Augmenter son max au couché barre... mais sans partenaire?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Augmenter son max au couché barre... mais sans partenaire?

Message par virus »

bonsoir à tous

Même si je garde de vue mon boulot spécifique sur la largeur et le fait de revenir aux exos de base d'ici la fin de l'année, je souhaiterai augmenter mon max au couché, mais le souci est que contrainrement à l'an passé où je l'avais amélioré plusieurs fois de suite (par 0,5k à la fois, qqch comme ça), je serai tout seul à m'entrainer sauf qq rares occasions (à la limite, là où je tenterai le max).

Donc ya t'il un programme type que je puisse appliquer sachant que 92/94% du max ne pose pas de souci pour faire 1 ou 2 reps sans risque de me prendre la barre sur le ventre (au pire, je sais comment virer la barre vite sur le côté)

merci d'avance
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Message par virus »

au fait, j'oubliais: je m'entraine pas seul, mais je ne peux faire appel à pas vraiment de monde (je m'entraine au boulot, ya surtout des rameurs et des vélos si vous voyez ce que je veux dire... en gros plus de la remise en forme). Donc ya l'environnement pour se motiver (lumière, musique, matériel), mais pas vraiment de partenaires potentiels.
Je me vois mal demander à des collègues de retenir une barre
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Je pense que même en travaillant avec des séries plus longues, tu augmentera ton max au DC. Si tu fais des séries de 6-8 (faisable aisément sans pareur, au pire 8-10) et en augmentant les poids au fur et à mesure, ton 1RM augmentera par la même!

Edit: Au pire, les haltères pourraient t'aider si tu veux travailler en format plus court.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Exact, même en restant sur un format tu pourras augmenter ton 1rm.

Pour cela, tu te bases sur un format qui te va bien. Et si tu valides ton format, alors la semaine prochaine tu augmentes les poids !
Avatar du membre
terminator909
Messages : 42
Enregistré le : 03 juin 2010, 17:08

Message par terminator909 »

Au pire si tu veux t'entrainer lourd et que tu es coincé sous la barre, fais la rouler sur le ventre...
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Technique décrite sur le site musculaction , perso vaut mieux avoir de bon abdos ( bien résistants ... ) et faire gaffe quand même moi je bosse sur un 8 reps 5 séries et j'augmente mon poids tranquillement ... :) tu peux essayer le programme exploser votre DC
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Au pire si tu veux t'entrainer lourd et que tu es coincé sous la barre, fais la rouler sur le ventre...
C'est une technique de secours, se broyer le bas ventre avec une barre lourde c'est pas super surtout dans cette zone...
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Message par virus »

j'ai déjà pris qq barres à 100kg et plus sur le bide, franchement, c'est pas top. Pdt 3jours tu as une super trace sur le ventre et surtout, ca empêche de pousser 1 ou 2 reps de plus, car ya de l'appréhension

Pour les haltères, le problème est qu'ensuite je peux pas le mettre en position: je bloque à 35kg environ mais je peux en faire un petite 10aine donc pas mieux qu'à la barre

Je vais essayer des séries de 6 mais c'est rageant car à la 3è série par exemple, la fatigue vient et à la 5è nreps j'hésite souvent et finalement assez souvent, je pose la barre de peur de pas lever la 6è reps par exemple
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

pourquoi tu ne combinerais pas barre + haltères ? tu ne passerais pas en série un peu plus longue genre 8 ou 10 reps ? afin de laisser à ton corps le temps qu'il faut pour augmenter tes charges non ? ou alors bosse qu'avec haltères si tu es seul ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
rayallen
Messages : 34
Enregistré le : 31 mai 2010, 08:35
Localisation : somewhere

Message par rayallen »

le roulé-boulé s'apprend vite ... :lol:
darktiger
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2006, 16:50

Message par darktiger »

Pour du DC seul le mieux est d'avoir accès à une cage à squat où tu règles la hauteur des barres de sécurité sur les côtés juste au niveau de ta poitrine quand t'es allongé sur le banc.
Répondre