Méthode d'intensification POMPES correct et efficace?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
joe2012
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2010, 22:49

Méthode d'intensification POMPES correct et efficace?

Message par joe2012 »

Salut à tous !

Après avoir atteint le seuil des 4 séries de 50 pompes avec 1min30 de repos entre chaque série (pompes pieds sur une chaise, mains rapprochées, mains écartées, pompes normales), j'ai pensé à intensifier en les executant de la sorte : descendre lentement et marquer un temps d'arrêt (environ 2 secondes) en bas puis remonter normalement, avec 4 séries de 20 reps pour le moment.

Après quelques séances je ressens que ça travaille plus comme ça "tire" pas mal sur les pecs en position basse (légères courbatures le lendemain).

>>> Je voulais savoir si ce type d'entraînement est efficace et s'il est mauvais ou pas pour les articulations sur le long terme.

Merci!
No Pain No Gain
Avatar du membre
Max60
Messages : 24
Enregistré le : 02 sept. 2007, 20:17
Localisation : Canada, Québec

Message par Max60 »

Pour qu'on puisse te dire si c'est efficace ou non tu dois nous décrire tes objectifs !

L'important reste de varier ton entrainement le plus possible, donc oui ralentir le tempo pourra être plus efficace que de continuer comme tu faisais, fais-tu seulement des pompes comme exercice?
Mon Carnet fonte
Carnet Lafay

'' Abandonner n'est jamais une solution ! ''
''I have a dream...'' -Martin Luther King JR.
joe2012
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2010, 22:49

Message par joe2012 »

Salut ! Pour les pecs je ne fais que des pompes, mon objectif est d'avoir plus de définition et un peu plus de masse mais pas enormément, c'est pour ça que je m'entraine sans matériel (je faisais du développé couché quand j'allais en salle).
Autrement, je fais aussi des tractions pronation supination, je travaille les épaules avec des haltères, abdos et footing. J'ai de bons résultats mais souhaite avoir un peu plus de masse et de définition.
No Pain No Gain
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Vu ce que tu dis et ce que tu veux, j'espère que t'as un bon plan alimentaire.
avoir plus de définition et un peu plus de masse mais pas enormément, c'est pour ça que je m'entraine sans matériel
Quel rapport?
Avatar du membre
~Enariael~
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2010, 23:47
Localisation : France, 27

Message par ~Enariael~ »

Salut,

Je pense que tu pourrais réduire les temps de repos pour choquer différemment les muscles. Par exemple passe à 1 minute, puis à 45 secondes etc. La clé c'est de changer le muscle pour toujours le "surprendre".

En espérant t'avoir été utile,

Bon training :)
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Et comme tu dis monter / descendre doucement et rester bloquer en bas pendant plus de 5secondes (car 2 secondes c'est trop facile).
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

si tu veux travailler juste avec pdc, tu peux faire lafay; t'as juste a suivre le bouquin 8)
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Répondre