Sollicitation-développement des pecs

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Shyne
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2010, 16:04

Sollicitation-développement des pecs

Message par Shyne »

Bonjour,

Voila 2 ans que je pratique ce sport 1 mois ici, 3 mois par la, assez aléatoirement.
J'ai toujours eu des difficultés à soliciter mes pecs, seul le butterfly me les brûle correctement.

Je suis né avec un Pectus excavatum
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pectus_excavatum
donc développer mes pecs est une chose assez difficile

Voici ma question : je souhaiterais développer particulièrement une partie de mes pecs, voir les photos
Que ce soit pour le couché, les dips, les pompes, les écartés, après l'effort c'est toujours la partie en vert qui congestionne (et à froid c'est la seule partie qui ressort)

Je voudrais avoir vos conseils pour travailler ce qui est en rouge... je dirais bien développé décliné prise serrée par exemple mais ca le fait pas...


http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/ ... 131298.jpg (original)
http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/ ... 268373.jpg (ajout des couleurs)

Merci d'avance, je pars à l'instant pour une scéance essayer quelques trucs...
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Le mieux c'est de varier les inclinaisons de dossier.
Ainsi tu pourras stimuler la totalité des pecs.

Donc le couché, l'incliné et le décliné vont être tes amis.
Et pense aussi à faire de l'écarté incliné :wink:
Shyne
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2010, 16:04

Message par Shyne »

oui je me suis dit si y'a qu'une partie de mes pecs qui se développe autant faire des exos qui solliciteront chaque partie, c'est pourquoi j'ai fait un peu de lafay "personnalisé", avec un entrainement intensif des pectoraux, proprement, en m'appliquant, concentré, contractés constament pendant l'effort ;

8 pompes incliné mains serrées sur une chaise (pour cibler le haut central des pecs, ce qu'il me manque)
30s de repos
8 pompes a plat les bras le long du corps (méchantes celle la)
30s de repos
8 pompes décliné les mains écartées
30s de repos

En répétant ce cycle plusieurs fois j'ai réussi à passer d'à peu pres 100pompes (et après échec musculaire) à 200 pompes, donc bon ya eu du progrès, mais sur le visuel j'ai rien vu :/
Ok faut persister, mais ca fait 2 ans que j'en fait un peu ici et là avec des pointes parfois et ca veut pas s'homogénéiser, c'est frustrant et démotivant...

en me relisant je me dis qu'il faudrait ptet tenter des séries de 20-30, et jouer sur la force/volume parceque là c'était plutot sur l'endurance je crois...
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

200 pompes tu doit les faire très mal tes pompes... Et être très léger.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Il n'y a pas que le facteur entraînement qui compte.
A côté, il faut aussi bien manger (quantité et qualité), sinon tes efforts ne serviront pas à 100% au développement de tes pecs.
Shyne
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2010, 16:04

Message par Shyne »

200 par séries de 8

1 cycle avec mes 3 exo ca faisait 24 pompes, donc je pouvais faire en gros 8 cycles avant d'arriver à l'échec musculaire

J'essaye pourtant de m'appliquer, y aller molo si je suis pas sûr de moi, j'ai essayé une 10ene de pompes différentes, avec le dos alligné dans l'axe des jambes (comme un I quoi) ou alors avec le dos parallèle au sol, j'ai vu beaucoup d'exercices sur internet pour m'en inspirer et les faire correctement je pense...

Si je me souviens bien, a ce moment là quand je tentais un record (bon ca sert à rien mais c'est sympa à savoir...) je tapais les 55 pompes d'affilées, les classiques à terre écartement des mains un peu plus large que les épaules avec 3-4 micropauses d'1-2sec a partir de 40-45rep

J'ai testé un truc hier
butterfly 8reps@35kg
8dips
butterfly 8reps@30kg
8dips
...
jusqu'à faire 8 séries au total, j'avais qu'une envie c'était cramer mes pecs pour les sentir (les dips c'est ce qui m'a le plus aidé a gagner en volume)
résultat la partie en verte sur la photo de mon premier post était completement congestionnée, ca faisait plaisir. Mais la partie en rouge, j'avais beau toucher y'a 3mm de peau et derrière y'a l'os, pas un pet de muscle...
(dips+butterfly ca fait bas+moyen des pecs et pas trop le haut mais quand meme)


Sinon je pèse 65kg, à mes débuts j'étais passé de 58kg à 70kg en 3-4 mois (j'ai un carnet sur ce site, au nom de kroghan) et depuis je stagne à 65, vraiment hard de prendre de la masse j'ai pas la morphologie qui faut (ectomorphe)


Edit : oui il n'y a qu'à une certaine période où j'ai réussi à prendre du muscle et du poids, quand je mangeais vraiment énormément, mais je m'étais investi d'une force, j'ai réessayé plus d'une fois de refaire la même mais ça finissait toujours par un echec
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

bah si tu prends un mode 20 à la méthode lafay ... 20*6 sa commence à faire déja pas mal sur 2 types de pompes ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Shyne
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2010, 16:04

Message par Shyne »

Bizarre... je suis bien passé par 120 et 140 avec 3 types de pompes, je me souviens que tous les 2 jours je pouvais rajouter 4-5 pompes, c'était y'a à peu pres 8 mois, je me souviens plus être arrivé à 200 mais avoir en tout cas doublé le nombre total et il me semble avoir commencé à taper les 100 au début.

Je réessaye au plus vite voir ce que je peux faire! :)

Me reste 2 semaines à ne pas savoir que faire donc je m'y mets à fond déjà depuis 1 semaine et on verra au bout des 3 si sa bouge un peu (je me dis toujours ça mais bon c'est rare que y'ait beaucoup de visu)

Au fait, c'est pas gênant si je dors 12h/nuit? de minuit à midi... :P
debutantmuscu
Messages : 36
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:19
Localisation : grenoble

Message par debutantmuscu »

le sommeil c'est bon pour la musculation
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

8h , moi si je dors trop je suis fatigué toute la journée mdr
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Répondre