Développé devant nuque ou militaire question

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Fate
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:47
Localisation : Alsace / France

Développé devant nuque ou militaire question

Message par Fate »

Bonjour,

Je fait ma muscu chez moi avec un pote, ce qui est pratique je précise parce qu'il peut m'assister/m'assurer et faire office de cage à squat etc ... xD

Petite question :

Je sait pas trop quel de ces exercices prendre :

Développé nuque, développé devant ou développé militaire.

Je m'explique, les trois me plaisent, mais le problème viens de mon banc de développé coucher, il est inclinable à 60° maximum, je ne peut pas mettre le dossier à angle droit (90°).

Lequel je prend c'est pas un problème l'important pour moi c'est de préserver mon dos.

Je sais pas lequel prendre si c'est développé devant ou nuque sa serait assis sur une chaise,bof non? je me demande si sa serait pas mieux de faire le développé militaire dans ma situation.

Je n'est jamais fait le développé militaire de ma vie et je pense que pour qu'il ne soit pas néfaste pour moi, il faut que je l'exécute à la perfection gainage etc .. quelqu'un peut m'expliquer sa ?

J'attends vos réponses, conseils, idées, explications avec impatience,
je vous remercie d'avance votre aide m'est toujours super précieuse depuis le début =)

Merci
La vie c'est marcher pieds nus dans la braise ...

Mon carnet Fonte

Mon carnet Lafay

Tu veux des frissons ? touches moi ! ...
Avatar du membre
wise alex
Messages : 18
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:07

Message par wise alex »

Le développé militaire ça tue le dos à la longue. Il vaut mieux faire le developpé nuque, même si c'est debout.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Travail les épaules aux haltères et ensuite quand elles sont bien HS tu peux faire du développé militaire léger.

https://www.musculaction.com/faq/develop ... lation.htm
Avatar du membre
Fate
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:47
Localisation : Alsace / France

Message par Fate »

ok je vais faire développé haltère.

Sa pose problème le fait que je le fasse sur une chaise donc à 90°, ou il vaut mieux que je le fasse debout ?

A quoi dois-je veiller pour bien l'effectuer ?

Merci
La vie c'est marcher pieds nus dans la braise ...

Mon carnet Fonte

Mon carnet Lafay

Tu veux des frissons ? touches moi ! ...
Avatar du membre
IFSIXWASNINE
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2009, 22:13

Message par IFSIXWASNINE »

Ca m'intéresse aussi, je me pose la même question, quelqu'un pour répondre? ;)
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Le développé militaire ça tue le dos à la longue. Il vaut mieux faire le developpé nuque, même si c'est debout.

Tu es sûr de ce que tu dis? ( et moi qui venait d'ajouter du DM à mon prgm ! :x :evil: )
Avatar du membre
wise alex
Messages : 18
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:07

Message par wise alex »

Lors de l'execution du DM on a tendance à ceuser les lombaires, ce qui n'est évidament pas très bon. Sur un développé nuque, on creuse moins les lombaire car on a pas à faire passer la barre devant la tête.

Quoi qu'il en soit, le développé haltère reste le mieux. J'ai jamais essayé autrement que sur un banc incliné par contre.
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Oui le DH est le mieux dans ton cas, non seulement tu travail plus léger donc tu tapes moins sur les lombaires, et en plus tu peux mieux te concentrer sur l'exécution. Par contre, regarde bien le mouvement pour le faire parfaitement, c'est toujours mieux.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Faut plutôt privilégier les EL alors?
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Faut bien comprendre le mécanisme : Les épaules c'est 3 muscles, avec des fonctions bien différents, qui se travaillent séparément ( en règle générale ).

Le faisceau antérieur du deltoide ( celui devant ), il bosse sur le DI, sur les dips etc... et très bien sur le DH.

Le faisceau latéral ( celui sur le coté ), il faut l'isoler avec des EL. Cependant il est plus ou moins recruté au DH selon l'ouverture des coudes, au dépend du faisceau antérieur.

Le faisceau postérieur ( derrière ) bosse sur pas mal d'éxos de tirages comme le rowing, les tractions etc... Pour l'isoler soit tu fait de l'oiseau, soit tu fait du rowing menton en prenant assez large.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
IFSIXWASNINE
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2009, 22:13

Message par IFSIXWASNINE »

Impeccable, merci pour tes explications, c'est bien clair ;)
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Ok bah niquel, je fais déjà des dips et tractions, je vais donc remplacer le DM par des EL :wink:
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Val, t'as tout bon sauf pour le delto post, le rowing menton ne bosse que les faisceaux antérieur + latéral. Donc oiseau, face pull ou tirage horizontal prise assez large avec coudes grands ouverts.
Répondre