Développé Couché & Développe Décliné, la difference ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lexus
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2010, 11:43

Développé Couché & Développe Décliné, la difference ?

Message par lexus »

bonjour

sur un banc de muscu, quel différence entre, Développé Couché & Développe Décliné ?? puisque la position est la même

chez moi ce que j'ai du mal à développer, c'est les triceps et l'arrière des épaules

c'est mon tout premier banc, que me conseillez vous ?
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Ben la position n'est pas la même étant donner que le banc et dans un cas.......Décliner^^. Donc tu va clibler moin l'avant d'épaule plus le bas des pecs et tu le verra par toi meme tu soulevera plus parce que tu es dans une position de force!
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

tant que tu n'a pas des pecs bien développés tu peux te contenter de faire du développé couché uniquement. Ensuite, suivant l'inclinaison du banc tu cibles le haut ou le bas des pecs:

- Décliné parie inférieure
- Incliné partie supérieure
Wer will, der kann.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Développé décliné, si tu prends pas de pecs au DC tu peux en faire car souvent si tu as de grosses épaules au DC tu prends dans les Deltoïdes ( Epaules ) ... ce qui peut être chiant ou alors tu peux faire du partiel
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Yes, et puis si le bas des pecs est plus cibler les autres partie aussi en on pour leur compte.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

en fait l'inclinaison du banc a une importance relative. ce qui influera le plus pour cibler les parties différentes, c'est la position de la barre en position basse (bas des pecs pour le bas, milieu pour le milieu et haut pour le haut, c'est logique).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

Yam57 tu as l'air d'être un véritable pro du DC. donc j'amerais te demander deux choses: (STP :) )

1. en quoi influe la position des mains sur la barre, genre plus ou moins ecartés.

2. en quoi influe la position de la barre pendant l'execution du mouvement, je veux dire, plus près du nombril ou plus près des tétons.

merci tu es un chef si tu peux me dire ça :)
Modifié en dernier par Eliott le 06 août 2010, 18:52, modifié 2 fois.
Wer will, der kann.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

non je ne suis pas un pro du dc, je n'en fais que très peu. l'écartement des mains est important: plus serré ciblera plus les triceps et moins les pecs. inversement si tu prends plus large. perso je ne pratique le dc qu'avec la barre au niveau des clavicules, c'est à dire vers l'insertion mobile en gardant les coudes sous la barre. c'est plus dur mais plus efficace pour les pecs. mais le dc n'est pas l'exercice absolu pour les pecs, au contraire, il faut le combiner avec des écartés haltères, écartés machine et pullover.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

Moi je le combine avec des dips. et pour finir soit pec deck, soit avec deux poulies haute (jusqu'à croiser les mains pour travailler le centre pec), sont des bons exos? ou les EC sont meilleurs ?

vielen dank Yam! vraiment :)
Wer will, der kann.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

les ec avec haltères ciblent l'extérieur.s'ils sont bien exécutés, c'est le top pour cibler les pecs. je les alterne avec la machine qui cible plus l'intérieur. les machines convergentes à charges libres sont terribles aussi.
vpoila mes séances pecs:
séance 1: écartés couché haltères, machine convergente, dips
séance 2: dc avec cadre guide, écarté machine, pullover.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Message par KaaKa13 »

yam57, tu fais deux séances pec dans une semaine ? Si oui, ce n'est pas trop dans un programme split ?

Merci :D
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

Genial ton avatar kaaka13 ! ;)

Yam c'est quoi la machine convergente ? Pec dec ?
Wer will, der kann.
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

Genial ton avatar kaaka13 ! ;)

Yam c'est quoi la machine convergente ? Pec dec ?
Wer will, der kann.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

non, je ne fais pas 2 séance par semaine, je fais 2 séances différentes. je travaille les paecs, comme les autres muscle tous les 5 à 6 jours. pour chaque groupe musculaire, je fais 2 séances différentes afin de travailler toutes les fibres et de varier le plus possible pour travailler toutes les parties de chaque muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Message par KaaKa13 »

Merci Eliott.

C'est ça une machine convergente :
http://vitalfit.fr/img/nmi6000-copie.jpg


Merci pour ta réponse yam57. :D
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

non ça, ça s'appelle une belle daube. poulies multiples et charges à plaquettes, tout ces frottements mécaniques freinent l'exécution du mouvement.
voila un exemple de bonne machine:

http://www.gervasport.fr/E002.html
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

oké merci ! il y en a une du modèle de yam dans ma salle. oké, cool !
Wer will, der kann.
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Tu à plus de force si tu descend la barre vers la bas de la cage comme les power.
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

Le bas de la cage thoracique = pecs du bas ???
Wer will, der kann.
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Oui. Et plus tu ouvre tes coudes moin tu aura de force. Suffit de voir les power qui d'ailleur ne pousse pas la barre "droite" celle ci à une trajectoire circulaire. Or en body pour cibler le grand pectoral mieux vaut ouvrire les coudes et descendre moin bas sur les pecs.
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

ouvrir les coudes genre comme si tu voulais prendre toute la place à table? ou t'envoler ? lol je sais pas si tu vois ce que je veux dire :)
Wer will, der kann.
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Un peu dans ce genre la ouai.
Avatar du membre
garafilo
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2008, 17:43

Message par garafilo »

E.Fedor a écrit :descendre moin bas sur les pecs.
C'est pas plutot le contraire???
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Essai tu verra, plus tu descend bas plus la barre va monter facilement. Plusieur raison déjà parce que l'amplitude est réduite (cage toracique bomber) ensuite parce que tu es en position de force.
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

donc ouvrir les coudes et pas trop descendre, ni trop monter thank you beaucoup ! :)
Wer will, der kann.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

le mouvement doit se faire le plus difficilement possible pour être efficace. chercher la facilité pour avoir plus de force, c'est pour les compétitions d'haltérophilie ou épater les potes. mais pour développer force et masse il faut travailler dur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

c'est clair, n'en déplaises à tous ceux qui pensent que la musculation est un sport de simplets. s'ils savaient comme c'est faux et la concentration qu'il nous faut pour exécuter un mouvement le plus parfaitement possible. c'est un petit parallèle avec les arts martiaux qui me plait bien ;)

merci pour vos réponses les gars !
Wer will, der kann.
Répondre