Pecs inexistant et abdo gras

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
White77
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2010, 01:35

Pecs inexistant et abdo gras

Message par White77 »

Bonjour,

J'ai posté dans la partie débutant un autre poste pour y poser quelques autres questions:
secher-et-se-muscler-en-meme-temps-t68777.html

J'aimerai savoir si le fait de faire une prise de masse donnera une forme à mes pecs (qui ne ressemblent à rien) malgré le gras présent.

Par la même occas je voudrais perdre le bide qu'il me reste, afin de pouvoir apercevoir des abdos que jusqu'ici je n'ai jamais vue, mais je ne sais pas par ou commencer.

vlà des photos histoire d'avoir une petite idée du problème:

http://img706.imageshack.us/i/img2644r.jpg/
http://img38.imageshack.us/i/img2645wb.jpg/
http://img571.imageshack.us/i/profil2.png/

Pour infos je pèse 76kgs pour 1.87m donc on peux dire que je suis dans la moyenne, mais esthétiquement c'est trèèèèèèès loin de me satisfaire...


Mon objectif serait quelque comme ça:
http://x17online.com/Jason%20Statham/statham1.jpg

Si je pratique la musculation avec sérieux, combien de temps me faudra t'il plus ou moins pour arriver à quelque chose qui y ressemble ?

Merci. :)
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

personne peut te le dire :)

si tu fais du lafay considère toi comme la catégorie 3 en partie nutrition sinon pour la fonte fait une prise de masse mais réduis les graisses :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
GreenLovas
Messages : 26
Enregistré le : 13 sept. 2010, 23:11

Message par GreenLovas »

Évite de te fixer un but comme ça, au lieu de ça, pratique la musculation 3 Mois pour commencer, sans écarts ( peu d'écarts) et sois très assidu, je te guarantie que tu auras des résultats, dépendamment de ton physique tu ne peux pas avoir " d'objectif " vis à vis des modèles qui se dopent peut être dailleurs . Tu vas voir, le premier cap à passer est le premier mois où (personnelement en tout cas) on ne voit pas de résultat, mais après les 3 mois, wow sacré changement quand on part de zéro, tu vas surement voir tes abdos si tu as un bon plan alimentaire.

Et après un année ya manière de ressemblée a quelque chose de très bien, mais encore là c'est selon ton physique tu peux pas vraiment te comparer à lui
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Bof, moi perso je trouve ça cool d'avoir un objectif, même si on y arriveras pas forcément, ce qui compte c'est le chemin parcourus pour y arriver.

Pour ce qui est de ton training, t'es pas trop trop gras, t'es pas sec non plus, mais ça vas. Ce qu'il te manque c'est de la masse musculaire. Je te conseillerais donc de manger un peu plus que t'es besoin quotidiens en calorie. De manger un max de prots ( oeufs, viandes, poissons, fromage etc... ).

Soit régulier dans t'es séance, tu vas vite progressez en perf et en volume.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Ne commence pas par une prisse de masse ,fait toi simplement un programme équilibré et riche en proteines quand meme lol parceque si tu fais une prise de masse tu risque d'avoir vraiment du mal à sécher aprés.
White77
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2010, 01:35

Message par White77 »

Oki, merci de vos conseils, ça motive grave !

Avec un programme équilibré, la graisse disparaîtra et sera remplacé par le muscle ??
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Dison qu'avec la muscu tu vas bruler plus de calories que d'habitude donc si tu n'augmentes pas le nombres de calories journalier , tu pourrais perdre un peu.

Mais le but c'est surtout d'avoir un minimum de masse musculaire pour faire un régime ou une séche.

En régle général je conseille une prise de masse et ensuite la seche mais comme jte les dit tu as déja un peu de masse grasse donc en fesant la prisse de masse elle va encore augmenter et je ne pense pas que tu sois pret à faire une séche draconienne sur plusieurs mois :wink:
GreenLovas
Messages : 26
Enregistré le : 13 sept. 2010, 23:11

Message par GreenLovas »

Oui , mais en fait par se fixer un corps idéal je veux plutôt dire de se mettre un photo de magazine et dire " je veux ressembler à sa", pour commencer attends toi simplement à ce que tu puisse bien voir tes abdo lorsque tu contracte, ensuite lorsque tu ne contracte plus, que tu dépasse 33 cm au niveau des bras , Etc.

Tu vas voir, les resultats viennent relativement vite lorsque l'on part de très loin et on se sent réellement mieux.

Bonne chance !
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Tu veux dire plutôt 43/44 de tour de bras :lol:
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Hélas on peut pas tous arriver à 43/44cm de tour de bras :lol:
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
bebr
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2010, 19:54
Localisation : 83

Message par bebr »

Le jour ou j'atteins 35 j'serai heureux !
Pour revenir a ton cas sinon, la musculation c'est déja quelque chose que l'on aime ou que l'on aime pas, je te conseille d'essayer la salle, et si cela ne t'accroche pas, de tenter un ou deux mois de méthode Lafay, c'est grosso modo la même chose que tu vise sur les deux, sauf que les "inconvénients" de la salle ne sont pas la, les avantages non plus par contre, tu es vraiment seul et dois te motiver toi même !
J'avais essayer la muscu en salle pour ma part, ça ne m'avait vraiment pas plu, et arriver a 5 mois de Lafay je décide de passer a la salle, et la changement total, j'y ai pris gout !
Tu verras, les gens sont la plupart du temps vraiment sympa, n'hésite pas a poser des questions, les conseils et remarques sont toujours bonnes a prendre ;)

Recapitulatif, essaye la salle, et si ca te plait pas passe par Lafay, c'est une très bonne manière de bien s'initier a la musculation (pis si tu fais ca bien t'auras un niveau correct arrivant en salle :) )
Mon ancien carnet Lafay

En persévérant on arrive à tout. Théocrite
What Else
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:59

Message par What Else »

J'ai le Même problème que white77 mais moi j'ai des gros poignet d'amour et pour les eliminé je fait chaque jour 20 minutes de flexions latérales avec une haltère de 10 kilo dans chaque main je travaille ossi pour raffermir mes fesses avec un exercice super bien ( tu te met a 4 pate et tu soulève ta jambe et tu la fait descender 30 repet chaque jambe après la 2ème serie tu sauras le sens du Mot Douleur XD' ;)et pour les pectoraux c 10 pompes chaque jour ! ;) Je voudrais bien un programme pour mes hanches pasque la je met un jeans 34 a cause de mes fesses aussi mais je m'en charge;) je voudrai bien descendre au 30 ou 28 si possible :s sachant que j'ai des cuisses un peu grosse !
Olala un jour , Ma forme Sera la plus belle :)
GreenLovas
Messages : 26
Enregistré le : 13 sept. 2010, 23:11

Message par GreenLovas »

Nooky, sachant que j'en fais 26 cm, 33 serait déjà bien, parce que 43 a 1m70 ...

Sinon 10 pompes pour se raffermir les pecs ... Hmmm non pas vraiment, c'est sûr que faire dix pompes... c'est mieux qu'aucune ! déjà un bon départ, mais "raffermir" comme tu dit, c'est bien plus en perdant de la graisse qu'en fesant des exercices visant les pecs, personnellement je te conseil d'aller faire sur la méthode Lafay pour te trouver quelques exercices au moins plus efficace et d'attendre impatiemment le prochain livre en novembre sur la nutrition qui te raffermira tes pecs bien plus qu'avec deux haltères de 10 kg :D

Comme j'aime bien le dire

90% Alimentation 10% Exercice, donc faut pas s'imaginer que tout à coup en fesant 20 min de Fitness chaque jour qu'on va se mettre à perdre des masses, mais c'est un bon départ !

Sur ce , bonne continuation
What Else
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:59

Message par What Else »

Merci infiniment de ta reponse Green lovas J'aime bien tes conseils ! Sachant que je mesure 1.73 cm pour 80 kilo xD jai de la graisse sur les cuisses et les fesses et pour les abdos je crois que le crunch chaque jour fera l'affaire et pour les obliques 20min de flexions laterale Mais bon Lessentiel C 90% d'alimentation qui compte Mais Pourra tu me proposer un petit conseil regime ( Les Aliments Que je doit consommer chaque jour si possible) :p Merci Encore
Olala un jour , Ma forme Sera la plus belle :)
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Les crunchs ne font pas maigrir au niveau abdominal, pour les voir il faut etre sevère sur sa diète
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

GreenLovas Posté le: Jeudi 14 Oct 2010 2:09 Sujet du message:

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Nooky, sachant que j'en fais 26 cm, 33 serait déjà bien, parce que 43 a 1m70 ...
C'est normal tu es jeune tu verras dans quelques années que 33 c'est rien du tout.
What Else
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:59

Message par What Else »

Biensuur Je suis daccord Avec Toi ! 33 C rien Moi j'en fais jusqu'a 50 => 55 Mais moi j'en fais chaque jour des crunchs 3 serie de 30 chaque jour Mais Quand est ce que je verrai un bon resultat ( dans 1 mois ? 2 mois ? ) sachant que j'en fais tout les jours !
Olala un jour , Ma forme Sera la plus belle :)
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Tu parles de voir les abdos ?
What Else
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:59

Message par What Else »

Oui Oui biensur Ya pas Mieux Que D'avoir de si beau Abdos Et Des Oblique Bien Bien Tracé :p Mais J'aimerai Avoir la liste Des Ingrédients pour une si belle diet<== pasque de passé de 80kilo en 1.73 a 69 ou 67 Kilos Hmm En reve Et d'avoir Enfin La possibilité De Porté des jeans slim :p
Olala un jour , Ma forme Sera la plus belle :)
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

C'est pas en fesant des abdos que tu les verras mieux , il faut faire une séche.
Avatar du membre
IFSIXWASNINE
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2009, 22:13

Message par IFSIXWASNINE »

Juste pour infos, on le répète déjà tellement.. mais une fois de plus, les abdominaux sont des muscles comme les autres, ça ne sert strictement à rien de leurs faire subir un entraînement différent !

Tu dois les entrainer trois fois semaines max si tu es en fullbody, ils doivent eux aussi récupérer après une séance. Si tu en fais tous les jours, tu ne prendras pratiquement rien.. et tu fatigues ton organisme pour rien ;)
GreenLovas
Messages : 26
Enregistré le : 13 sept. 2010, 23:11

Message par GreenLovas »

Pas daccord, les abdos sont assez résistants aux entrainement, on peut les travailler 5 fois semaine pour que ce soit optimal ( J'en suis presque sûr , mais pas à 100%) , entraiment modérés, on s'entend que si tu es mort le lendemain bah sa le fait pas non plus.

Sinon je relisais la première page et partit comme tu es tu vas manquer de motivation " combien de temps sa me prendra pour atteindre sa" , commence par t'entrainer, même si tu n'as pas encore la "recette miracle" , ensuite tu verras déjà si tu as la motivation pour continuer après 3-4 semaine, puis là tu pourras commencer à vraiment te faire un plan alimentaire de plus en plus stricte, attaquer la séche / prise de masse, etc ..
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

On te dit que non. Ce sont des muscles qui récupèrent vite, mais pas à ce point.

Pour bien maximiser l'oxydation des graisses locales (on peut, dans une certaine mesure, perdre localement, mais c'est pas miraculeux non plus...), tu peux faire des séries très longues.

Faire, durant 2 séances par semaine, des abdos normalement (en statique avec du gainage, en dynamique avec des superman) en séries de 25 ou 20, 1min30 - 2min entre les séries, avec 4 séries, et pour la troisième séance, une série de 100, en veillant bien a l’exécution en fin de série.

Ca vaut ce que ça vaut, mais ça peut aider.
What Else
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:59

Message par What Else »

Oui Oui Je Suis Daccord Avec Vous Faut Juste Chercher La recette Miracle , Et pour lentrainement C'est 1 jour De repos Par SEmaine ( D'apres Ce que Je fait Moi :) ) Sinon C tout les jours du crunch flexion laterale et fessier :)
Olala un jour , Ma forme Sera la plus belle :)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Pourquoi des majuscules à tous les mots ?
What Else
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:59

Message par What Else »

Une Habitude C tout :D ca me gene decrire le tout en minuscule xD
Olala un jour , Ma forme Sera la plus belle :)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Moui, c'pas du français quoi.

Et pour les abdos, 3x par semaine c'est très largement suffisant pour développer le grand droit comme il faut. Le truc, c'est de bien agencer les bons exos (c'est très facile de se niquer le dos si exos trop durs/mal faits), et de bosser tous les muscles de la sangle, donc le tranverse et le diaphragme avec, ainsi que les lombaires.

Pour les obliques, c'est au choix, mais ils augmentent le tour de taille, donc ne pas mettre l'accent dessus non plus (sauf cas particuliers).

5x c'est clairement trop. Tu bosses tes triceps 5x par semaine ? Pourtant, en terme de masse, les groupes sont à peu près équivalents.
Répondre