[Proteine en poudre] Est-ce mauvais pour la santé ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Venetico
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2009, 17:58

[Proteine en poudre] Est-ce mauvais pour la santé ?

Message par Venetico »

Bonjour à tous,

Je suis pompier volontaire et je travaille avec un préparateur physique qui ma dit qu'il ne fallait surtout pas prendre des protéine en poudre car ceci est très mauvais pour le cœur. (Apparemment, il connait une personne décédé à cause des protéines en poudre. Et pourtant, il ne prenait pas de grosse doses)

A t-il raison ?
Modifié en dernier par Venetico le 30 sept. 2009, 12:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bakachan
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2009, 09:48
Localisation : Toulouse

Message par Bakachan »

Salut,

Tu parles de protéines en poudre ?

Car dans ce cas il a tort, ce sont juste des protéines.
A la rigueur, ça peut être mauvais pour tes reins, si tu en consommes trop... mais le cœur, je ne vois pas en quoi.
25 ans - 1m98 - 84kg
Let's rock!
Venetico
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2009, 17:58

Message par Venetico »

Oui Bachakan. J'ai modifié mon tire et mon message.
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Lol j'ai entendu la même chose , pendant que je cherchais le magasin de Whey , j'ai rencontré un gars qui m'a déconseillé d'en consommer . Il a dit qu'il en mangeais lui même et un jour pendant qu'il était en moto il a eu une petite crise cardiaque xD
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

A t-il raison ?
T'a aucun esprit critique. Et en plus de ca ton préparateur physique c'est le pire inculte.

Si je raisonne comme lui alors je dois pu bouffer aucune protéine, sinon je vais faire une crise cardiaque... donc pu de viandes etc etc.

J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi ridicule
TommyTwo
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2009, 21:36

Message par TommyTwo »

Faut voir le type de produit dont il parle , il doit parler du "dopage" , alors là oui en effet c'est dangereux
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Au delà de 3,5g/jour par kg de poids du corps de proteines, les ennuis commencent.

https://www.musculaction.com/faq/combien ... lation.htm
avec un préparateur physique ...prendre des protéine en poudre est très mauvais pour le cœur.
On sait pas trop ce qui se passe dans sa tête à ton préparateur :)
- Est-ce qu'il confond avec des dopants comme les stéroïdes et autres mixtures toxiques?
- Est-ce qu'il pense, comme beaucoup, que tout ce qui n'est pas sous forme d'aliment classique est suspect et/ou pas éthique.
- Est-ce qu'il pense que tu risques de commencer par les protéines et finir avec des produits interdits et dangereux : "les sportifs sont pas assez intelligents pour comprendre la différence entre supplementation et dopage"
Modifié en dernier par stephenv le 30 sept. 2009, 17:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

je travaille avec un préparateur physique qui ma dit qu'il ne fallait surtout pas prendre des protéine en poudre car ceci est très mauvais pour le cœur
Ou a-t-il été question de dopage??
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

- Est-ce qu'il confond avec des dopants comme les stéroïdes et autres mixtures toxiques?
- Est-ce qu'il pense, comme beaucoup, que tout ce qui n'est pas sous forme d'aliment classique est suspect et/ou pas éthique.
- Est-ce qu'il pense que tu risques de commencer par les protéines et finir avec des produits interdits et dangereux : "les sportifs sont pas assez intelligents pour comprendre la différence entre supplementation et dopage"
Mdr on dirait que tu parle de mon père .
Bah perso chez nous , qui dit poudre pour muscu dit Dopage , dommage qu'il y'ait autant d'incultes :/
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Bah perso chez nous , qui dit poudre pour muscu dit Dopage , dommage qu'il y'ait autant d'incultes :/
C'est personnellement ce type d'ignorance qui me fait réagir et qui est répréhensible. Ils croient tous savoir mais ne connaissent rien en réalité.
Venetico
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2009, 17:58

Message par Venetico »

Il parle bien de proteine et non pas de produit dopant.

Moi qui fais 68 kilos, combien je peux consommer de gramme de protéine ?
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Tout dépend de ta masse musculaire. Plus la musculature est conséquente, plus l'apport en protéines devra être adapté en conséquence.
Après, les chiffres, faut oublier et ne pas se baser dessus.
Le timing dans les prises protéiques est bien plus important que l'apport total (idem pour les autres macronutriments).
Donc après une période de jeun : Petit déjeuner
Lorsqu'on s'apprête à détruire des fibres musculaires : Pré-training
Après avoir détruit des fibres en vue de la reconstruction : Post-training.
Le reste du temps, c'est un peu du pipeau.
Venetico
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2009, 17:58

Message par Venetico »

Si je prend des proteine en poudre, j'ai pas besoin de faire un programme de prise de masse vu que je mangerai que des prot' en poudre ?
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Ah la aucune idée . Je pense qu'il y'ai une limite de dose par jour non ?
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Message par Cedric8404 »

Venetico a écrit :Si je prend des proteine en poudre, j'ai pas besoin de faire un programme de prise de masse vu que je mangerai que des prot' en poudre ?
Euh les protéines en poudre n'apportent pas ce qu'une alimentation normale t'apporte et inversement. Le tout est de varier au mieux les apports en fonctions de la journée ;)
Tigroulion
Messages : 25
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:43

Message par Tigroulion »

Tu ne mangeras que des prot en poudre ? :lol:
C'est à dire ? plus de viande, légumes, poisson, pâtes, etc...
Bref RIEN d'autres que des prot ?
SI c'est le cas tu va te ruiner, détruire tes reins, et devenir affreusement squelettique ^^

Et si tu parlais des protéines :arrow: bah non.
Y'en a partout des prot, surtout dans viande/poisson/laitages/oeufs mais aussi dans tout le reste imaginable !
Les prot en poudre sont une "supplémentation", bah un remplacement =)
mimod700
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2009, 15:45

Message par mimod700 »

t'as pas à consommer ces genres de proteines , si t'es pas trop lourd tu peut avoir tes besoins en proteines 100% naturellement , c'est pas trop difficile :wink .
Avatar du membre
Geetee
Messages : 22
Enregistré le : 29 sept. 2009, 00:10

Message par Geetee »

On peut assimiler 2g voire 2,5g selon la masse musculaire. Les bodybuilders stéroïdés peuvent consommer 4g. Si on consomme trop de protéines, c'est pas bien grave à partir du moment où on boit beaucoup.

Biensûr, comme pour tout, il ne faut pas rentrer dans les extrêmes.
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

On peut tout à fait être haut en protéines (jsuqu'à 2,8gr/kg, aucun risque n'a été démontré. Au dessus, aucune études n'a été faites), l'important est de compenser avec beaucoup de légumes/fruits, d'avoir un apport en calcium assez important et de boire souvent.
Ce n'est pas tant pour les reins qu'il y'a des risques, mais surtout pour l'acidose et la décalcification osseuse.
armane
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2014, 05:55

Re: [Proteine en poudre] Est-ce mauvais pour la santé ?

Message par armane »

La proteine en poudre c'est de la merde deja c'est mauvais pour les reins puis dans la proteine en poudre ils peux y avoir de la taurine !!donc oui tres mauvais pr le coeur !ils y a de la graisse annimal et autres conerie bref de la merde.fais ton sport et nourrie toi naturelement en plus grosse quantité viande blanche oeufs legoume pas de graisse a eviter voila prend s
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: [Proteine en poudre] Est-ce mauvais pour la santé ?

Message par anakin06 »

wow beaucoup beaucoup de choses erronées dans ce topic … :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: [Proteine en poudre] Est-ce mauvais pour la santé ?

Message par jawax »

qu’est ce qu'il ne faut pas entendre !!!!! il confond avec les stéroïdes ton préparateur sinon c'est un gros inculte de la vie et il ferait mieux de se taire.

les protéines en poudre c'est de la poudre de petit lait, lait de vache tout simplement...
Avatar du membre
DviD
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2013, 12:36

Re: [Proteine en poudre] Est-ce mauvais pour la santé ?

Message par DviD »

Il y a de la taurine dans les laits pour nourrisson :roll:

merci pour ce topic qui amène le sourire dès le matin. je vous laisse, j'ai mes stéro en poudre à prendre icon11

au passage, ce forum nous apprend que beaucoup de coach/préparateurs et diététiciens ne sont pas des flèches ! C'est pas rassurant
Répondre