Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ? (New photos p2)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ? (New photos p2)

Message par Grow »

Bonjour tout le monde :wink:

Aujourd'hui cela fait un mois pile poil que j'ai commencé ma sèche. Je suis passé de 84.2Kg à 81Kg pour 1.88 mètres. (voir photos ci joint)

Au niveau du ventre mes abdos ne sont toujours pas visible. Quand je suis assis, il y a toujours un amat graisseux/peau/eau qui est présent, mais beaucoup moins que il y a un mois.

Je ne sais pas si je dois continuer ma sèche où bien stabiliser un certain temps et me muscler d'avantage ? Si je veux reprendre un peu de muscle, cela sera forcement accompagné de gras ? je ne veux pas gâcher mes un mois d'efforts.

Voici un exemple de journée type niveau nutrition:

Petit dej : moins de la moitié d'un bol de flocons d'avoine avec du lait demi écremé
30 grammes de 100% Whey (au réveil)
5 amandes

Collation 1: une barre proteiné ou 200 grammes de fromage blanc 0%

Midi: Du thon et des légumes (autre jours blanc de poulet etc). 100 grammes de fromage blanc 0%

Collation 2: barre proteiné ou 200 grammes de fromage blanc 0%

Dîner: blanc de poulet ou Thon ou Poisson (colin), avec salade tomates radis. 100 grammes de fromage blanc 0%

Collation avant dodo: 100 grammes de Fromage blanc 0%


J'ai fais pas mal de bêtise en musculation sur l'alimentation, ou les mauvais entrainements.

Si vous pouviez me guider avec vos experiences :wink:

Merci beaucoup icon10
Modifié en dernier par Grow le 24 mai 2012, 15:37, modifié 3 fois.
Avatar du membre
coco37
Messages : 44
Enregistré le : 11 févr. 2011, 10:58

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par coco37 »

continue dans ta sèche! bravo pour le changement!
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

Merci de ton retour Coco :wink:
Cela fait un mois que je me SAIGNE, un jour muscu, un jour cardio avec tout les 6 jours un seul jour de repos. Le plus dur est de rester sérieux sur l'alimentation, pour le moment je tiens le coup, un seul écart en un mois, je prefère garder des jockers quand les résultats seront plus prononcés :twisted:

Je ne voudrais pas descendre plus bas que 78kg, même si à ce poids mes abdos ne seront peut être pas encore visible, je stabiliserais et tenterais de prendre tout doucement du muscle et mini sèche.

Au bout de combien de temps stagner vous dans la perte de gras lors de vos sèches ?
Avatar du membre
coco37
Messages : 44
Enregistré le : 11 févr. 2011, 10:58

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par coco37 »

c'est ma 1ere sèche moi aussi alors je ne pourrais pas te renseigner la dessus...
Avatar du membre
IFSIXWASNINE
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2009, 22:13

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par IFSIXWASNINE »

Heu moi honnêtement, difficile de se rendre compte avec les deux photos, mais tu devrais pas faire un sèche.. Tu n'as pas de pecs, ni de bras ;) Tu bloques ton évolution comme tu es la !

Réarrange ton alimentation de tous les jours, sans pour autant tomber dans une sèche, pousse, prends beaucoup de protéines, et le reste suivra !
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

Également merci de ton retour IFSIXWASNINE.

En fait cela faisait 10 mois que je ne prenais plus aucun supplément de Whey après mes entrainements, que je m'entrainais peu et mal, et surtout que je mangeais n'importe comment :mrgreen:

Là depuis un mois le commencement de ma sèche, je prend toujours de la whey après mes entrainements, également au petit dej. Je mange beaucoup moins et surtout beaucoup plus propre (mode sèche).

Je sais que en sèche il est difficile, voir impossible de prendre du muscle, et que je ne vais pas prendre de la masse sèche comme ça, mais le changement de rythme avec des entrainements plus réguliers, de meilleurs qualités, et une alimentation réglée, m'ont permis pour le moment QUE SUR UN MOIS, de perdre pas mal de graisse et augmenter mes mensus. Par exemple biceps contractés 36.5cm avant ma sèche et aujourd'hui 37.5cm. Mesures prises sur plusieurs jours et toujours à froid. En tout cas je n'ai rien perdu en muscle pour le moment.

Mon objectif premier et de "nettoyer" toutes traces corporel de malbouffe :mrgreen: On voit déjà entre les deux photos que j'ai moins de double menton, de bidon :lol: , et le bas des pecs moins tombants.
A l'entrainement il y a encore un mois, même en training biceps/triceps, je n'avais aucune veines apparentes sur les avant bras/biceps, aujourd'hui à chaud je suis bien veineux des avant bras, il y a de la graisse en moins c'est indéniable.

je ne cherche pas à devenir massif et sec, mais obtenir avec le temps une harmonie (genre mon retard épaules, jambes, milieu des pecs), et voir un jour mes abdos apparaitres :mrgreen: 8)

Ensuite si j’atteins mon objectif, les abdos seraient un indiquateur. Bien visibles en sèche, visibes en mode stable, et un peu effacés en prise de masse, pas une bouée de graisse en prise de masse et lutter 4 mois pour sécher derrière :evil:

Par rapport où j'en suis actuellement, je ne sais pas si manger que propre en levant le pied sur un mode type sèche et beaucoup de muscu me permettrait de prendre quasi que du muscle sec ?

Je devrais peut être essayer sur un mois voir que ce que ça donne de visu. Le poids je m'en fiche un peu, ce que je veux c'est améliorer ce que je vois dans le miroir :D

Concernant les pecs, je reviens de loin :mrgreen: Il y a 6 ans je pesais 88kg pour 1.88mètres, sans muscu, j'étais pas gros mais assez gras et après un régime et muscu il me restait toujours le bas de pecs très gras, avec une dureté derrière les tétons. Je me suis fait opérer d'une gynécomastie semi graisseuse/excès de glandes. Pendant des années mes pecs étaient remplies de gras et de glandes en excès, donc même après mon premier régime, je perdais des joues, ventres, mais toujours un effet tombant et gras au pecs. Il m'a fallu des années pour muscler, que la peau se retende etc pour avoir un semblant de pecs normaux :mrgreen:

Donc là je suis déjà pas mal satisfait par rapport à ce que j'ai été il y a cinq ans. Et un jour j'aurais des pecs à la robocop :mrgreen:

Voilà pour la petite histoire :wink:

Merci pour vos commentaire. Si il y a d'autre avis,conseils,critiques etc Je suis preneur :)
Avatar du membre
Magic99
Messages : 19
Enregistré le : 07 août 2008, 08:31

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Magic99 »

Moi aussi je dirrais de continuer le régime pour perdre la graisse, 1 mois c'est trop peu et tu l'as dit toi même, il te reste encore du chemin à parcourir. Profites en pour perdre et reprendre ensuite proprement, ça fonctionne bien! icon10
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

Merci de ton retour Magic99.

A vu de nez par rapport à ma photo, sachant que je ne veux pas descendre sous les 78kg et que je suis actuellement à 81kg (84.2kg en début de sèche). C'est jouable abdos visibles si je perds lentement mais surement 2/3Kg de graisse ?

En contractant je vois déjà un peu la partie hautes des abdos. Le chemin vas être long mais je dirais 50% de la perte graisseuse est déjà faite :twisted:
kamelzor
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2010, 13:47

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par kamelzor »

Si je peux me permettre pourquoi manges-tu autant de fromage blanc ?
A ce-que je sache le fromage blanc 0% qui contient de la caséine n'est utile uniquement le soir.
C'est un peu de la daube si tu veux en journée mais efficace durant le sommeil.
@+
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

Le fromage blanc je le prends pour avoir un apport en protéine continu sur la journée. Directement de la whey après l'entrainement.
Camilo
Messages : 9
Enregistré le : 26 avr. 2012, 13:04

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Camilo »

Très beau résultat bravo à toi et continues sur cette voie !
J'ai également besoin de conseils.

Pouvez vous jetter un oeil à mon sujet ? perdre-le-gras-adolescent-t93251.html
kamelzor
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2010, 13:47

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par kamelzor »

Non, vire le fromage blanc 0% et remplace par une autre source de protéine.
Puisque en journée sa ne sert quasiment à rien et je trouve que en une journée tu en consomme beaucoup trop d'ailleurs.
Utilise la uniquement le soir avant de dormir
@+
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

Je ne prends pas autant de fromage blanc. C'est soit fromage blanc soit une barre protéiné, j'alterne.
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

Quelques photos d'évolution sur un mois.
Les photos sont à froid.
2012-04-27_21-50-27.jpg
2012-04-27_21-50-27.jpg
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

Photos biceps avant/après un mois de sèche. Les deux photos à chaud.
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

Avant bras le premier jour et un mois après la sèche.

Je pense avoir trouver la réponse à ma question. Je suis passé de 84.2Kg à 81Kg en un mois, donc pas trop vite, ce qui m'a permis de perdre doucement du gras et augmenter un poil mes mensurations avec de bien meilleurs entrainement et une alimentation également beaucoup plus adapté à la musculation, exit soda,mac do, gateaux etc :mrgreen:

Pour ce deuxième mois de sèche (donc je la continue 8) ), je vais augmenter légerement le cardio et mieux répartir les glucides autour de l'entrainement. Je vais perdre moins que les 3.2kg de ce mois ci, je table sur 2kg pour ce deuxième mois de sèche, ce qui fait que 500 grammes par semaine mais en essayant vraiment de taper un max dans le gras. Si les résultats sont bons dans un mois et que je ne craque pas, et si les abdos ne sont pas loin, je ferais un dernier et 3eme mois ( ou 2 semaines) de sèche pour tenter d'éliminer la dernière couche :twisted: :mrgreen:

Une fois le résutat souhaité (même si l'on est jamais vraiment satisfait ), je stabilise mon poids pour cet été, puis à la rentrée j'attaque une vraie prise de masse PROPRE.

Le chemin est long, le combat contre mes démons de Sherman KLUMP, de Bouffe tout, est très dur, je vous tiendrais au courant si j'avance dans mes objectifs.

Merci pour vos conseils et à très bientôt

Bonne sèche à tous et à toutes ! 8)
furya
Messages : 14
Enregistré le : 23 févr. 2012, 06:07

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par furya »

Pas mal ta prise de masse à durée combien de temps ? Tu as réussi a ne pas prendre de ventre en pdm ? moi je commence à avoir un ptit bidon :oops:
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

Salut Furya.


Je pratique la musculation depuis 5/6 ans. Pendant ces 5/6 ans j'ai eu des moments de relâches (dont une opération médical), je ne me fatigué pas vraiment à la salle pendant mes entrainements :mrgreen:
J'ai également toujours mal manger, les trois premières années j'ai pas mal carburé au mac do, kfc etc

La pendant presque deux ans c'était light sur la muscu, reprise d'études, j'avais beaucoup moins le temps de m'entrainer et je manger également mal, j'ai perdu durant cette période pas mal de masse musculaire et pris du gras.

Donc voilà, 5/6 ans avec des hauts, des bas, et dans les hauts en "bonne" prise de masse, toujours bien gras :mrgreen:

Avant de commencer la sèche que j'ai entamé il y a un mois, je n'avais pas donc pas le potentiel de masse musculaire que j'avais il y a 2/3 ans, mais j'ai préféré perdre de la graisse, et repartir sur une base propre.

Il est évident que si pendant 5 ans je m'étais entrainé sans relâche avec une alimentation saine, je serais très loin du physique que j'ai aujourd'hui :twisted:

Avec mes deux ans light sur les entrainements et la malbouffe, je ne repars pas de zéro car il y a des restes, mais je repars à zéro sur la façon de m'entraîner et de manger.

Je vois dans 3/4 mois ce que ça donne en m'entrainant bien avec une alimentation saine. Pour répondre à ta question, oui, en prise de masse j'ai toujours eu du gras au bidon, trop même! Gras au bidon, gras au menton, gras au nichons..heu pecs :mrgreen:

Là je continue ma sèche jusqu’à ce que le taux de graisse me convienne, puis je stabilise un mois mon poids, et ensuite je tente de prendre gramme par gramme du muscle sec :twisted:

:wink:
kamelzor
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2010, 13:47

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par kamelzor »

Très Belle évolution en seulement 1 mois :shock:
On voit bien que tu te donnes a fond icon10
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

Merci Kamelzor :wink:

Il est vrai que je me donne à fond dans ma sèche. A l'heure où je te réponds, ci joint une photo de mon déjeuner et connecter en direct live sur musculaction.com :mrgreen:

J'évite les conserves, mais quand j'ai pas le choix je choisi le plus "sain"possible, aujourd"hui Thon au légumes.

Pour le moment je tiens depuis le 27 mars en alternant un jour muscu, un jour cardio, avec un ou deux jours de repos dans la semaine.
Là je fais un peu plus de cardio et diminue encore plus les glucides vers la fin d'aprem/soir.

Etant pas mal fatigué d'enchainer comme ça, j'ai fais un mois de sèche sans compléments "booster", et là pour mon deuxième mois je prends du Jack 3D pour me donner un coup de pouce lors des entrainements. Ca aide pas mal, j'en utilise depuis une semaine, j'ai des congestions de plus en plus intenses, moins de fatigue durant les séances.

Voilà pour les news. J'ai encore sècher au niveau des bras, pecs, légerement encore au niveau du ventre (abdos du haut visibles maintenant). Si je garde le cap, je pense atteindre mon objectif en juillet, soit 3 à 4 mois de sèche.

Ensuite stabilisation et prise de masse propre au maximum doucement mais surement.

Aller, faut garder le mental en béton! :twisted:

A bientôt :wink:
kamelzor
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2010, 13:47

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par kamelzor »

Continu comme ça icon10
Perso moi j'ai dû mal à perdre du poids , pourtant je ne mange pas beaucoup.
Je mange beaucoups de protéines et j'évite au maximum les mauvaises graisses.
Avec tout sa pas 1 kilo de perdu et ca fait 3semaines que j'ai repris la muscu :?
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

Quel est ta taille et ton poids Kamelzor ?

Tu dis manger peu mais tu manges quoi ? Parfois manger un peu plus de calories peut aider à relancer la perte de poids/gras.

Tu pratique une activité cardio training ?

Si cela fait 3 semaines que tu as repris la muscu, il peut être normal que ton poids ne bouge pas car tu te muscle et celui ci est plus lourd que la graisse.
kamelzor
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2010, 13:47

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par kamelzor »

Salut Grow,

Je mesure 1M90 et je pèse 100Kg

J'ai effectivement pris du muscle mais le gras n'a pas bougé :twisted:

Sinon voilà ce-que je mange :

Matin :
Un Bol de flocon d'avoine
Une cullière à soupe de miel
Un verre de lait
4 blanc d'oeufs

Collation 10h:
Banane

Déjeuner 12h:
200gr de poulet ou bien 4 blanc d'oeufs
Riz ou pates ( portion correct )
Légumes verts

Avant training 17h:
Flocon d'avoine ou un sachet de riz
+ mon Shaker Whey


Après le sport 20h:
Shaker Whey

Diner 21h:
Légumes verts
blanc de poulet

23h:
Fromage blanc 0%
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

Baisse un peu les glucides sur une/deux semaines et voit ce que ça donne.
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

Quelques news.
J'augmente le cardio de 45min à 1h00 et baisse encore un peu les glucides. Dur dur mais pour le moment le gras fond encore :twisted:

Je pèse ce matin à 80,00Kg pile poil (84.2kg au commencement de ma sèche le 27 mars 2012).

Au chaud je distingue le haut de mes abdos, mais le chemin est encore long pour le "6 pack'" complet :?

Je me suis fixé encore 2 mois de sèche (de 80 à 78kg, 500 grammes par semaine). Ensuite je stop, je ne veux pas descendre sous 78kg.
Modifié en dernier par Grow le 11 mai 2012, 11:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

La première photo est environ 4/5 semaines après le début de ma sèche.
La deuxième photo deux semaines après. Peu de changement, pecs et ventre un peu plus fermes.

La suite d'ici un mois avec toujours muscu + cardio et diète clean.

Bon courage dans vos sèches :wink:
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

Quelques news. Je suis passé de 81 kg à 80 Kg. Lors de mon précédent message ma pesée à 80 Kg n'était pas réguliere, ça oscillait entre 80 et 81, là je suis à 80 Kg sur plusieurs jours à jeun :wink:

J'augmente la durée du cardio de 1h00 à 1h20 à faible intensité. Il y a deux mois le cardio à 30 min était difficile, aujourd'hui le mini est de 45 minutes et je me ballade :mrgreen:

Je me suis acheter un bouquin sur la nutrition pour la musculation et je me suis aperçu que durant ces deux mois de sèche j'ai fait quelques erreurs (comme la rotation des glucides selon jour ON ou jour OFF (que je n'appliquais pas du tout), sur les lipides également).

J'ai commandé un brûleur pour voir si après deux mois sans compléments de ce type cela m'apportera une aide ou non. Je ne compte pas trop dessus dans la perte de gras (le boulôt c'est clairement la nutrition et l'entrainement), mais je commence à accumuler une grande fatigue et peut être que le brûleur (ripped fuel) me donnera un coup de pouce niveau patate.

Cela fera deux mois de sèche le 27 mai, pour le moment je suis assez satisfait des résultats, je ne recherche pas la masse, mais vraiment nettoyer tout ça pour repartir sur une prise de masse propre à la rentrée.

Quelques photos de comparatif entre mon poids de départ et mon poids d'aujourd'hui. Je pense continuer entre 1 et 2 mois de sèche pour descendre tout doucement à 78 Kg.

Bon courage dans vos sèche, que le mental et la volonté soit avec vous, car vous le savez comme c'est dur ! :evil:

A bientôt pour des news :wink:
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

:twisted:
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

:twisted:

J'avais mes chaussettes et mon boxer :mrgreen:
Avatar du membre
Yocoo
Messages : 27
Enregistré le : 25 mai 2009, 17:37
Localisation : Taiwan

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Yocoo »

Salut Grow,

bravo pour ton travail !! ;)

j'ai une question, moi meme j'aimerais perdre environ 3 kgs de gras, mais sans perdre de force (cf mon topic un peu plus bas).

est-ce que toi après avoir perdu ces 3 kgs tu sens une bonne perte de force ?

Car ma priorité reste avant tout la force, pour le tennis, perdre du poids pour être plus rapide, plus explosif au tennis. Est-ce que tu arrives à garder autant de force tout en perdant du poids ?

Keep it up ;)
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

Salut Yocoo,

J'ai perdu 4.2Kg et au début effectivement j'ai senti une bonne baisse des performances à la muscu, mais j'ai bourriner aussi, j'avais un peu trop levé le pied sur les glucides :mrgreen:

Pendant un mois j'ai senti une fatigue croissante, faut dire que je fait 6 jours/7 de sport, donc je ne laisse pas trop le temps à mon corps pour la récupération.

Maintenant je gère mieux la prise des glucides, et mon corps c'est habitué à la sèche. Je reprends de plus en plus de force tout en séchant 8)

J'ai fait une cure de 3 semaines avec du jack3d (booster), ça m'a pas mal aidé pour avoir plus d'énergie pendant la séance.

Après si tu perds 3Kg tout doucement et que tu gères bien ta diète, tu sentiras moins les effets de fatigue, voir même il est possible que tu augmentes tes perfs 8)

Mon cas est un peu spécial car j'ai pas fait beaucoup de muscu avant ma sèche (durant l'année avant celle ci). J'en refais beaucoup plus depuis le début de ma sèche donc je récup un peu de l'effet "débutant" qui gagne rapidement en force et prends du volume tout en séchant (si diète carrée). Maintenant je commence à stagner et le plus dur reste à venir pour une sangle abdominal en béton !

Bon courage ! :wink:
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ?

Message par Grow »

Quelques news.

78.8Kg ce matin. J'ai fait quelques jours avec très peu de glucides et beaucoup de cardio, l'effet "dégonflé" tout raplapla des muscles est vraiment visible quand le stock de glycogène se vide :shock:

Par contre coté graisse ça brûle bien, je suis de plus en plus veineux, les deux abdos du haut sont bien visible. Je perds encore 800 grammes tout doucement pour descendre à 78Kg et je stabilise mon poids pour cet été et ensuite entamer une prise de masse sèche à la rentrée.

Niveau mental ça devient difficile de rester clean sur l'alimentation, c'est hard !

Une photo prise à l'arrache en partant à la muscu. On commence à bien voir les veines même à froid.

Photos des abdos dans un mois :twisted:

Bon courage à tous et à toutes ! :wink:
kamelzor
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2010, 13:47

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ? (New photos

Message par kamelzor »

Salut Grow,

Je crois que c'est la première fois que je vois une personne évoluer en si peu de temps icon10
En tout cas tu me donnes du courage pour ma sèche qui je t'avoue est très dur pour moi.
Ma femme cuisine admirablement bien et c'est très dur de ne pas succomber à ses bon petit plats.
Maintenant je lui dis " Tu veux pas resté chez ta mère ce soir, et je viens te chercher plus tard " comme sa moi hop je ne suis plus tenté et je me fais mon repas classique après le training.
Bravo en tout cas !

Peux-tu aussi m'expliquer ce-que veut dire le stock glycogène ?
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Re: Que faire ? Continuer la sèche? Stabiliser ? (New photos

Message par Grow »

Merci Kamelzor,

Il est vrai que c est difficile de rester clean et de ne pas craquer.
Concernant le glycogene je te laisse regarder sur google,peu de temps je suis au boulot.
En gros le glycogene est stocké dans le foie et LES MUSCLES.
Donc quand tu fais une décharge tes muscles "degonfles" car le stock de glycogene s amoindrit.

Bon courage dans ta sèche :wink:
Répondre