travail des pectoraux : pompes ou dc ??

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
vavalou959
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2010, 22:36

travail des pectoraux : pompes ou dc ??

Message par vavalou959 »

petite question qui me traverse l esprit ..
en effet j aimerais dessiner mes pectoraux pour cela lors de mes seances de muscu je fais 4-5 series de 12 pompes puis 4*12 de pull over ainsi que 4*12 d écarté couché ...

le tout avec un minimum d equipement car je possede que deux halteres de maxi 10kg ( mes series sont de 9kg-10-9 et 8 kg )

les autres jours ou je fais du cardio ... je complete ma séance par abdos ainsi que 5 séries de pompes ...

est ce assez pour travailler les pectoraux ou dois je remplacer les pompes par du dc avec les deux petites halteres ...


cette question se pose car quand je pompe je trouve que ce sont plus mes triceps qui travaillent que mes pecs ... :/
Avatar du membre
Wannagetbig™
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2010, 13:17

Message par Wannagetbig™ »

Les développés couchés sont plus efficace, pourquoi ne pas essayer? ;)
En revanche si les haltères sont trop léger, ce n'est pas aussi profitable. A toi de voir, comment tu te sens avec ces exercises, et les quelles sont les plus appropriés pour toi.
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Qu est ce qui te permet de dire que le DC est plus efficace ? C'est un exo qui ne convient pas à tout le monde loin s'en faut... perso à part me défoncer les épaules cet exo ne m'apporte rien
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
DeepMe

Message par DeepMe »

Alors qu'a moi il me sers énormément, et est la base de mon travail de pecs.

Alors que par exemple, le butterfly ne me sers presque a rien je trouve.

Tout dépends de chacun.
Avatar du membre
Damallow
Messages : 18
Enregistré le : 07 juin 2010, 18:00

Message par Damallow »

Les dips sont un exercice puissant qui développent très bien le buste en lui donnant une grande force
vavalou959
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2010, 22:36

Message par vavalou959 »

ba pour le développé couché j avoue qu avec 20 kg c est pas super mais quand je le fais je ressens plus de sensations dans les pecs ... a voir ( le probleme si cela en est un c est qu au bout de mes 50 pompes j arrive plus a me relever ^^' )

pour les dips le probleme c est que quand je baisse ca me lance dans les épaules .. sans doute une mauvaise position .. je sais pas .
Avatar du membre
Wannagetbig™
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2010, 13:17

Message par Wannagetbig™ »

@Garulfo, le développé couché est plus efficace car il permet de mettre plus de charge quand on travaille avec une barre ou des haltères, avec les pompes on est limité au poids du corps. En plus de cela l'amplitude du mouvement est plus grande.
Avatar du membre
Damallow
Messages : 18
Enregistré le : 07 juin 2010, 18:00

Message par Damallow »

Quand tu effectues les dips il faut te pencher légèrement en avant et pas descendre en restant droit sinon tes épaules prennent très cher :?
vavalou959
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2010, 22:36

Message par vavalou959 »

ok ok ba j essayerais de rajouter les dips et du dc avec mes deux petites halteres dans mon programme .. en plus des pompes / pull over et ecartes .. =)
Avatar du membre
Damallow
Messages : 18
Enregistré le : 07 juin 2010, 18:00

Message par Damallow »

Je te déconseille de faire les 2 exercices durant la même séances par contre ! Ou les dips, ou le développé couché plutôt vu que ce sont 2 exercices poly-articulaire que tu combleras par un ou plusieurs exercices ciblant plus les pectoraux
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Pour les dips c'est surtout excellent pour attraper des gros bras, apres les pecs je ne jure que sur les développés et les ecartés
guillaume-89
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2009, 22:10
Localisation : yrouerre(89)

Message par guillaume-89 »

Les pompes tu n'ai pas limité qu'au poids de corps tu peut te lester,mais tu vas beaucoup plus en ch**r,et suivant la prise que tu prend tu vas travailler plus ou moins les triceps ou les pecs.Comme pour les dips si ils sont en prise serrés sa sera les triceps alors que si tu le fait en prise large(plus large que la largeur d'épaule)tu vas travailler les pecs.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Sinon il y a un bon moment je faisais encore des pompes comme ceci:

je mettait 2 chaises parallèles bien écartée, et un tabouret pour surélever mes pieds. Ensuite j'enfile un sac pour me lester et c'est parti pour des pompes lestées avec grande amplitude. Les sensations sont garanties. Mais pour moi le dv est l'exercice roi
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

En plus de cela l'amplitude du mouvement est plus grande.
:shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Les dips peuvent faire travailler fortement les pectoraux mais ne sont pas à même de les faire grossir seuls.

C'est là un des intérêts majeurs de l'enchainement efficace dips puis exercices de pompes dans le cadre de la méthode Lafay.
(Et qui fait au passage que le "poids" simulé lors des exercices de pompes est beaucoup plus élevé que si l'on faisait l'exercice de pompes tout seul ; "poids" d'autant plus important que l'on a poussé avec les pecs lors des dips avant).

Rappelez-vous que vos séances ne sont pas constituées d'un seul exercice, que les exercices effectués ont des impacts sur les suivants (et l'idée des suivants a un impact sur les précédents), que l'exercice tout seul ne fait pas tout mais que le format de travail de cet exercice a tout autant d'importance, et enfin qu'un bon travail peut être non pas "un seul exercice" mais un enchainement d'exercices.
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Le problème c'est que si le DC n'est pas adapter à tout le monde c'est la même pour les pompes ou certaine pousse avec les épaules/tri.
Si les deux son adapter ben on peut évoluer avec chacun, mais vaut mieux le faire entre de chaises pour les pompes.
Le DC à l'avantage de pouvoir bosser lourd et la aussi chacun réagit différement certain au moyen lourd certain en série légère. Car il est sur qu'au pompes on atteint vite les séries longue.
Et si elle sont en deuxième exo, alors faut mettre les dips en premier exo ou du coucher incliner/décliner mais pas du coucher sinon ça va faire doublon. Donc en second exo plutot mais pas en premier pour les pompes.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

combine les 3 : pompes / dips / DC décliné

Exemple :

Dips 4 x 12
Pompes 4 x 15
DC Décliné 4 x 10

là tu vas bien te matraquer les pecs ;)

vu que tu fais déja 3 éxos différents tu peux essayer ça ... écarte bien ta prise aussi ;)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ Wannagetbig : L'amplitude au DC plus grande que celle des pompes ? oui si tu fais des pompes en posant les mains au sol ... non si tu les fais avec des chaises. Je le répète un exo qui marche pour quelqu'un ne donnera pas forcément les mêmes résultats pour un autre. Le mieux est de tester les différentes variantes afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour soi.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Jacouille
Messages : 1723
Enregistré le : 16 juin 2006, 01:53
Localisation : Limoges

Message par Jacouille »

Aux pompes on est limité par le pdc et il n'est pas évident de se lester sur cet exo donc je conseille fortement le DC pour la masse et la force des pectoraux!
PSG en force!!!
KOP OF BOULOGNE!!!
El_Mafiou
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2009, 18:06

Message par El_Mafiou »

Pour te lester au pompes, tu peux toujours mettre un sac à dos bien serrer avec quelques poids à l'intérieur...
rayallen
Messages : 34
Enregistré le : 31 mai 2010, 08:35
Localisation : somewhere

Message par rayallen »

DC pour la masse/volume,
pompes je trouve que c'est plus de la tonification même s'il y aura clairement des résultats au niveau physique
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

la méthode lafay développe la masse sans DC ... tout le monde n'as pas la morphologie pour le DC :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

La même pour les dips et pompes seulement dans le cas de la méthode ya pas le choix.
Répondre