Pectoraux : Peck Deck/EC le meilleur ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ju93240
Messages : 38
Enregistré le : 25 mars 2008, 01:52
Localisation : Paris

Pectoraux : Peck Deck/EC le meilleur ?

Message par ju93240 »

Bonsoir everybody

En lisant un peu + le site et notamment la fiche sur le peck deck, j'ai compris ceux-ci : Il travaille autant la partie haute que basse des pectoraux et aussi bien la partie sternale que la partie externe.

En gros il travaille les pectoraux dans sa totalité. Cela ne fait pas de lui le meilleur exercice d'isolation pour les pecs ?

Il pourrait avoir sa place dans un fullbody même si en théorie il faut privilégier les exercices dit de base. Si je prend le programme intermédiaire du forum ou les dips travaillent déjà énormément les triceps (surtout prise serrée), ne serait-il pas intéressant d'alterner voir même remplacer le DC par des écartées couchées ou du peck deck afin d'accentuer un peu + le travail des pecs ?

J'ai toujours été persuadé que c'était juste un exercice de finition mais je commence à le voir différemment. Je me trompe ? J'aimerais mieux comprendre en tout cas ^^

Merci =)
Modifié en dernier par ju93240 le 02 févr. 2010, 19:48, modifié 1 fois.
Excuses are the nails used to build a house of failure.
debutantmuscu
Messages : 36
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:19
Localisation : grenoble

Message par debutantmuscu »

moi je fait 5 serie de 10 pec deck 3 serie de 12 en dc :D pour les résultat sa va
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

remplacer le Développé couché par des écartées couchées ou du peck deck afin d'accentuer un peu + le travail des pecs ?
Tu as aussi le développé couché avec haltères.
Avatar du membre
nenel973
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:06

Message par nenel973 »

et le poulie vis a vis ...
Avatar du membre
FrankM
Messages : 25
Enregistré le : 27 janv. 2010, 21:44
Localisation : Valenciennes

Message par FrankM »

Désolé encore pour mes questions de novice mais que veut dire EM ?

Qui est le meilleur entre le Pec deck et le poulie vis à vis ?
ju93240
Messages : 38
Enregistré le : 25 mars 2008, 01:52
Localisation : Paris

Message par ju93240 »

Qui est le meilleur entre le Pec deck et le poulie vis à vis ?
Le peck et la poulie vis à vis sont deux exercices différent.

Le peck deck travaille la partie moyenne des pectoraux, la poulie vis à vis la partie inférieure.
Tu as aussi le développé couché avec haltères.
Pour moi c'est la même chose que le DC avec une plus grande amplitude qui va attaquer aussi la partie sternale. Mais pas la partie supérieur.

EM = Écartées machine mais c'est EC que je voulais mettre pour Ecartées Couchées
Excuses are the nails used to build a house of failure.
Avatar du membre
FrankM
Messages : 25
Enregistré le : 27 janv. 2010, 21:44
Localisation : Valenciennes

Message par FrankM »

C'est à dire la partie inférieure ? La partie abdominale ? Je pensais que le travail à la poulie permettait de travailler toutes les parties du pec tout comme le pec deck. Je n'aime pas le pec deck et je le remplace par la poulie vis à vis dans mon programme. Je fais donc une erreur ?
VerbalBrolik
Messages : 29
Enregistré le : 27 juin 2009, 20:12

Message par VerbalBrolik »

voir même remplacer le Développé couché par des écartées couchées ou du peck deck afin d'accentuer un peu + le travail des pecs ?
Non clairement pas. Le DC ( barre ou haltere ) c'est l'exo de base avec les dips. Les exo d'isolation c'est meme pas obligatoire de les faire a chaque séance ( pour les split ) . pour les FB oui c'est sur qu'il peut y avoir un jour ou tu fait un exo isolation pour les pec mais bon remplace pas les gros exo par un petit quoi . Une semaine de 3 jour FB il doit y avoir 2 gros exo et 1 iso ( si tu veut ) pour les pec, pas que des exo isolation .

Tu remplacerais le squat par le leg ext ?

Et puis crois moi, des dips bien penché, du DC bien réaliser avec contraction volontaire forte des pec, jvois pas comment un exo type EC pourrais + me flinguer mes pec lol .
Qui est le meilleur entre le Pec deck et le poulie vis à vis ?


Celui qui te feras le plus réagir tes pec :)
Je fais donc une erreur ?
Non . Si tu split tu peut tenter les autres exo d'isolation pour voir lequel tu préfere.
Avatar du membre
FrankM
Messages : 25
Enregistré le : 27 janv. 2010, 21:44
Localisation : Valenciennes

Message par FrankM »

Merci pour tes conseils 8)
Répondre