développé cubain

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

développé cubain

Message par RHEY »

salut les gars,ça fait trois semaines que j'ai decouvert le dv cubain.je vous invite tous a l'essayer pour sortir de la routine.cet exo est exellent!congestion musculaire assuré!jvous previens on peux pas charger bcp!!! :mrgreen:
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
Avatar du membre
proto787
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2008, 10:23
Localisation : paris

Re: développé cubain

Message par proto787 »

ça a l'air intéressant mais tu m'etonnes qu'on ne peut pas charger lourd :)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: développé cubain

Message par stephenv »

Cet exercice est très intéressant pour les déséquilibres de force, pour faire travailler en rotation externe l'épaule. Il y a un d'ailleurs un article à ce sujet dans les news : développé cubain.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: développé cubain

Message par yam57 »

je pratique cet exercice très efficace pour les épaules, mais pas en mouvements composé, je fais déjà le rowing debout prise large ou avec haltères, ensuite les rotateurs et ensuite le développé nuque. je n'aime pas trop les exercices composés qui disloquent un peu les articulations.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Débutant35
Messages : 67
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:33
Localisation : Rennes

Re: développé cubain

Message par Débutant35 »

Moi je le pratique juste à l'échauffement, pour la coiffe des rotateurs :mrgreen:
Répondre