Compensation des pecs par les deltoides ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Coeur d'Artichaut
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:55
Localisation : Amiens

Compensation des pecs par les deltoides ?

Message par Coeur d'Artichaut »

Salut !

Dans mes séances de DC halteres j'ai eu l'impression que ce sont plus mes faisceaux antérieur des deltoides qui travaillent, plutôt que les pecs. Pourtant je prends soin de bien réaliser le mouvement (avec rotation verticale des poignets à la fin) et ai demandé à un ami de m'observer, mais tout est bon...
De plus, après l'exo mes pecs sont effectivement moins congestionné que mes delto.
Ma question : les delto peuvent-ils compenser le travaillent des pecs dans un exercices correctement réalisé ? Pourquoi ? Comment y remédier ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Il faut que tu essaie de te concentrer sur la sensation, et tenter de ne pousser qu'avec tes pecs. Plus facile à dire qu'a faire, c'est sur. Est-ce que tu sors bien la cage thoracique?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

c'est pour cette raison que je pratique pas le dc à la barre. il y a baucoup de petits détails qui permettent d' isoler les pecs au dc.



bien lire la description de la vidéo
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Coeur d'Artichaut
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:55
Localisation : Amiens

Message par Coeur d'Artichaut »

Merci pour la vidéo et les indications !
J'essayerai de m'y appliquer demain à l'entrainement.

Sinon oui je sors bien la cage thoracique, paumes de main vers le haut. Extension rapide, descente plus lente (pour quasiment tous mes exos).
J'ai cru remarquer qu'avec une charge plus légère, mes pectoraux travaillaient plus.
Peut-être qu'il serait efficace de tenter l'exercice en prise marteau ?
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

varie ;) DC prise marteau , DC avec haltères ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Répondre