MUSCLER SES FESSES : help please !

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Loulou26
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2010, 16:32

MUSCLER SES FESSES : help please !

Message par Loulou26 »

Bonjour à tous !

Je ne suis pas une bodybuildeuse, je ne suis pas non plus une grande sportive, mais je pratique depuis plusieurs années la musculation chez moi, histoire de m'entretenir et de dépenser qqs calories, et d'être en forme :)

Depuis tout ce temps, j'ai tenté de nombreux exercices destinés à muscler les fesses car c'est réellement la seule zone que j'aimerais muscler, mais rien ne fonctionne ! J'ai même fait du fitness au lycée pendant 2 ans avec un professeur expert ès aérobic, je n'ai jamais vraiment pris bcp de volume au niveau des fessiers, malgré tous les exercices ciblés qu'il nous faisait faire.

Alors j'aurais besoin de quelques conseils ! Avez-vous essayé un exercice par le passé qui a particulièrement bien fonctionné pour vos fessiers ? Est-ce que la pratique du vélo ou de la course à pieds pourraient me satisfaire ?
Je me demandais aussi : est-ce que chez certaines personnes, muscler ses fesses ne les fait pas rétrécir, au lieu de les faire gonfler (elles deviennent tellement denses qu'elles se "tassent" et se resserrent) ?

De nouveaux exercices de musculation seront pour moi la dernière alternative avant la chirurgie esthétique ! :P

Merci d'avance
Avatar du membre
Olivier
Messages : 19
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:31

Message par Olivier »

Squat sur une jambe !
Je te conseillerais même de consulter la méthode d'Olivier Lafay.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

soulevé de terre jambes tendues avec haltères
hyper-extensions sur table
élévations de jambes en arrière
fentes avant pieds sur une chaise
montées d'escaliers
vélo
relevés de bassin
...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
terminator909
Messages : 42
Enregistré le : 03 juin 2010, 17:08

Message par terminator909 »

Sans hésiter le hack squat, libre de préférence, ou guidé au pire.

Perso je suis un homme et ce n'est pas du tout ce que je recherche, mais avec le squat j'ai beaucoup musclé mes fesses par rapport à avant, et cet exercice les congestionne comme c'est pas possible !
Ca les rend bombés, et larges.

Ce qui est bien avec cet exo c'est que les fessiers prennent en volume aussi bien en séries courtes qu'en série longues. d'ailleurs je travail en progressif (10, 8, 6 puis 3 ou 4 répétitions).
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

squat cul a terre, soulevé de terre.......
Screwball
Messages : 9
Enregistré le : 27 juin 2009, 23:09
Localisation : Birmingham

Message par Screwball »

Jefferson Squat... Ca te brule tellement les fesses que ca fait mal de s'asseoir entre les series
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

Pour une femme, qui n'est pas une grosse adepte de muscu, je conseille généralement des "séances" du type :
-un gros "exercice" : fente ou squat haltères (avec une augmentation très progressives des poids) ou squat une jambe
-deux exos d'isolation classiques style "relevé de jambes à l'arrière", "relevé de bassin"...
Loulou26
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2010, 16:32

Message par Loulou26 »

Bonjour à tous !


Merci pour vos précieux conseils, ac tout ça j'ai de quoi m'occuper à mon avis ! Et ça coûtera sans doute moins cher qu'une chirurgie
Désolée pour la réponse tardive


à bientôt peut-être
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

La chirurgie c'est pour les gens faibles, tu vau tres certainement mieu que sa! :wink:
Vero
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2010, 20:30

Message par Vero »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai exactement la meme question :-) Je pratique la musculation depuis environs 9 mois (tres legerement jusqu'a Noel puis plus intensif en format 4x15 et depuis 1 mois vraiment serieusement en format 4x6)

Je fais deja des squats (25kg+barre) + fentes (2 halteres de 15kg) + SDT jambes tendues (30kg) + relevés de bassin (barre 30kg)....tout ca pour mes fesses!!!!
Bon je sais que mes poids sont pas enormes mais du coup j'ai une petite questions sur les fentes....
Quelle est la meilleure variante? Et surtout faut-il revenir les 2 pieds joints entre chaque fente ou est ce que ca m'a pas d'impact?
Je garde mieux l'equilibre en restant en position avec 1 jambes devant l'autre et en flechissant juste mais je me demande si ca fait pas moins travailler les fessiers.... :?: :?:


Merci d'avance pour toutes les infos que vous auriez!!!!

Vero
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

salut, il n'y a pas de meilleure variante, puisque le mieux est de varier.
pour ce qui est du placement des jambes, personnellement je ne bouge pas mes pieds et je les fait avec le cadre guidé, ce qui cible mieux. essaye les 2 façon et fais comme tu te sens le mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: MUSCLER SES FESSES : help please !

Message par Divicos »

Soulevé de terre (classique ou sumo) et fentes en marchant.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: MUSCLER SES FESSES : help please !

Message par Vato »

T'as sorti le tracto pelle ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Re: MUSCLER SES FESSES : help please !

Message par Nours02 »

Les profanateurs de tombe en sueur
(Lio si tu passe par là...)
Mon carnet
TeamTroll©
Image
Paw PaTroll
Répondre