Poids pour les pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
fidgi369
Messages : 76
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:56

Poids pour les pectoraux

Message par fidgi369 »

Bonjour,

Alors voilà je fais de la musculation chez moi depuis 2 mois avec 2 altères et un banc et j'aurais voulus savoir conbien de poids il faut prendre exactement pour les développé coucher pour l'instans je prend 2 x 8 mais je sent pas telement les muscle des pectoraux travailler mais mes pectoraux commence a bien ce gonffler, je présice quand même que je sui ectomorphe, je prend les même poids pour tous les autres exercice sauf les triceps. Es que c'est bon? ou es que pour le développé coucher c'est neaucoup de poids qu'il faut prendre?

Merci d'avance pour vos reponse.
Avatar du membre
Nico K
Messages : 25
Enregistré le : 12 juil. 2009, 22:15
Localisation : Sèvres

Message par Nico K »

si tu es ectomorphe tu dois chercher à prendre de la masse je pense.
dans ce cas là il faut travailler avec des poids lourds et en séries courtes.
Rajoute du poids de façon à sentir que ça force, sinon tu vas vite t'arrêter de progresser.
Jte conseille de mettre assez de poids pour faire en sorte de faire 4 séries de 8 répétitions, et qu'a la dernière série tu ais l'impression de mourir^^
fidgi369
Messages : 76
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:56

Message par fidgi369 »

Re,

Ouai c'est ce que je suis en tr1 de faire j'ai pris 9kilos en 2 mois bien sur 2/3 de graisse mais j'ai pris pas mal de muscle, tous mes muscle sauf les pectoraux force bien quand je fais mes exos et j'arrive à faire toute mes répétion sent m'arréter je suis bien à la limite de l' èchec musculaire à la fin de là 4eme série, à mon avis comme tu le dit je dois augmenter mes poids pour le développé coucher car je peux encor faire pas mal de répétion à la fin de ma 4eme séries alors que les autres non. En même je te montre mon programme pour savoir s'il est bien comme il faut pour ma morphologie :

3 fois par semaine le lundi - mercredi et vendredi

, je commence avec 10 ou 8 répétions et j'augemente de une répétion chaque semaine et dés que je suis à 12 ou 10 répétion selon l'exercice j'augmente de 1 le poids des altères et je recommence à 10 ou 8 répétitions...

Voilà ce que je fais en ce moment :

Dorsaux - trapèze : Tirage avec altères ––> 4 séries de 11 répétitions à 8k

Pectoraux : développé coucher ––> 4 séries de 12 répétitions à 8k

Epaules - trapèze : Développés altères ––> 3 séries de 11 répétitions à 7k

Biceps : Flexion biceps ––> 3 séries de chaque bras de 11 répétitions à 7k

Triceps : Extensions derrière la tète ––> 3 séries de 11 répétitions à 4k

Cuisses - mollets : La chaise ––> 4 séries de 50 seconde, 30 seconde de repos entre chaque séries

Cuisses - fessier : Squat jambes écarté ––> 3 séries de 12 répétitions à 8k
Mr.T
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2009, 18:25

Message par Mr.T »

Slt,

Et ben je veux bien voir ca, 9kg en deux mois, ca me parait bizarre!!!
Quoiqu'il en soit, 8k de poids pour les pec et le dos, c'est peanuts, c'est super léger, mois qui pèse 65kg J'ai commencé avec le DC avec 40kg...si tu as peu de matos, fais des dips ou des pompes prise large ca muscle aussi bien que le DC, et pour le dos, tu peux faire des traction en pronation si tu as une barre de traction.

Pour les autres muscles, le poids idéal est celui avec lequel tu souffre pour faire tes 3 dernières répétitions, tu sens que ca te brule le muscle en question.

Pour finir, voici un prog à faire à la maison avec des haltères.
https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
fidgi369
Messages : 76
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:56

Message par fidgi369 »

salut Mr.T,

Je sais que ça fais beaucoup mais c'est bien là vériter je voi pas pouquoi je mentirais... Je suis chomeur en ce moment donc j'an profite et je mange 5 fois par jours environ 30 gramme de protéine par repas.

Desoler mais 40 kilos aux altères (même 2 fois 20) en début c'est impossible!!!! encore plus pour le dos enfin pour moi^^ car déja 8 kilos pour mon exos dos je suis pratiquement à l'echec musculaire et mes résulter sont très satisfesant pour l'instans. Après pour le développé coucher je sais que c'est peux mais 40 kilos c'est tros j'arriverais jamais à soulevé^^

Pour les dips impossible j'ai pas de bonne chaise pour, et pas de barre.
Avatar du membre
dj-air
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2008, 21:45

Message par dj-air »

lol non il parle d'une barre de 40Kg =)..pas 40Kg dans pour chaque haltere parceque la c'est beaucoup :p

Sinon des halteres de 8Kg c'est pas assez ! clair et net...
Avatar du membre
IFSIXWASNINE
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2009, 22:13

Message par IFSIXWASNINE »

Désolé mais je doute aussi ;)

Prendre 9 kg en soulevant 8 kg au développé couché... il doit y avoir un problème, tu ne t'es pas trompé dans les charges?

Tu mets 8 kg de chaque côté? En comptant le poids des haltères?
Avatar du membre
Nico K
Messages : 25
Enregistré le : 12 juil. 2009, 22:15
Localisation : Sèvres

Message par Nico K »

rebonjour, c'est clair que au niveau des poids c'est assez léger, les ectomorphes doivent beaucoup manger (tu as l'air d'avoir bien saisi ça) mais aussi travailler en poids très lourds, sinon tes muscles ne seront pas assez "détruits" pour que tu les reconstruise avec la nourriture, et tu vas prendre plus de gras qu'autre chose.
j'ai lu que tu es au chômage mais puisque tu arrive a faire quand même 5 repars par jour, je pense que tu n'aurai pas trop de difficultés financière pour acquérir quelques poids supplémentaires, car même pour les autres exercices tu seras vite en manque de poids. tu sais quoi faire : )
fidgi369
Messages : 76
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:56

Message par fidgi369 »

oui 8 kilos de chaque coté (2 x 8 quoi, voir 2 x 9 avec la barre) comme vous le dite faut que j'aumente le poid de mes altères car je sent pas assez mes pectoraux travailler mais après pour le reste des exos le poid est bon car je resent bien les muscle même le dos.

Ps : je ne prend pas de produit (je suis contre^^), 9 kilos pris naturelement^^
cri
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2010, 11:02
Localisation : Var

Message par cri »

commence avec 1 ou 2 série de 15 kilos de chaque coté et après si tu vois que tu peu plus tu diminu pour faire au moins 8 série !
Mois ça fait 1 mois et demis que j'ai commencé je mais 15 kilos de chaque coté pour le dévelopé couché avec haltére et 50 au dévelopé couché ça vien au fure et a mesure bon courage
fidgi369
Messages : 76
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:56

Message par fidgi369 »

ok merci pour vos reponse!!!
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Message par Shiver »

les ectomorphes doivent beaucoup manger (tu as l'air d'avoir bien saisi ça) mais aussi travailler en poids très lourds,
Ah ?
Ord
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2009, 01:34

Message par Ord »

tes muscles ne seront pas assez "détruits" pour que tu les reconstruise avec la nourriture, et tu vas prendre plus de gras qu'autre chose.
:lol:

Le jour ou tu détruiras un muscle et que tu arrives à le refaire... :lol:
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

C'est un peu n'importe quoi ce topic :roll:

9kg en 2 mois c'est certain qui a du gras, après en temps qu'ecto défois ça fait pas du mal pour "remplir" un peu, mais bon faut quand même pas pousser trop non plus, car si tu continus la muscu le gras en trop ça seras de la sèche en plus en donc du muscle en moins.

8kg par haltère c'est normal que tu bloque sur la prise de muscle, faut mettre un minimum de charge pour prendre du muscle ( je dit bien un minimum, et non pas obligatoirement lourd ), concrètement essayes de faire entre 8 et 20 reps en frôlant l'échec.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
Nico K
Messages : 25
Enregistré le : 12 juil. 2009, 22:15
Localisation : Sèvres

Message par Nico K »


Ah ?
> Je vous renvoi à https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm
ou il est expliqué que pour prendre de la masse "Le travail de musculation sera lourd" avec des exo poly articulaires tel que le Squat et le SDT.
niveau alimentation, il est aussi expliqué qu'il faut manger beaucoup et souvent. D'autant plus si on est ectomorphe. tout ceci est aussi expliqué dans la méthode Lafay et beaucoup d'autres site, ainsi que cette vidéo ou une diététicienne explique de manière très simple quoi faire.

Jusque là je ne vois pas où j'ai dis une énormité.




Le jour ou tu détruiras un muscle et que tu arrives à le refaire...
>ici il s'agit bien entendu d'une image, je sais comment fonctionne le corps et je ne parle pas de détruire les muscles comme on taperai dessus avec un marteau^^ mais là encore ce n'est pas nouveau que ce sont les micro-déchirures que l'on crée pendant les exercices qui joue un grand rôle dans la musculation. Je parlais donc de cela et surtout de sensation de destruction pendant l'effort.

J'espère que j'ai dissipé les incompréhensions^^
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Je vais pas citer ton poste sinon ça va faire un truc énorme :lol:

Faire du 10*3 c'est travailler lourd en série courte... ça correspond donc à ce que tu dit, et pourtant c'est pas ça qui va lui faire prendre du volume.

D'ailleurs travailler lourd c'est subjectif... faut travailler avec une charge modéré dans les 80% de ton 1RM.

Faut bien manger, mais faut pas tomber de l'exès non plus, sinon tu prend trop de graisse, faut manger plus que t'as portion habituel quotidienne, juste ce qui fait pour prendre du muscle, tout ce qui à en plus c'est de la graisse, donc sa sert a rien de vouloir accélérer le cour des choses en mangeant des tonnes et des tonnes, après ça dépend des gens, mais tout ça pour dire, faut pas résumer a manger le plus possible.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
Nadjyl
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2010, 17:17

Message par Nadjyl »

ouai, enfin là il s'adresse à quelqu'un qui veut se muscler les pecs avec des haltères de 9 kilos.

Dans le cadre de cette discution, lourd ça veut pas forcément dire travailler en 1 RM, mais au moins travailler ... pas ultra léger quoi.

Faut pas jouer sur les mots, dire à un ectomorphe qu'il doit manger beaucoup et prendre plus lourd que 18 kilos au développé couché haltère, c'est pas encore tout à fait de la désinformation. Ca fait déja une bonne base jcrois. (d'autant que visiblement il sait déja un peu comment ça fonctionne pour la nutrition, manger 30 g de protéines par repas et tout ça).
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

Fais des pompes et des dips et garde tes haltères pour faire des écartés ou des curls plutôt :P
Avatar du membre
SLJ-keny
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2009, 21:02

Message par SLJ-keny »

Salu,

Alors la respect mec. prendre 8kg en 2 mois avec des haltères de 8kg pour le DC, moi je dis chapeaux ^^

Prendre 8kg c pas dure, mais 8kg de graisse ca sert a rien.

Je souleve 100kg au DC, et je pese que 63kg pour 1m69, alors je pij pas pk vous voulez tous passer par une prise de masse en pensant ke c indispensable pour soulever +.

Achetes une barre, un banc, minimum 50kg de poids et la okay tu vas pouvoir commencer à travailler.

Sportivement

Vivien
Age: 19 ans
Poids: 63
Taille: 1m69
DC: 1*100 kg
Répondre