prise de force

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Prot Sup
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:51

prise de force

Message par Prot Sup »

Bonjour j'ai une petite question sur la prise de force :)
les developpés coucher en augmentant lourdement la charge ,sa nous augmente la force seulement dans les pectoraux et triceps ou dans toute la parti haute du corp ?
car sa fait 3 semaine que j'ai commencé à charger au niveau developpé ( passage de 35 kg a 50 kg developper normale toute prises en 5 serie de 10 repet et 33kg a 46 kg dv inclinée toute prises en 5 serie de 10 repet)
et j'ai l'impression que j'ai gagner de la force pas seulement au pec mais meme au dos ainsi qu'au bras :?:
je suis monté a 48 kg au rowing barre en très peu de temps , les devellopé sa n'a aucun effet sur le dos non ? et pourquoi j'ai le dos qui supporte plus les charges lourdes ?
Avatar du membre
FrankM
Messages : 25
Enregistré le : 27 janv. 2010, 21:44
Localisation : Valenciennes

Message par FrankM »

Tu devrais penser à faire un carnet d'entrainement. Ca permettrrait de voir si tes perfs sont bonnes ou pas :wink:
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Il est rare que l'on progresse que sur un seul exo.
Donc je dirai que c'est dans la logique des choses, que de progresser au couché, mais aussi au rowing et au curl. :wink:
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Je pense que tu ne t'entraine pas qu'au DC. Comme tu te muscle les autres parties du corps, elle prennent de la force aussi.
Avatar du membre
Prot Sup
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:51

Message par Prot Sup »

oui c'est sur , je ne fais pas que des developpés coucher :D
en verité je travaille quasiment "tout" les muscles du corp (dos, jambe,bras, pec, cou,mollet, trapèze, abdo)
mais depuis que j'ai chargé au niveau des developés , j'ai constament augmenter mes poids dans tous mes autre exo :?:

Tu devrais penser à faire un carnet d'entrainement. Ca permettrrait de voir si tes perfs sont bonnes ou pas
Je pense que mes types d'entrainements sont très confus /aleatoir pour ça ,

car je fais beaucoup de surentrainement(3h/4h de muscu par seance) et les progrès sont très lents ( mon objectif est d'avoir des muscles gros et sec... l'impossible quoi :D )
j'ai pris 5 kg en 8 mois de muscu pour 6 seance par semaine,
mon but est d'atteindre les 75 kg de muscle sec , encore 2 kg mais c'est extrement dur de prendre 2 kg de muscle sec ( d'après le site , c'est très long et très laborieux de se muscler sans graisse ) le kilo de muscle est 6 x plus gros que la graisse :idea:
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Si tes progrès sont lents, tu t'es pas demandé d'où ça venait? 3h par séance? Contre-productif plus qu'autre chose :roll:
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

(3h/4h de muscu par seance)
et pourquoi que 3-4h alors qu'une journée en compte 24h ?!
pour 6 seance par semaine,
pourquoi que 6 séances alors que la semaine compte 7j ?!

...


tu y gagnerais à en faire moins
Un facteur souvent négligé est la récupération. Il faut se reposer suffisamment pour que la récupération et la croissance musculaire aient lieu. Laissez le temps aux muscles de récupérer hors de la séance et dormez donc autant que votre emploi du temps le permet.
Il faudra limiter la durée de la séance et ne pas dépasser une heure et trente minutes d'entraînement, échauffement compris. Des entraînements courts et intenses donneront plus de résultat que de longues séances de musculation peu intenses avec trop de séries inutiles qui vous mèneront au catabolisme musculaire, à la fatigue du système nerveux et au surentraînement.
Nous vous conseillons la lecture du dossier bien débuter en musculation pour réaliser votre programme.
https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm

tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
Avatar du membre
Prot Sup
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:51

Message par Prot Sup »

Oui je n'ai pas dit le contraire , mais bon 3 jour de repos par semaine ou 2 h de muscu , c'est un peu limite . les muscles grossissent et on perd du tracé musculaire (surtout au niveau du dos , les tracé s'effacent très vite)

edit: metalliman

merci pour tes liens mais ces methodes de musculations c'est plutot pour la masse musculaire (avec graisse) , mon but c'est de tracé les muscles et avec du volume sans aucune graisse
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

La masse musculaire, c'est forcement avec graisse? J'ai un doute là... :roll:
Avatar du membre
FrankM
Messages : 25
Enregistré le : 27 janv. 2010, 21:44
Localisation : Valenciennes

Message par FrankM »

Je pense que ça dépend déjà de la morphologie du sujet.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Oui je n'ai pas dit le contraire , mais bon 3 jour de repos par semaine ou 2 h de muscu , c'est un peu limite . les muscles grossissent et on perd du tracé musculaire (surtout au niveau du dos , les tracé s'effacent très vite)

edit: metalliman

merci pour tes liens mais ces methodes de musculations c'est plutot pour la masse musculaire (avec graisse) , mon but c'est de tracé les muscles et avec du volume sans aucune graisse
pas bien compris ce que tu voulais dire et au final ce que tu veux avec ton topic

ton programme ne semble pas correct et tu ne sembles pas progresser rapidement, faudrait peut être commencer par là avant toute chose
mon but c'est de tracé les muscles et avec du volume sans aucune graisse
là c'est la diète qui intervient
Avatar du membre
Prot Sup
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:51

Message par Prot Sup »

ce que je veux dire au final c'est:

-le but de mon topic c'etais pour savoir si les dv nous donné de la force dans les autre muscle pas seulement au pec ( ce que j'ai constater) et on m'a repondu plus au moins et sa a un peu derivé sur autre chose :D

et le autre chose : ( j'aurais du faire un topic :D )

-je voulais debattre sur le fait que 6 seance de muscu de 3h/4h par semaine permet de tracer les muscles de maniere phenomenal mais en contreparti le volume progresse lentement
et on m'a dit de ralentir les heur et les seance de muscu mais en ralentissant on perd du tracé et qui c'est on gagne du volume .
mais le but c'est de gagner du volume ainsi que du tracé musculaire
et la diete sa s'applique pas pour tout les gens :? si on est très sec de base sa parait un peu compliqué ( c'est le cas pour moi)
ton programme ne semble pas correct et tu ne sembles pas progresser rapidement,
pas correct c'est possible , mais j'ai quand meme progressé avec ce programme un peu bizard ( 5 kg en 8 mois , sans aucune graisse 68kg==>73.5kg )

en faite je voulais savoir comment on peut encore prendre du poid avec mon entrainement actuel(3h/4h de muscu par jour ) sachant que je ne veux pas ralentir mes heurs de muscu ( c'est deja bien 5 kg non ? ) je dois surchargé au niveau des proteine ?

prochainement je ferais une presentation sur mon cas avec photo sa sera plus clair :wink:
Avatar du membre
FrankM
Messages : 25
Enregistré le : 27 janv. 2010, 21:44
Localisation : Valenciennes

Message par FrankM »

mon but c'est de tracé les muscles et avec du volume sans aucune graisse
C'est un peu le but de tout pratiquant de muscu... :lol:
Avatar du membre
imaG
Messages : 55
Enregistré le : 26 août 2009, 17:11
Localisation : Suisse /Fribourg

Message par imaG »

3 à 4h? tu fais combien d'exo/muscle? par curiosité...
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
Avatar du membre
Prot Sup
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:51

Message par Prot Sup »

imag

je post un topic sur Vos carnets d'entrainement de musculation
Avatar du membre
imaG
Messages : 55
Enregistré le : 26 août 2009, 17:11
Localisation : Suisse /Fribourg

Message par imaG »

d'accord ;) merci
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
Avatar du membre
Sasuke-no-yume
Messages : 28
Enregistré le : 08 févr. 2009, 22:36

Message par Sasuke-no-yume »

Putain mais tout ces sujets merdiques avec des debutants qui veulent pas comprendre que pour "tracer" un muscle faut etre le moins gras possible, et que ca passe par la diet et non par l'entrainement ca commence a etre lourd.

Surtout quand des personnes bien plus calées sur le domaine leur donnent des conseils, mais qu'ils persistent avec leurs theories vaseuses. "la musku ca fai gonflé kua, c pa du vré mukle, pour tracé fau fair 4h par jour, et mangé du nesquick"
Avatar du membre
Prot Sup
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:51

Message par Prot Sup »

des debutants qui veulent pas comprendre que pour "tracer" un muscle faut etre le moins gras possible, et que ca passe par la diet et non par l'entrainement ca commence a etre lourd.
non non tu t'egare , je cherche pas a "tracer" je cherche a augmenter le volume sans prendre du gras... bref je mettrait des photo sa serais plus comprehensible
Avatar du membre
Sasuke-no-yume
Messages : 28
Enregistré le : 08 févr. 2009, 22:36

Message par Sasuke-no-yume »

Ben une fois de plus ca passe par la diet, et non par l'entrainement. Ou alors t'es un pur ectomorphe comme moi et quoique tu manges tu prendras pas de gras ahaha
Avatar du membre
Prot Sup
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:51

Message par Prot Sup »

ouè exactement j'ai du mal a prendre du gras mais je dirais ecto/meso
ecto==> absence de muscle
Avatar du membre
Nadjyl
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2010, 17:17

Message par Nadjyl »

euh je comprend pas bien :o

Tu dis que tu veux prendre du muscle sans graisse, ok, mais en quoi faire 4 h de muscu par jour va t'aider pour cet objectif ?

Si tu veux pas prendre de graisse, il suffit de pas trop manger, tu prendras du muscle très lentement mais tu prendras pas de graisse non ?
Faire 4 h de muscu par jour ça ralentit ta récupération musculaire et nerveuse, ça ralentit la prise de muscle (avec ou sans graisse) en principe.
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

et on perd du tracé musculaire (surtout au niveau du dos , les tracé s'effacent très vite)
J'ai failli aller le poster dans le topic "replique collector" :roll:

Ecoute :

Quelque soit tes objectifs , prendre de la masse , tracer/dessiner tes muscles , c'est dans la diète que ca se joue ! y a pas un programme special tracage , une programme special prise de masse avec graisse , un autre prise de masse sans graisse :roll: ...

Tu dis vouloir prendre de la masse sans prendre de graisse , apres 8mois de muscu , si tu es ecto/meso c'est pas possible...
Tu peux faire une prise de masse (muscle et un peu de graisse ) et apres tu tracera en sechant...

Lis les bases sur le site ! ;)
sachant que je ne veux pas ralentir mes heurs de muscu ( c'est deja bien 5 kg non ? ) je dois surchargé au niveau des proteine ?


ah , tu ne veux pas ralentir ? tu veux continuer a t'entrainer n'importe comment ? comme tu le sens mais donc tu sauras d'ou ca vient quand tu ne verra aucun progrés ! ;)
Et non ne surcharge pas en proteines surtout pas , pas plus de 2.2g/kilo de poids de crops , la pareil LIS les bases nutritives
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
Avatar du membre
Prot Sup
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:51

Message par Prot Sup »

Répondre