Grossir, Objectif 65 kilos

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Prisedeoips
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2011, 15:32

Grossir, Objectif 65 kilos

Message par Prisedeoips »

Bon bah tout d'abord bonjour à tous :D

Donc voilà je suis "nouveau" bien que je passe de temps en temps ici pour suivre le carnet de certains lafayiens !

Parlons de moi, j'ai 20 ans, 1m70 pour 57 kilos , je sais ! c'est peu donc c'est pour ça que j'ai pris la peine de poster ici afin d'avoir le maximum de conseils ( témoignages ) de votre part.

Mon objectif : être à 65 kilos en janvier ( max février )

C'est beaucoup mais bon j'ai cru comprendre qu'avec un programme adapté c'est sans doute possible .

Pour faire simple je fais du taekwondo et j'ai du matos chez moi ( haltères, développé couché ), pour la méthode lafay j'ai vraiment pas la motivation pour, du moins pour l'instant :D


Sachez que je vises pas forcément le 65 kilos bien musclé mais plutôt le poids en lui même histoire de paraître moins fin ...disons que je cherche le poids quitte à être bouboule et non la musculature, c'est con mais c'est comme ça .

Bref, vous en pensez quoi ? :mrgreen:


Ps : Le muscle pèse plus que le gras, c'est un détail que je prends en compte mais je veux juste peser plus lourd :lol:

Merci !!
Antoine_Blondin

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par Antoine_Blondin »

Salut, tu as déjà l'idée d'un plan alimentaire ?

Tu peux aller lire les carnets des autres membres ou aller ici https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm

Tu auras des bonnes pistes et les bases :)
Prisedeoips
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2011, 15:32

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par Prisedeoips »

Donc sachez que je suis à la fac donc le repas du midi c'est plutôt un sandwich plus qu'autre chose !

Donc ça serait

Matin :
3 oeufs ( omelette )
Yaourt 125g * 2
1 verre de jus d'orange
+ Flocon d'avoine (150 g ) mais j'en ai pas pour l'instant


Vers 10h par là :
Pas vraiment le temps de manger disons :
Amandes + un mars :oops:


Midi : ( ~ sinon je mange une fois rentré chez moi à 16h pour des raisons scolaires )
Sandwich sinon pâtes ( environ 150 g ) + 1 à 2 steak
Yaourt ou fromage blanc
Jus de fruit


16h~ 18h :
Pas vraiment d'idée, pas vraiment envie d'acheter de la whey ou autres compléments ( idée pour quelque chose de plus "naturel "? )


Dîner :
Repas familiale, en essayant de manger pour 2 ( me gaver au maximum )



Rajouté à cela 2 séances de taek le soir,
Par exemple si séance de taekwondo :

- Déjeuner à 16h ( raison scolaire )
- 19h : 2 - 3 oeufs au plat + pain + dessert ( = 1 yaourt? ) + fruits etc
- Retour du sport : Repas familiale en essayant de manger au maximum ( en général il y a de tout, haricots, soupe ( plusieurs légumes ), pâtes, riz etc )

Je peux aussi faire des séances de Développé couché , haltère ... histoire de muscler un peu tout ça :mrgreen:
Antoine_Blondin

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par Antoine_Blondin »

Si vraiment tu veux devenir un petit cochon, je te recommande vivement ce site:

http://commentgrossir.org/
Avatar du membre
Morm's
Messages : 56
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:25

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par Morm's »

Prend du gainer juste après manger donc 6 fois par jour pendant 1 mois 2 mois max et tu sera a 70kilos (en faisant de la muscu a coter bien sur sinon tu va juste avoir du bide).
A l'époque en 4-5 mois j'avais pris 20kilos de muscles (67kg a 87kg).
Antoine_Blondin

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par Antoine_Blondin »

8)
Prisedeoips
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2011, 15:32

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par Prisedeoips »

:lol:

Plus sérieusement vous pensez quoi de mon programme alimentaire ?

J'ai comme l'impression que vous vous foutez un peu de moi :x
Avatar du membre
Candice
Messages : 165
Enregistré le : 06 oct. 2011, 20:42
Localisation : Loire Atlantique

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par Candice »

Si vraiment tu veux devenir un petit cochon, je te recommande vivement ce site:
:lol:
Avatar du membre
Morm's
Messages : 56
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:25

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par Morm's »

Non mais tu as lu ce que j'ai écrits? La protéine en poudre c'est pas du No ou des stéroïde anabolisant. Si tu veux prendre rapidement du poids le gainer c'est le top. Après si tu veux "naturellement" calcul ton apport calorique, protéines etc... journalier et augmente de 2000kcal a 3000kcal par exemple.
Parce que bon tu écrit un yaourt mais c'est quoi, 3 œufs... pour 100g je connais la valeur nutritive mais 3 œufs ça fait combien? Je suis pas nutritionniste. Marque les valeurs que ca apporte dans la journée et augmente les calories c'est tout. (en respectant les bonnes valeurs des protéines, lipide.)
Tu peux en abusé un peu pendant 1 a 2 mois mais pas a long thermes.
Avatar du membre
Francky68
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:00
Localisation : Alsace Coast

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par Francky68 »

Te fixe pas une date Butoire
Avatar du membre
proto787
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2008, 10:23
Localisation : paris

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par proto787 »

A l'époque en 4-5 mois j'avais pris 20kilos de muscles
tu veux dire 15 de graisse 5 de muscles

franchement ne vas pas trop vite je sais c'est tentant mais tu finiras par le regretter, vise un regime 200 à 600 kcal au dessus de te besoin et fait du sport et tu prendras du bon muscle ce qui sera bcp plus esthétique
Prisedeoips
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2011, 15:32

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par Prisedeoips »

Justement je sais pas ou vraiment fixer mes besoins ..3000kcal c'est beaucoup ?

Enfin selon vous pour quelqu'un qui suit un programme ça semble correct ?
mateo59
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2011, 21:28

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par mateo59 »

c' est bien de se fixer un objectif et le tien parait réalisable sa te laisse 4 mois avec 4 semaine dans un mois vise 1kilo par semaine

pour la nutrition comment savoir calculer regarde ce lien https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm

maintenant connait tu le fonctionnement du corps? et depuis combien de temps pratique la musculation?

quel morphologie a tu ? grossi tu facilement ou pas ?

une fois que tu aura répondu a ces questions je pourrais t aider d avantage
Avatar du membre
Morm's
Messages : 56
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:25

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par Morm's »

15kg de graisse :lol: ...
Prisedeoips
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2011, 15:32

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par Prisedeoips »

15kg de graisse ..
?


Pour te répondre mateo je pense être éctomorphe du fait que je prends pas facilement :wink:

Je pratique la muscu irrégulièrement donc depuis combien de temps, je ne serais te le dire ..
Avatar du membre
proto787
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2008, 10:23
Localisation : paris

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par proto787 »

Ecto, meso, ando, ça n'existe pas c'est rentré dans les croyances populaires mais ça ne correspond à rien de concret. Par contre il y a ton potentiel qui fibre qui existe, à savoir si tu as plutot des fibres blanches ou des fibres rouges/

http://www.all-musculation.com/musculat ... aires.html


http://blog.fysiki.com/les-differentes- ... aires.html

@Morms oui 20kilos en 4 mois tu as du prendre pas mal de gras.La construction musculaire est un processus lent
Prisedeoips
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2011, 15:32

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par Prisedeoips »

@morms

Tu as suivi quel programme pour grossir autant en 4 mois ?
Avatar du membre
Morm's
Messages : 56
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:25

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par Morm's »

Je soulève des poids depuis que j'ai 12ans, mais que du travail sur les dorsaux biceps (traction, haltère). Après a l'armée renforcement musculaire donc j'avais des bases.
Je faisais 67kg quand j'ai arrêter le shit car grosse dépendance et j'ai enfin retrouver ma motivation.
J'ai commencé un mois un mois et demi des série de 5 a 10 rep mais très vite j'ai stagné. J'ai acheté du gainer Factor x-atomic je crois (Allemagne) très sucré.
A ce moment la j'ai acheté le bouquin de Dorian Yates et j'ai regardé en boucle les vidéos des BB pro.
Je suis passé a des séries de 3 en lourd avec du dégressif sur certain exercice.
En 4 mois je suis passé de 60kg soulevé de terre rowing barre buste penché a 170kg x8 reps soulevé de terre et 160kg au rowling X6 rep. Je pouvais faire plus mais je commencé a avoir un peu mal au dos car pas de séance d'assouplissement.
Bref la j'ai repris après 1ans et demi d’arrêt (souci personnel) donc actuellement 67/68kg, je métrais des photos d'ici 4/5mois. icon10
Prisedeoips
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2011, 15:32

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par Prisedeoips »

Bon un petit retour pour ce début de mois de janvier, donc j'en suis actuellement à 61-62 kilos par manque de motivation mais disons que j'ai quand même pris 4-5 kilos m'enfin ....


Toujours est il que je n'arrive pas à suivre un programme d'alimentation correct :|

J'aurais cependant une petite question concernant les produits laitiers que je mange excessivement en pensant que c'est une bonne source de protéines .

En effet un bol de lait + 2 yaourts à midi (125*2) + 2 le soir + fromage de temps à autre, c'est pas un peu trop :? :?:
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par lordV »

c'est un peu beaucoup, pas non plus terrifiant hein !

tu peux facilement manger moins de yaourt et plus d'autre choses non ?

Par contre j’espère que ta diète a évoluée, elle semblait pas top-top. Et niveau musculation ?

car prise de masse + mauvais programme de musculation = prise de gras
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par lordV »

c'est un peu beaucoup, pas non plus terrifiant hein !

tu peux facilement manger moins de yaourt et plus d'autre choses non ?

Par contre j’espère que ta diète a évoluée, elle semblait pas top-top. Et niveau musculation ?

car prise de masse + mauvais programme de musculation = prise de gras
Prisedeoips
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2011, 15:32

Re: Grossir, Objectif 65 kilos

Message par Prisedeoips »

Pour la muscu, je pratique un programme à base d'haltère et de dvp couché quand j'en ai envie, c'est pas régulier..disons je me contente d'aller au sport :D

Pour la prise de gras j'en ai parfaitement conscience .. mais bon pour l'instant j'ai pas à me plaindre :mrgreen:

Je reposterais sans doute après avoir atteint les 65 kilos :D
Répondre