Probleme de triceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Prot Sup
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:51

Probleme de triceps

Message par Prot Sup »

Bonjour

j'ai un petit probleme au niveau des triceps, je m'explique je les trouve vraiment trop creux ou trop tracer (on voit trop le tendon ) :? j'aimerais prendre en volume :? Pourtant je charge bien niveau poid ; je fais 3h voir 4h du muscu presque tous les jour( difficile de trouver le temps ) et j'ai plusieur exo a les travailler ( barre front 22 kg 17 serie x 5 , machine a poulie avec corde 3 serie de 17 assez lourd et avec petite barre en pronation et supination 5 serie de 17 assez lourd pour que mes bras sont au point de trembler , et extension derriere nuque avec altère 2 serie de 17 a 10 kg , develloper nuque 30 kg 5 serie ) j'ai 20 ans et je pese 73 kg pour 1 m 77 sa fait 2 ans que je pratique la muscu (5 mois bien exercer) , je suis plutot très sec niveau musculature ( manque de volume), on me le reproche assez souvent et on me dit de charger plus sur mes exo , mais le truc c'est qu'en chargeant plus je risque plutot d'avoir des douleur au niveau des articulation tandis qu'en travaillant avec ces poid je ressens vachement les effets :D ou sinon on me dit de manger plus gras ou prendre des prot en boite ,mais bon je suis a 120 g de prot par jour en nourriture :roll:

avez vous des conseil a me donner ? les progrès sont très lent :(
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

je fais 3h voir 4h du muscu presque tous les jour
ne cherche pas plus loin
avez vous des conseil a me donner ?
lire le site et le forum pour partir sur de bonnes bases parce que là ce n'est pas ça
Avatar du membre
IFSIXWASNINE
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2009, 22:13

Message par IFSIXWASNINE »

Au cas ou, ce sur quoi metalliman c'est arrêté, c'est le fait qu'il est très mauvais de faire de la muscu tous les jours, tu dois prendre des jours de repos entre tes séance, tu es en surentrainement comme tu es la, c'est mauvais !

Suis les conseils de metalliman et va dans les sections pour débutant du forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions ;)
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

A la limite le problème c'est pas tellement d'en faire tout les jours !
C'est surtout la durée de tes séances :shock:

A tout hazard, c'est quoi le détails de ton programme ?
Avatar du membre
tribal
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2007, 01:28
Localisation : Bruxelles

Message par tribal »

Faut avoir vachement du courage pour faire tout les jours de la muscu pendant 3 à 4 heures...
Avatar du membre
Prot Sup
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:51

Message par Prot Sup »

A tout hazard, c'est quoi le détails de ton programme ?

tous les jours : abdo ( matin et soir ) jambe ( le soir , squat(40 kg serie de 4 et 10 repet) , extension mollet ect .. ) cou ( et oui un poid de 5 kg sur le front mais c'est risqué javoue .. le soir ) dips, pompe avec poid ( matin soir)

lundi : bras (triceps,biceps, avant bras, deltoide superieur, poulie/barre altere)

mardi : trapeze (altere/ banc /barre)

mercredi: pectoraux "triceps" (devellopé incliné/normale /decliné/ prise ecarté/normale/courte ,ecarté au altères , pec dec)

jeudi: epaule triceps (banc / altere/ barre)

vendredi : Dos ( poulie / barre /altere)

samedi : reprise du programme
dimanche : idem


Ffaut avoir vachement du courage pour faire tout les jours de la muscu pendant 3 à 4 heures...

oui javoue faut etre très motivé , mais quand on a un objectif en tète faut y aller a fond :)


metalliman & IFSIXWASNINE


oui j'en fait un peu trop mais en reduisant les heurs d'entrainement j'ai l'impression de ne pas avoir travailler comme il faut ,meme en chargeant mes poids , les bodybuilders je penses qu'ils font pas 1 h/2h d'entrainement et ils ont des triceps demesuré (meme avec les produit dopant)

mais quand je vois des gars qu'il font 2 x mes bras je pense qu'ils font beaucoup plus que moi niveau temps :wink:
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

tu te trompes
Avatar du membre
IFSIXWASNINE
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2009, 22:13

Message par IFSIXWASNINE »

Ecoute, si tu ne veux pas tenir compte de ce qu'on dit, ne vient pas demander conseil ;) C'est pour rire ein mais bon, avant de commencer la muscu moi j'ai passé des heures sur le forum et sur d'autres sites pour acquérir les bases théoriques et me permettre de bien débuter dans de bonnes conditions, si tu n'es pas près à le faire tant pis pour toi..

Comme l'a dit très justemment quelqu'un du forum -> No brain, no gain...
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

et la je crois que tu vas pas gagner beaucoup...
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

les bodybuilders je penses qu'ils font pas 1 h/2h d'entrainement et ils ont des triceps demesuré
Tu pense bien, en vérité, ils sont 24h en salle à travailler leur bras, et le reste vient tout seul.

Non plus sérieusement, si tu t'étais un minimum renseigné tu saurais :

Le muscle grossit durant le repos, les fibres cassées se reforment plus "grosses" ce qui fait que le muscle grossit.

Ensuite, il faut l'alimentation et le repos suive. Que l'entrainement tienne la route aussi bien sûr, mais ne pas en faire trop !

Et ensuite pour les BB, et bien tu penses mal.
En fullbody je ne sais pas combien de temps ils peuvent mettre, peut etre 2h suivant le programme ...
Mais en split ça dépasse pas 2h !


PS : je rajoute que suivant le split, certains travaillent un seul muscle, exemple les triceps, par semaine donc.... :wink:
a nul sacrifice, nul victoire.
Répondre