrêt des compléments alimentaires.

Le ramadan apporte beaucoup au spirituel mais j'avoue attendre avec impatience debut septembre icon6 .
Mes repas durant ce mois variaient si je mangeais chez moi ou en famille . Seul à l'heure de la rupture , je me faisais un pti dej comme ceux que l'on prend hors-Ramadan , flocons d'avoine banane et oeufs ( ce genre de repas ne restent pas sur l'estomac) suivie plus tard d'un repas viande blanche + legumes et des fruit et des cereales ou un peu de pain + fromage à Fjar. Mais en famille :roll: même si je me contrôle les chebakias et cie y passent ( à savoir qu'en période non Ramadan mon alimentation est bien controlé) et puis ya les repas et les desserts icon13 .
Attention l'Aid approche et rien que le pti déj de ce jour vous flingue niveau calories ..... :lol:
Avatar du membre
beaumecute
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2010, 16:22

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par beaumecute »

Pour ma part c'etait vraiment un succès :
- j'ai perdu presque 2kg
- j'ai raffermis mes muscles surtout au niveau du ventre car je me sent moins gras (mais g tjr un bon chemin à faire pour un bon résultat lol)
et la il nous reste une semaine je compte bien réduire un autre kilo et continuer sur le même rythme après le ramadan
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par tafman »

Bonnjour à tous,merci d'avoir répondu(dans l'attente d'autres avis),je me suis rendu compte que j'ai même pas posté mon expérience.
Tout d'abord pour répondre à r.o.h.f.f effectivement le jeune doit être placé au dessus de tout,et j'espère que c'est le cas pour tout les pratiquants,néanmoins je ne vois aucun inconvénient à poser son expérience d'un point de vue physiologique.

En ce qui me concerne J'ai profité du jeûne pour faire une sèche,mais bon elle est plutôt ratée(mais c'est pas important)j'ai perdu 5kg,j'ai perdu à vu d'oeuil beaucoup en masse corporel,quant à la muscu après 2-3entrainements(pour être plus juste je dirais 2entrainement et demi :lol: ,ceux qui ont déja manqué de jus en cours d'entrainement savent de quoi je parle!!),j'ai décidé d'arretez pour ce mois.Je ne m'étais pas entraîné pour limiter la casse,mais juste parce que j'avais eu une envie de sport,ben l'envie à vite disparu :lol: .
Les perfs durant ces pseudos entraînements ont été en chute libre.
Il y à quand même quelques point positifs,les abdos à nouveaux apparents,je me sens moins lourd, et mine de rien ça fait du bien!!Autre point positif malgré le fait que la période soit propice pour manger un peu de tout et n'importe quoi,je ne sais pas pour quelles raisons je bouffe plus sainement.

Ah oui j'oubliais je cours 3fois par semaine 30-40minutes avant la rupture (depuis la semaine dernière seulement),ce n'est pas vraiment avec un objectif de sèche mais le besoin de faire du sport je crois,chose assez extraordinaire je tiens!! et mes perfs ont augmenté du point de vue cardio(il y a encore 2 mois,au bout de 8min je m'écroulais) désormais je peux faire 30-40min.

Donc du point de vue spirituel/morale ce mois fait vraiment du bien,du point de vue physiologique je suis mitigé mais c'est pas très important.

Selon moi avoir les avis des pratiquants est assez intéressant .
En règle générale les non sportifs ont tendance à grossir durant cette période(logique la quantité de calorie consommée est plus importante que d'ordinaire),mais savoir comment le corps réagit chez des sportifs même débutant est assez intéressant, notamment quand les forumeurs eux-même donnent leurs avis.
dutyfree
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2010, 13:55

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par dutyfree »

En règle générale les non sportifs ont tendance à grossir durant cette période(logique la quantité de calorie consommée est plus importante que d'ordinaire)
Je pense plutôt que l'on mange moins du faite que le temps que nous avons pour nous alimenter est plus court.Par contre la qualité de notre alimentation prend un sacré coup ( et varie selon chacun ) . Moi qui avait une alimentation "quasi " irréprochable avec des repas régulier tout au long de la journée avec 4 entrainements par semaine 3 jours de cardio et mes complements alimentaires , je me suis retrouvé ce mois ci dans un état végétatif incroyable :shock: avec la moitié des calories que je prend en temps normal mais en qualité 2 crans en dessous.... mais bon le machine redémarrera dans une semaine :wink:
Avatar du membre
pitouffe
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2011, 23:33

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par pitouffe »

Aidkoum mabrouk ! Bruk l'3id nwn ! Bonne fête de l'aid aux musculeux ! :D :D :D

Ayé, on peut reprendre nos nutritions "normales" ! :D
Avatar du membre
beaumecute
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2010, 16:22

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par beaumecute »

Saha Aidkoum et bonne fête à tous les jeuneurs lol icon12
kamelzor
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2010, 13:47

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par kamelzor »

Bonjour à Tous,

Le ramadan 2012 approche a grand pas :mrgreen:
Un bon mois de répos mental et physique pour tout le monde icon10
youstou
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:53

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par youstou »

oue chui sur que tout le monde visite les forum pour trouver une solution miracle pour continuer la progression ou juste limiter la casse (moi aussi :D ), mais j crois qu'il n yen a pas. chacun a un methabolisme différent donc faut arreter de psycoter. personnellement moi je vais profiter des 2 mois qu'il me reste avant le ramadan pour prendre le plus de masse possible (meme avec bcp de gras c pas grave) puis j'essayerai de faire un seche pendant le ramadan en m'entrainant 2h apres le iftar. si sa marche pas c pas grave on dispose de 11 mois pour bien progresser.
youstou-commentaires-t90870.html

no pain and lot of gain
kamelzor
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2010, 13:47

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par kamelzor »

Moi je dirais 1 mois de repos complet icon10
Je dirais peut-être oui des pompes/abdos le soir ou bien un petit footing ces tout
Sinon prières, mosquée rendre visite à la famille et pas de Muscu
Faites moi confiance sa va vous faire du bien de vous libérer un peu l'esprit de tout ce stress de protéines/glucides etc...
Avatar du membre
The Dragon'S Lord
Messages : 30
Enregistré le : 15 juil. 2008, 02:58
Localisation : /usr/bin

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par The Dragon'S Lord »

Prenez plutot le temps de lire tous de puis la page 1. On a détaillé presque tout et il est un peu difficle de dire plus. Tout les point clé y sont. Du spiritieux et religieux vers "progresser a tous prix", en passant par "en profiter comme seche" et autre choses icon12
Corrdialement, The Dragon'S Lord

Visitez mon blog informatique
cotest
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2012, 17:52
Localisation : essonne 91

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par cotest »

Bonjour à tous

Pour ma part, cette année je compte commencer à manger par un petit déjeuner enchainé d'un déjeuner et avant que le soleil ne se lève, à nouveau un menu déjeuner.

je n'ai jamais fait de musculation par contre je suis en train de faire une diète. il y a mon programme de nutrition dans la partie "dietetique: regime-secher"

comment-continuer-a-perdre-t95655.html

j'ai trop de gras à perdre.

si je sens que c'est insuffisant je mangerai un peu plus.

qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Breat7
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2012, 13:20

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Breat7 »

Salut les gens, :)

Bon alors bientôt c'est le ramadan 2012 j'avais réfléchi pour la musculation et j'ai penser à un programe.

Lundi:REPOS
Mardi: séance en entier
Mercredi: REPOS
Jeudi: 1ere partie: haut du corps
Vendredi:2ème partie: bas du corps
Samedi:1 ere partie: haut du corps
Dimanche: 2 eme partie : bas du corps


On commence bien la semaine avec repos, on enchaîne une séance pour mardi et repos mercredi et après on fais les séances à moitier, je pense que ça sera pas mal parce que les séances seront moins épuisante sauf pour "mardi" qui est entouré de repos!

Voila et tout ça le soir après avoir manger et peut être les séances à moitiés peuvent être fait juste avant de manger sauf si c'est mauvais ^^ ( mais bon là c'est pas grand chose..)
:D [NV2]-[MODE 18]-[15ANS] [1M78]-[60KG]
Avatar du membre
The Dragon'S Lord
Messages : 30
Enregistré le : 15 juil. 2008, 02:58
Localisation : /usr/bin

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par The Dragon'S Lord »

Je pense que c'est un peu trop pour le ramadan. On manque d'energie, donc 5 séacnce par semaine, sa ne vas pas trop le faire a mon avis.
Corrdialement, The Dragon'S Lord

Visitez mon blog informatique
kamelzor
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2010, 13:47

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par kamelzor »

Bonjour à Tous,

Comme le mois de ramadan approche je cherche une salle de sport sur Bruxelles ouvert la nuit hors je n'en trouve pas. Y a t-il des personnes qui connaissent un endroit pour s'entrainé la nuit ?

Merci
Origami
Messages : 12
Enregistré le : 26 févr. 2012, 11:23

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Origami »

Sachant que pendant le ramadan le corps va puisé dans les muscles, prendre de la protéine (caséine) le matin n'est-il pas intéressant
kamelzor a écrit :Bonjour à Tous,

Comme le mois de ramadan approche je cherche une salle de sport sur Bruxelles ouvert la nuit hors je n'en trouve pas. Y a t-il des personnes qui connaissent un endroit pour s'entrainé la nuit ?

Merci
?

Je ne connais pas bruxelles mais le mieux est de passer sur des exercices au PDC chez soi je pense.
Avatar du membre
Breat7
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2012, 13:20

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Breat7 »

The Dragon'S Lord a écrit :Je pense que c'est un peu trop pour le ramadan. On manque d'energie, donc 5 séacnce par semaine, sa ne vas pas trop le faire a mon avis.
Non mais finalement ça fera que 3 entrainement par semaine. J'en ai coupé 2 parce que faire la séance d'1h20 pendent le ramadan ça fera trop donc autant les coupé et ça reviendra à faire environ 40mn au lieu de 1h20. :D
Et ceux qui veulent pourront même faire les entrainements à 50% si il veulent faire zen.. Moi perso je continuerais mes trainings comme d'habitude.....
:D [NV2]-[MODE 18]-[15ANS] [1M78]-[60KG]
kamelzor
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2010, 13:47

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par kamelzor »

Je vais faire comme toi je pense 45min sa sera assez icon10
mortimer
Messages : 20
Enregistré le : 27 mai 2012, 14:40

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par mortimer »

moi je prévoie aller su se rythme là:

manger à l'heure du manger
entrainement
manger après entrainement
dîner vers les 22h/23h
collation avant de se coucher
et puis à l'approche de l'aube prendre de la caséine

qu'on pensez vous ?
Avatar du membre
Breat7
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2012, 13:20

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Breat7 »

mortimer a écrit :moi je prévoie aller su se rythme là:

manger à l'heure du manger
entrainement
manger après entrainement
dîner vers les 22h/23h
collation avant de se coucher
et puis à l'approche de l'aube prendre de la caséine

qu'on pensez vous ?
J'ai pas trop compris là enfaite X)


Sinon vous me conseilleriez quoi comme produit à acheté pour le ramadan, parce que ça sera la premier fois que je le fait entièrement et je voudrais acheté quelques chose pour tenir.
:D [NV2]-[MODE 18]-[15ANS] [1M78]-[60KG]
mortimer
Messages : 20
Enregistré le : 27 mai 2012, 14:40

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par mortimer »

bon voilà,

-je prend un repas très riche à l'heure du manger ( maghreb si vous voulez)
-après quelque heures je fait mon entrainement
-après mon entrainement je prend ma whey
- 2 h ou 1 h après training je prend un repas riche en proteine, etc plus des légumes bien sûr
-un autre repas pour le dîner
-et à l'aube de la caséine pour avoir des proteine en journée

alors quel qu'un peut me répondre ? :D
MyHomeBootcamp
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2012, 16:35

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par MyHomeBootcamp »

Bonjour,

Personnellement pendant le Ramadan je suis la chrononutrition appliquée au jeûne.

1- Donc le matin, dernier repas avant le jeune : protéines, lipides et glucides + bouillon ou eau minérale pour les sels minéraux.
2- A la rupture : sucres semi-rapides des fruits + gras végétaux (graines oléagineuses, choco, avocat...)
3- Une heure après protéines et légumes non amylacés et bouillon

Je pense m'entrainer juste avant la rupture, des séance de 30 minutes en Metabolic Compact Chains donc il faudrait que je prenne de la BCAA à la rupture.

Sinon, je ne sais pas trop comment faire entre le jeûne et mon programme de rétablissement du métabolisme, je suis actuellement en low carb (20% max) high fat (40%).
Avatar du membre
Breat7
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2012, 13:20

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Breat7 »

C'est pas un peu dangereux ( le mots n'est pas très bien employé :p) de s'entraînez sans avoir manger ?


Sinon mortimer ton repas semble convenir, enfin ton repas protéinée aura lieu vers les minuits-1h du mat' lol :D
:D [NV2]-[MODE 18]-[15ANS] [1M78]-[60KG]
MyHomeBootcamp
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2012, 16:35

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par MyHomeBootcamp »

Bonsoir,

Ca commence dans environ 8 jours, pour 29/30 jours selon la lune.

Dangereux, je ne pense pas, beaucoup de personnes qui font du intermitent fasting s'entrainent en état de jeûne.
MyHomeBootcamp
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2012, 16:35

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par MyHomeBootcamp »

Bonjour,

De rien.

Oui tout à fait. Le mois commence avec l'apparition de la nouvelle lune qui indique le début du mois de Ramadan. Et cela finit de la même façon, quand la nouvelle indique le début du mois suivant.

C'est pour cela que ça se déplace d'année en année, l'année lunaire est plus courte que l'année solaire de 13 jours.
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par tafman »

Bonjour à tous,l'heure du jeune est iminente!!(j'attends avec impatience)
Bon pour les accrocs à la musculation(nan c'est pas le bon terme )pour ceux qi ont la phobie d'une perte musculaire!
Sachez que si vous mangez bien!La perte de muscle sera minime!(notamment ceux qui ont déjà acquis une bonne masse musculaire).

L'entrainement:sera quoi qu'il arrive en générale plus difficile!Pourquoi?Même si certains s'entrainent sans manger,la plupart boivent,nous pendant le ramadan c'est pas le cas!Il y à un risque au niveau des articulations,mais aussi de fatigue tout court(surtout en été)un entrainement intensif sans boire....vous imaginez les dégats!
La solution serait de s'entrainer juste avant le jeune,mais si j'ai un conseil a donné ça serait de s'entrainer à 50%-60%.

Moi personellement je considère que l'entrainement au poids de corps était vraiment satisfaisant!
Voilà pour mon avis,bon ramadan à tous!!
Hinox
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2011, 18:23

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Hinox »

Bonjour,

Mon cas est différent, je n'ai pas encore commencer ma pratique de la musculation (méthode lafay) et le ramadan approche, serait il mieux d'attendre après le ramadan pour commencer comme il le faut et totalement mes séances sans ouvrir mon pot de Whey ou de début demain malgré le ramadan et peut être avoir une perte de motivation surtout que ce sera mes débuts ?

Sachant que si j'opte pour la seconde option, alors j'effectuerai mes séances après le ftour (1h30 après avoir digéré)

Merci de vos conseils.
Répondre