Tractions en 2mois et demi environ

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
melkevco
Messages : 6
Enregistré le : 19 févr. 2009, 16:05

Tractions en 2mois et demi environ

Message par melkevco »

Bonjours a vous.

Voila j'avais deja poster sur le forum pour des conseil pour une régime car voulant m'engager dans l'armée il fallait perdre tout sa.

Actuellement j'ai perdu 16 kilo en environ 4/5 mois tout en faisant de la musculation etc.mes performances pour la course/abdo/pompes etc on doublé voir même plus mais les tractions ZERO!
En fait je me soulève au 3/4 voir même plus mais impossible de faire dépassé ce menton de la barre :cry:

Donc je viens vous demander conseil pour obtenir au moins 6 tractions en 2mois et demi si possible je viens d'acheter une barre pour la metre chez moi pour le travailler a fond.
Donc est ce que l'objectif peut etre réalisable ou est ce trop demandé?
Et ensuite je voudrai bien tout vos conseil afin de progressé un maximum si vous voulez bien les partager ^^

Merci a vous
Avatar du membre
IFSIXWASNINE
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2009, 22:13

Message par IFSIXWASNINE »

Salut !

Félicitation pour ta perte de poids mais tu ne trouves pas que c'est un peu beaucoup d'un seul coup?

Tu peux nous mettre le programme alimentaire que tu as suivis ainsi que ton prog de muscu?


A mon avis, avec ton régime tu as perdu de la graisse mais aussi du muscle, et vu le poids perdu, il devait être un peu trop draconien... Ca explique peut être le fait que tu aies du mal à te "relancer" après celui-ci !
melkevco
Messages : 6
Enregistré le : 19 févr. 2009, 16:05

Message par melkevco »

Euh oui je suis daccord beaucoup de perte de poids et poutant je n'ai pas forcement fait un régime draconien enfin je pense:

Voila peu près ce que j'ai fait:

Matin:
-Un bol de lait demi écrémé avec 2 cuillère a café de choco en poudre
-2 tranche de pain complet beurré
-un verre de jus d'orange

Pas de collation ou alors un pain au chocolat quelque fois (bts en lycéé boulangerie a coté :D)

Midi:
Une tomate avec 2 surimi Ou une portion de taboulet ou de la saledi avec mais/thon(avec vinaigre huille d'olive)
-(Pas de balance) Donc c'était une assiette bien remplis de Riz Ou pates Ou pomme de terre accompagné de 2 tranche de blanc de poulet
- Un yaourt 0 % ou un fruit

Soir:
Idem midi pour l'entré
Legume vert (idem une assiette remplie)
De la dinde cuite avec huile d'olive
Et un Yaourt ou du moins un laitage (mem esi apprament c'est pas tres bon)
Apres les jours ou je fait ma séance bah je rajouté des œuf soit au petit dej soit a midi.Et PAR semaine je manger Une bonne pizza ou un bon kebab pour relancer mon métabolisme a ce que j'ai pu lire.

Pour ce qui est de la musculation c'est simple:

Lafay mais sans les exercice de tractions car pas de barre u_u ni rien.
2 séance de cardio/semaine
Et de la volonté a revendre pour atteindre mon objectif
Résultat: de 105 kilo et d'un pantalon 52 je passe a 89 kilo avec du 46.

Je ne dirai pas que mon régime est le mieux même pas du tout si il le faut j'ai bien entendu du perdre du muscle sa j'en doute pas mais je ne me plaint pas sur ce point (on va dire que passer du gras a quelque formes bah sa me déplait pas non plus)

Et me voila maintenant en galere pour les traction (aucun dorsaux)
Mais j'aimerais atteindre 6 traction (barème mini de l'armé pour etre le mieux noté)Et j'aimerais savoir si déjà je peut rêver pour atteindre cette performance en 2 mois et demi ^^

voili voilou
melkevco
Messages : 6
Enregistré le : 19 févr. 2009, 16:05

Message par melkevco »

Euh alors je viens de retourner le forum et de trouver plein de post intéressant avec diffèrent programme pour progressé donc ma question ne se pose plus sur ce point :D
J'aimerais juste savoir (car sa je n'ai pas trouver) si faire 6 traction en 2 mois vous parait plausible?

Merci a vous
Avatar du membre
tuki
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2010, 19:18
Localisation : Tahiti

Message par tuki »

bah si tu t'es acheté une barre, en 2 mois et demi tu pourras peut-être même atteindre les 10 tractions si tu travail sérieusement
cylo
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2010, 21:02

Message par cylo »

oui ça paraît possible. Le mieux aura été de travailler tes tractions avec une machine compensée (pour éviter de porter la totalité de ton poids).

Dans la salle où je pratique la musculation il y a une machine comme ça. Au début je faisais des séries de tractions avec un poids compensés de 20kg. Maintenant je suis capable de faire quelques séries avec mon poids de corps.

Tiens nous au courant de tes progrès.
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

ça dépend de ta base je pense ...

Mais moi par exemple, quand j'ai acheté ma barre, j'avais du mal à en faire 5 !

Je faisais des séries de 3... et rapidement j'ai augmenté vers les 10, donc en 2 mois, plus que faisable ! :wink: ( mais on a pas le même poids j'oubliais, c'est aussi un facteur à prendre en compte ... )

mais ça semble faisable quand même !

Et à l'armée, ils ne prennent pas en compter le poids?

Car entre un gars d'1m90 qui fait 70Kg et un mec d'1m90 aussi, qui en fait 100, tous les deux "musclés", il risque d'y avoir des différences de perfs :roll:
a nul sacrifice, nul victoire.
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ Lican37 : par rapport à ton exemple c'est même certains :wink: 30 kgs de différence au PDC sur les tractions c'est énorme.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
melkevco
Messages : 6
Enregistré le : 19 févr. 2009, 16:05

Message par melkevco »

Bonjour et merci a tous,
Bah la je suis content car en une semaine je passe enfin mon menton une fois au dessus de la barre sa peut paraitre ridicule mais pour moi je suis passer de zero a une donc sa ne peut que motivé ^^

Sinon pour ce qui concerne le PDC non l'armée ne fait pas de différence entre un gars de 60 kilo et un gars de 100.(Un ami de 105 kilo a passer ces tests il en a fait 8 ce que je trouve déjà bien pour son poids et en descendant de la barre il a eu droit a des réflexions du genre : Moué musclé mais 8 tractions... :? )
Donc a moi de m'arracher le minimum pour être le mieux classé étant 4 je pense que c'est faisable Maintenant toutes celle que l'on fait en plus appuie le dossier y a pas de secret c'est un concours on prend les meilleurs...

Je tiens au courant pour mes perfs si sa peut motiver des gens comme moi a le faire :)
Ph0enix
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2010, 12:07

Message par Ph0enix »

Essaie de travailler en demi-amplitude au début. Quand tu arrives a faire plusieurs demi-amplitude, descend un peu plus bas, et ainsi de suite..

Edit : en étant régulier c'est largement faisable ;)
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Oui essayes de bosser sur du négatif, tu saute pour être le menton au dessus de la barre, puis tu descend doucement en 5/10s ( le plus lentement possible ).

Sinon traction large partiel bas si tu à la force, traction supi partiel haut pour les biceps. Traction horizontale ( rowing inversé ) aussi ça peut t'aider.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
melkevco
Messages : 6
Enregistré le : 19 févr. 2009, 16:05

Message par melkevco »

Mais en fait mon problème c'est que je tient une seconde le menton au dessus de la barre donc je ne peut même pas travailler correctement les demi amplitude.Les 2/3 du mouvements ne me gêne absolument pas je met la barre sur mon front 10 fois si il le faut mais du front au menton c'est quasi impossible...

J'espère m'être mieux expliqué ^^' et merci a tous pour vos conseil j'essaie quand même ! j'ai pas le choix
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Tu fais des tractions tous les jours ?

A mon avis, fais des tractions en demi amplitudes. Et tu verras que tu feras facilement une vrai traction.

Après tu sautes un jour entre chaque séances de tractions.
Lundi: Tractions
Mardi: Rien
Mercredi: Tractions.

Normalement, tu en gagnes une ou presque. C'est ce que j'ai fais, je faisais des tractions de demi amplitudes, et tous les deux jours je pouvais en augmenter mon nombre de une voir deux. Résultats, je suis arrivé à 30. Après j'arrivais à faire 10 vrais tractions. Voilà voilà.
Courage et bonne chance ;)
Répondre