ventre qui pend aidez-moi ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
yoann09
Messages : 16
Enregistré le : 20 déc. 2010, 17:06

ventre qui pend aidez-moi ?

Message par yoann09 »

bonjour a tous les membres

je tient d abord a tous vous remerciez pour les effort fournie à nous aidé les un au autre .


voila mon problème je mesure 173cm pour un poids de 90kg sa peu paraitre beaucoup mes je ne suis pas si gros en vrai on me dit toujours que je fait moin a première vue

mon ventre pend est j en suis super complexer
ma question est en faisait de la musculation au poids de corp (abdominaux pour la partie ventre ) vas t il se raffermir et remonter ?

car je suis déjà bien muscler niveau épaules,bras mais abdo et pectoraux rien lol

en sachant surtout que je ne veux pas être sec mes avoir une belle silhouette
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Pour perdre le gras: alimentation hypocalorique
Pour raffermir le ventre: abdos
Pour ne pas avoir le ventre en avant: exercices du transverse.
yoann09
Messages : 16
Enregistré le : 20 déc. 2010, 17:06

Message par yoann09 »

qu'est ce que l'exercice du transverse ?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Petite recherche? :wink:
Sujet aborder il n'y a pas très longtemps sur le forum.

Ce n'est pas que je ne veux pas te le donner mais je n'ai pas de lien sous la main, là tout de suite
yoann09
Messages : 16
Enregistré le : 20 déc. 2010, 17:06

Message par yoann09 »

ok je vais faire une recherche merci a toi
delestaque
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:41
Localisation : boulogne billancourt

Message par delestaque »

" Le livre rouge "on l'appelle comme ça ici :

Méthode d'optimisation Turbo , Olivier Lafay, page 100 , le transverse.

Méthode que j'utilise, mais aussi une surveillance de l'alimentation, alors des deux, je ne sais pas lequel a le plus joué ?
mais il y a aussi pas mal d'autres possibilités pour ce qu'on appelle : le gainage, car les transverses sont des muscles profonds qu'on ne voit pas, mais qui servent par exemple aux mouvements du buste, on trouve pas mal de planches sur le net qui montrent comment ils entourent l'abdomen.
les exos ne sont pas difficiles, mais sans nutrition et exercice physique, il ne faut pas trop rêver :=(
J'utilise cette méthode, j'ai perdu 7 cm de tour de bide, mais je surveille aussi ma nutrition, pas encore assez mais je vais rectifier.
Va voir, essaie, tu verras, c'est simple.
Bon courage
Ricco
Ricco
Avatar du membre
jedi
Messages : 152
Enregistré le : 25 sept. 2010, 20:42
Localisation : Sud-Ouest –– La secte des sangliers ––

Message par jedi »

salut,
en sachant surtout que je ne veux pas être sec mes avoir une belle silhouette
si tu veux t'affiner, il faut faire de l'endurance, des abdos...
pour les pecs, musculation.
mais bien sur un régime 'adapté'.

j'ai testé sur moi... 1.80m/92kg il y a 3mois, 1.80m/83kg aujourd'hui, régime + sport 3 à 4*/sem, sans avoir de fringales.

l'alimentation, c'est très important (50% du résultat), mais attention il y a beaucoup d'idées reçues.

Perso, je trouve qu'il est difficile de faire régime ou sport, mais beaucoup plus motivant et facile de faire régime et sport.


bye :wink:
delestaque
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:41
Localisation : boulogne billancourt

Message par delestaque »

ce qui correspond aussi à mon parcours
mais pour l'alimentation, faut faire comme c'est dit, je vois que je ne mangeais pas assez le midi, résultat, le soir après le sport, grosse faim, et les haricots verts, c'est pas assez, alors, rectification, plus de féculents le midi.
mais il n'y a pas de secret, ça fonctionne, nous en somme tous les deux témoins.
bob appétit !
Ricco
Ricco
delestaque
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:41
Localisation : boulogne billancourt

Message par delestaque »

Jedi disait

" mais beaucoup plus motivant et facile de faire régime et sport."

Et moi je dis que c'est presque obligé, se prélasser dans son canapé en faisant un régime, je me demande si ça fonctionne ?
En tout ca, moi ma démarche a été sport d'abord, ce qui a mis en évidence que question forme, poids, ça n'allait pas.Là, j'en suis même à faire aussi du body pumps, en plus de la muscu, du krav maga et la marche à pied.
Et là, je viens de vérifier, encore deux centimètres sur le bide qui se sont barrés, et un kilo avec, ce qui me met à 74 Kg pour 175 cm, et tour de bide passé de 100 à 91 cm.
Et si on ne mesure pas, on ne se rend pas compte.
C'est de plus en plus motivant, que dire de plus sinon, allez vas y, tu vas voir, ça fonctionne, Yoann09.Bon, tu commences quand ?
"09" tu es en Ariège ?
Ricco
Ricco
Répondre