musculation + alcool

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
sk8park75
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2010, 07:10
Localisation : montreal

musculation + alcool

Message par sk8park75 »

bonjour tout le monde jaurais une petite question concernant l'alcool et l'entrainement, je cest que la biere n'ide vrmt pas a la muscu a cause u sucre et etc mais lalcool forte comme la vodka et rhum n'on ni sucre et etc....peuvent t-elle nuire a déveloper la masse musculaire ? merci de vos réponse
Avatar du membre
Pierrot68
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:23
Localisation : Alsace

Message par Pierrot68 »

c'est sur ^^ il faut savoir ce sacrifié et oublié la bière !! :cry: :lol:
Never stop to try .....
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

Arrete l'alcool sa sert à rien :lol: :wink:
Avatar du membre
hedy14
Messages : 13
Enregistré le : 01 janv. 2010, 01:21
Localisation : Caen (14)

Message par hedy14 »

Arrete l'alcool sa sert à rien Laughing Wink
+1 :p
Avatar du membre
imaG
Messages : 55
Enregistré le : 26 août 2009, 17:11
Localisation : Suisse /Fribourg

Message par imaG »

7kcal par gramme. . . :smilies55:
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
buraki
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2007, 15:17

Message par buraki »

en prise de masse un ptit verre de temps en temps c pas ca qui va nuire à la prise de muscle..
sk8park75
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2010, 07:10
Localisation : montreal

Message par sk8park75 »

merci pareil mais jveu pas savoir que sa sert a rien c pas sa ma question donc merci de répondre a ma question svp jsuis pas ici me faire faire la moral
Avatar du membre
ZiZoµ
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2008, 23:47
Localisation : Gironde

Message par ZiZoµ »

Oula regarde les smiley des membres quand ils postent sa peux aider à interpréter les messages correctement :D :wink:

Car les membres qui ont répondu ne sont pas là pour te faire une moral et moi non plus d'ailleurs mais bon pour un "deuxième message" c'est un peu agressif je trouve.

:lol:
sk8park75
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2010, 07:10
Localisation : montreal

Message par sk8park75 »

dsl si vous lavez vu comme sa mais ce que je dis est que sa sert a rien de me dire lalcool de sert a rien sa sa regarde chacune personne
Avatar du membre
ZiZoµ
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2008, 23:47
Localisation : Gironde

Message par ZiZoµ »

Bon après pour te répondre ils ont un peu tous répondu.

L'alcool c'est très calorique. Puis on sait tous que le sport et l'alcool sa ne va pas spécialement avec.
Après est-ce que sa ralenti le développement musculaire je ne peux pas te répondre mais je pense que oui. Mais ce n'est pas ces calories dont le corps à besoin pour développer sa masse musculaire :D
sk8park75
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2010, 07:10
Localisation : montreal

Message par sk8park75 »

ouais la dessus ta entierement raison c'est plein de calorie et de sucre mais pas dans lalcool forte juste dans le vin et la biere surtout donc cest pour sa je demandais si le fort pouvais nuire ?
Avatar du membre
ZiZoµ
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2008, 23:47
Localisation : Gironde

Message par ZiZoµ »

De nombreux alcool sont sucré sauf peux être les alcools blancs et encore j'en doute.

Mais bon les diluants sont très sucrés :) à moins que tu boives directement à la bouteille et si tel est le cas arrête la muscu dessuite car tu vas rouiller en prenant de l'eau pendant l'entrainement 8) :lol:

Enfin trêve de plaisenterie, je ne serais te répondre d'avantage.
sk8park75
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2010, 07:10
Localisation : montreal

Message par sk8park75 »

lol ok merci
Avatar du membre
cotto
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2010, 21:59
Localisation : lyon

Message par cotto »

sur tous le whisky coca lol :lol: ! meme light :!: l achool qui fais le moin grossir reste le champagne :!:
Avatar du membre
imaG
Messages : 55
Enregistré le : 26 août 2009, 17:11
Localisation : Suisse /Fribourg

Message par imaG »

D'après bodybuilding.com http://www.bodybuilding.com/fun/drobson11.htm : voici les différentes conséquences auxquels on peut s'attendre:

en anglais
"Assuming the athlete is performing within 48 hours of its consumption, as little as two to three standard drinks can directly:

* Decrease strength

* Impair reaction time

* Impair balance and eye/hand coordination

* Impair fine motor and gross motor coordination

* Increase fatigue: Liver function is significantly impacted following the ingestion of alcohol. Up to 48 hours after the last drink the liver may still be metabolizing alcohol at the expense of glycogen (metabolized carbohydrate).

Given that glycogen is vital for most of the body's cellular functions, body fatigue, cognitive decline and loss of strength will result when it cannot be used efficiently. Reaction time, balance, coordination are also impacted by this process in addition to the direct aforementioned neurochemical effects alcohol has on the brain.

* Interfere with body temperature regulation

* Cause dehydration: Alcohol has an impact on kidney function, which interferes with the regulation of electrolytes and fluids in the body (7). Cellular waste removal and nutrient supply are the main functions of fluid and electrolytes, which are controlled through kidney function.

The kidneys filter large amounts of water from many parts of the body, including the brain, to break down alcohol. This causes dehydration and can cripple an athletes performance.

* Deplete aerobic capacity and negatively impact endurance for up to 48 hours after the last drink

* Impact cellular repair: Protein metabolism is negatively impacted when alcohol is in the system. This has obvious implications for muscle repair.

* Impacts the cardiovascular system: Alcohol consumption raises blood pressure and this can result in the heart having work harder to pump blood through the body (8). An abnormally fast heart beat (tachycardia) can also result from alcohol consumption. Further, alcohol increases the synthesis of cholesterol and this can increase the risk of coronary heart disease.

* Disrupt sleep: Alcohol significantly interferes with restful sleep (4). It can make falling to sleep easier to begin with due to its sedative effects but the quality of sleep (particularly rapid eye movement) will be disturbed.

* Cause vitamin and mineral depletion: Vitamins and minerals so necessary for our health have their absorption interfered with, while the body's own supply are slowly depleted, when alcohol is consumed. Even one or two drinks per day (supposedly the "recommended" amount) can have this effect. B vitamins, which have important enzymatic and metabolic functions are depleted extra rapidly (8).

This deleteriously effects the heart, liver, thyroid and kidneys. Vitamin A is also depleted and this interferes with the body's ability to fight disease. Vitamin C depletion makes one susceptible to anemia. Also, when alcohol is ingested the body excretes calcium at twice the normal rate, thus impacting on bone growth and wound healing.

* Cause cognitive impairment: cognitive impairment (disruption of thought processes and brain damage) occur through a number of mechanisms (6,7). Alcohol related sleep disruption contributes to the insufficient restoration of ones neural processes. The effects of GABA-A stimulation, as explained, have been shown to contribute to neural death.

Lack of glycogen to the brain, as a result of alcohol metabolism, causes slow, disoriented, thinking. These are just some factors. There are many more. The implications of cognitive impairment are severe for athletes: loss of motivation, focus and desire in addition to lessened perspicacity and even neuromuscular response. "
Bref, ca m'embête de traduire tout ca, mais en gros ca dit que de la merde sur l'alcool! Dans les 48h qui suivent l'absorption : Perte de force, aug. de temps de réaction, problème de coordination,... fatigue du foie, reins, problèmes de sommeil, déshydratation... etc etc etc

L'alcool? :smilies55:
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
ralys
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2010, 21:10

Message par ralys »

Bonjour,
je suis nouveau, je me suis mis à la muscu il y a un mois environ, et je pensais attendre un peu avant de poster, mais ce message m'a interpellé.

je comprends l'humour et vos remarques, mais c'est amha prendre le problème à l'envers que de dire l'alcool est calorique, l'alcool ralentit la récupération, l'alcool est mauvais pour le coeur ...

vous buvez avec modération, tant mieux pour vous. moi je bois un peu trop ; )

et donc, ce qui m'intéresse, c'est de savoir quel alcool est le moins mauvais (à degré d'alcool total identique), et si la musculation sert à quelque chose si on continue à boire.

voilà, et après, j'espère que la muscu va me permettre de boire (et fumer) un peu moins.
sk8park75
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2010, 07:10
Localisation : montreal

Message par sk8park75 »

je me suis informer au nautilus plus a un entraineur pis si tu boie envrion 12 biere 2x semaine sa change absolument rien pour ta masse cest meme des calorie de plus.....par contre faut éviter la cigarette et la mal bouffe le plus possible .
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle...
Si on cherche par tous les moyens à se rassurer sur le fait que boire "quelques" verres de bière ou autre ce n'est pas grave pour la musculation, cela s'appelle de l'alcoolisme. Si en plus on parle de 12*2 bières par semaine, ce qui fait plus de 3 par jour, ça sert à rien de s'inventer des trucs du style " ça fait des calories en plus".
Et je tiens à préciser que je ne juge pas, je ne fais que constater...
sk8park75
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2010, 07:10
Localisation : montreal

Message par sk8park75 »

ce que je dis c'est que sa nuis pas a déveloper tes muscle....donc pour ceux qui aime boire pourquoi sen empecher a cause de fausse rumeur ?
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

sa empêche pas de développer tes muscles vrai... mais ta pas la force de les développer proprement et la force de manger suffisamment. alors oui sa l'affecte.
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
Avatar du membre
asjacks
Messages : 20
Enregistré le : 21 août 2007, 12:00
Localisation : France

Message par asjacks »

si ton but n'est pas de devenir un bodybuilder, alors bois tes bieres, de toute facon autant faire du sport... quitte a boire ;-)

Apres tu ralentira peut etre ta consommation de toi meme apres tes seances. On m'a toujours dis "bois de l'alcoll apres ta seance si tu veux avoir bosser 1h30-2h00 pour rien" ;-)
Avatar du membre
FrankM
Messages : 25
Enregistré le : 27 janv. 2010, 21:44
Localisation : Valenciennes

Message par FrankM »

Y'a boire et boire... Un verre un fois par semaine ça doit pas être si préjudiciable non !!??
Avatar du membre
imaG
Messages : 55
Enregistré le : 26 août 2009, 17:11
Localisation : Suisse /Fribourg

Message par imaG »

Si tu veux des résultats, il faut faire des sacrifice. Autrement ta progression va être bien plus lente....
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
Avatar du membre
FrankM
Messages : 25
Enregistré le : 27 janv. 2010, 21:44
Localisation : Valenciennes

Message par FrankM »

Moi j'ai banni l'alcool. Par contre, ce soir pour l'anniversaire de mon fils ce sera champagne :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
imaG
Messages : 55
Enregistré le : 26 août 2009, 17:11
Localisation : Suisse /Fribourg

Message par imaG »

Moi j'ai tout banni sucre, alcool, bref tout ce dont le corps n'a pas besoin.... je vois pas l'utilité de consommer des aliments inutiles.... le plaisir? mouai. Je préfère bouffer un bon gros steak qu'un éclair au chocolat.
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
Avatar du membre
proto787
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2008, 10:23
Localisation : paris

Message par proto787 »

Le fait est que boire un verre de temps en temps ne te fera aucun mal,


Si tu aimes boire , faire la fete, te lâcher, alors vas y , tu progresseras peut etre un peu moins rapidement mais tu ne seras pas frustré.
Si la musculation est ton unique centre d'intérêt et que tu veux te tailler un corps de dieu grec alors renonce a l'alcool.

Tout est question de priorité, perso je trouve ça con de se priver d'un tas de plaisirs pour quelques cm de muscle supplémentaires...
Avatar du membre
FrankM
Messages : 25
Enregistré le : 27 janv. 2010, 21:44
Localisation : Valenciennes

Message par FrankM »

Le truc c'est de trouver son équilibre 8)
Avatar du membre
Keith MasteR
Messages : 6
Enregistré le : 03 juin 2010, 12:12
Localisation : Paris

Message par Keith MasteR »

Pourtant dans Pumping Iron 2, Arnold fait clairement l'éloge d'une petite dose de whisky. Comme quoi c'est une source de protéine et minéraux et très vasodilatateur.
Avatar du membre
kormity
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2008, 18:53

Message par kormity »

Une petite dose...

Pour moi qui bois (buvais?) régulièrement environ 1 bouteille d'alcool fort une fois par semaine (le samedi :oops: ), je peux dire que j'ai fait le tour des effets néfastes:
- troubles du sommeil dans les 48h qui suivent, voir plus
- récupération très difficile (apparition de courbatures)
- déshydratation (soif + largement visible face au miroir - je ne suis jamais aussi "sec" que le dimanche matin :roll: )
- sensation de chaleur
- FATIGUE qui se ressent jusqu'au mardi
- entrainements très difficiles, performances mauvaises jusqu'au mardi
Ce qui fait qu'après un jour ou deux d'entraînement intenses, une fois sur deux je commence à me sentir pas bien dès le mardi, ayant épuisé le peu d'énergie qui me restait pour mes entrainements.
Résultat : rhume ou angine ou autre le reste de la semaine :(

Voilà pour mon expérience, à noter que j'ai mis un gros frein à tout ça depuis quelques temps, et que je reprends enfin plaisir à m'entraîner le lundi, en forme!!

Au fait, l'article en anglais cité sur la page précédente est très juste et complet...!
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

J'suis pas d'accord avec ce que vous dites , personellement toute l'année j'me met tres bien le vendredi soir et samedi soir avec de l'alcool fort , et sa ma jamais empecher de progresser , le lundi j'suis pas moins en forme que le vendredi donc apres sa depend peut etre des gens , par contre la semaine pas une goute d'alcool et une alimentation tres saine , mais le weekend j'me lache quoi et peut etre que j'ai progresser un peu moins vite qu'un autre mais je reste satisfait de mon developpement sans m'etre frustré , sa depend des gens mais deux bonne race le weekend t'empeche pas de progresse la semaine , c'est qu'mon avis ;)
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
fidgi369
Messages : 76
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:56

Message par fidgi369 »

Exactement pareil que fab69, la semaine je suis très strict, mais le weekend je me lache, c'est peut têtre pas bon pour la santé mais pour moi c'est très bon pour le moral et ça c'est aussi important pour s'améliorer en musculation.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

J'ai jamais compris le rapport entre s'éclater et l'alcool. S'il y a besoin d'alcool pour être bien ou pour pouvoir se lâcher, c'est qu'il y a un souci en amont...
Avatar du membre
kormity
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2008, 18:53

Message par kormity »

A 17 ans oui, je pouvais aussi enchaîner les soirées sans problèmes, et je me foutais la gueule de ceux qui me disaient qu'avec l'âge je n'y arriverais plus!
Mais effectivement, 10 ans, 500 week-ends et presque autant de bouteilles de vodka plus tard, c'est beaucoup plus difficile!!

Quoi qu'il en soit, on peut avoir une vie saine la semaine, mais si on sacrifie le week-end qui doit favoriser la récupération avec fatigue + alcool et tous les effets néfastes qui l'accompagnent, on ne peut que (entre autres) ralentir sa progression.

Après effectivement, si le moral est bas, on fait la même chose...

La solution se trouve donc dans la recherche d'une alternative à l'alcool pour le maintien du moral :wink:

Ce qui confirme l'intervention de Vato d'ailleurs.. mais je crois que malheureusement, pour tout le monde l'alcool libère, à des degrés différents! Enfin ce n'est pas la sujet..!

Enfin pour en revenir à l'alcool, je pense que le post en anglais reprend tous les éléments importants; voici les principaux:

- diminution de la force
- augmentation de la fatigue
- sollicitation anormale et excessive du foie
- déshydratation -> impact sur la fonction rénale
- catabolisme protéique
- cholestérol
- sollicitations excessive du cœur
- troubles du sommeil (réparateur notamment) donc mauvaise récupération
- épuisement des vitamines (notamment vit.A et C) -> fragilisation du système immunitaire
- troubles neurologiques

Ça calme un peut, et rétablit la vérité :shock:
fidgi369
Messages : 76
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:56

Message par fidgi369 »

L'alcool ma jamais empécher de progresser enfin pour le moment.
vincent*
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2010, 13:58
Localisation : Le Palais sur Vienne (87)

Message par vincent* »

Vato>>Il faut comprendre qu'il y a des personnes qui boivent par ce qu'ils aiment ça - pour le gout comme pour les effets. Tous les gens qui aiment l'alcool non pas forcement un problème. Et c'est la même chose pour les drogues douce.
guillaume-89
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2009, 22:10
Localisation : yrouerre(89)

Message par guillaume-89 »

Pour ma part je suis rugbyman et je peux vous dire que le samedi quand on gagne on revient un peu chaud,même le mercredi aprem au bar(2 giraffes) et sa ne ma pas empeché de progresser, dans tout les sports donc après il faut se contrôler.

C'est sur si on boit comme homer on va avoir une pense de fou mais pour ceux qui ont du mal à prendre du poids sa peut être une solution :lol: .

Mais après tout dépend nos objectifs si on veut faire de la compète et du BB C'est sur il faudra se priver bref aller bonne continuation.
Mens sana in corpore sano
Carnet muscu surtout n'hésite pas à passer je passerais sur ton carnet
vlaad
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:06
Localisation : Suisse

Message par vlaad »

Après avoir bu une demi bouteille de vodka avec un ami, j'ai pu constater les effets négatifs de l'alcool: fatigue, diminution des performances, etc..

J'ai perdu 20kg au DC et j'ai eu besoin d'au moins 3 semaines pour récupérer mes anciennes performances.

Depuis, je m'abstiens au maximum de l'alcool. Même un petit verre, sa sert à rien car on ne ressent pas vraiment les effets avec si peu d'alcool, par contre c'est toujours ca de trop pour la musculation. Seulement pendant les grandes occasions je me lache comme nouvel an ou les vacances d'été..

Autant fumer c'est le pire pour la santé, l'alcool reste le plus nocif pour la musculation.
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

Mdr 20kg en moins au DC pour une demi teille , la ta raison j'te conseil de plus jamais boire parce que a se rhytme tu va plus rien soulever , moi c'est environ une bouteille par soirée et le lundi j'suis pas a bout de force comme je vous dit je suis autant en forme que le vendredi , et quand je dis sa j'me prend pas pour un surhomme j'ai plein de pote dans mon cas , j'connais meme personne de notre age qui est mort le lundi , apres comme dit Kormity on a la force de l'age et j'en serais surement plus capable dans 10 ans et la faudra faire un choix mais pour l'instant j'assimile bien les deux
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

Je penses pas que une petite soirée de temps en temps fasse trop baisser les performances ,ceci dis faut se modérer , après comme dis vato s'éclater la gueule tout les semaines pour se libérer je vois pas trop l'interet , après chacun est libre de penser ce qu'il veut
vlaad
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:06
Localisation : Suisse

Message par vlaad »

Avec une bouteille par soirée j'aimerais bien connaître tes perfs..
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

Quand j'parle de soirée , c'est le vendredi et le samedi soirée si tu lisais un peu mieux t'aurais vu que la semaine je reste strict niveau alimentation
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Avatar du membre
kormity
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2008, 18:53

Message par kormity »

Tout à fait chacun est différent.
L'âge joue beaucoup, les quantités d'alcool, la fréquence et aussi la manière dont on s'entraîne!
Il y a entraînement "tranquille" et entraînement jusqu'au bout, la non plus tout le monde égal.
On a donc tous des ressentis différents, mais on se rend tous compte à notre niveau de l'impact négatif sur notre santé et notre progression!
vlaad
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:06
Localisation : Suisse

Message par vlaad »

Quand j'parle de soirée , c'est le vendredi et le samedi soirée si tu lisais un peu mieux t'aurais vu que la semaine je reste strict niveau alimentation
J'ai dis le contraire? Quand je parle de soirées je parle de soirées à sortir avec les amis pas de "soirs".
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

Ba dans se cas j'vois meme pas pourquoi tu vient me contredire avec ta vieille question , j'ai le dimanche pour recupérer plus ma nuit du dimanche au lundi donc ouai le lundi j'suis opérationnel tkt pas pour mes perfs
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
vlaad
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:06
Localisation : Suisse

Message par vlaad »

D'accord.
Avatar du membre
Oliv
Messages : 41
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:39

Message par Oliv »

Au delà du simple forum de musculation, ce forum prone avant tout le bien être physique et la santé, il ne faut pas s'étonner que personne ne fasse l'apologie de l'alcool ici. Certes trop d'alcool est néfaste et si vous vous mangez une biture toutes les semaines ben les perfs seront moins bonnes que si non sans même parler des divers problèmes autre que la musculation. Mais quand on parle de musculation sur ce forum on parle avant tout de culture physique et donc de santé. C'est valable avec tous les produits. Vivez avec modération.
MaximusGl07

Message par MaximusGl07 »

hey , personnellement l'alcool ne m'apporte rien y'en a que sa rend moi timide .... ou sa libère l'esprit . moi si je suis énervé je passe mes nerfs a la salle ;)

Juste pour dire que boire quelques vers de temps en temps n'est pas nocifs pour la santé !!! et j'ai dit verres pas bouteilles ^^

Personnellement les anciens de ma salle mon toujours dis que une bière après l'entrainement c'était bon

au passage : http://www.all-musculation.com/nutritio ... tie-1.html

;)
Oturan
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2010, 19:36

Message par Oturan »

+1

Il ne faut peut être pas oublier que la musculation est un plaisir et non une contrainte... Boire quelques verres de temps en temps c'est pas ça qui va te faire énormément régresser !!
(on sent le lendemain de soirée :p)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

C'est du lourd ce topic les gars. Continuez, z'êtes des bon ;)
Avatar du membre
Paploo
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2012, 20:09

Re: musculation + alcool

Message par Paploo »

Gros coup de pelle, mais qui devrait eclairer pas mal, scientifique inside...

http://transformationphysique.blogspot. ... e.html?m=1
Mon Carnet
CNOL Intermédiaire 5/5
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: musculation + alcool

Message par anakin06 »

chef !! un pti verre on a soif !!! :lol:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre