Problème pour augmenter la charge.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Dave_cb
Messages : 15
Enregistré le : 11 août 2009, 20:08

Problème pour augmenter la charge.

Message par Dave_cb »

Salut, je suis nouveau sur ce forum donc je ne sais pas si je poste èa la bonne place, désolé si ce n'est pas le cas.

J'ai une petite question, pour travailler mes biceps, je fait du Curl Haltère. Cela fait déja un bon 5 mois que j'ai remarqué que mon biceps droit était plus gros que celui de gauche ( ainsi que les avants-bras ) donc comme j'ai vu sur le site, je vais essayer de faire du Curl Barre...Cela devrait reglé mon problème.

Mais ma question est est-ce normal que ca fait 2 mois et demie que je fait du Curl Haltère avec la même charge et que je n'ai toujours pas augmenté la charge? Pourtant, je met 25 lbs ( je travaille mes bras un après l'autre, pas en même temps) et cela sufi pour m'épuiser assez ( après 3 ou 4 séries de 9 ) pour ne plus être capable d'en faire...

J'ai essayé d'augmenter la charge mais c'est trop, je ne suis capable que de faire 2 ou 3 séries de 6 ou 8.

Même chose pour les avants-bras. Je fait un exercice qui s'appelle Flexion biceps en pronation et cela fait 2 mois que je n'augmente pas la charge mais pourtant, je suis épuisé après 4 séries...Mais bon, je compte essayer la flexion des poignets avec la barre.


Est-ce parce que les biceps prendre plus de temps avant d'augmenter la charge? Car je fait du développé couché et j'augmente ma charge au 2-3 semaine...

Merci de me répondre!
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Salut
Et Bienvenue.

Si tu veux progresser au niveau des charges, tu n'es pas forcément obligé de rester sur le même format de travail !

Par exemple tu fais :
4*12*25lbs, tu valides cette charge sur 3 séances. A la quatrième tu peux donc augmenter ta charge. Mais si c'est trop dur, alors tu peux passer à 4*8*30lbs, et une fois que tu auras validé cette charge sur 3 séances, alors tu pourras passer à 4*12*30lbs et ainsi de suite :wink:
Dave_cb
Messages : 15
Enregistré le : 11 août 2009, 20:08

Message par Dave_cb »

Cela fait 2 mois que je fait 4*12*25lbs ( 3 ou 4 scéances par semaine).
J'ai essayé de mettre 30 lb...J'ai réussi, comme tu dis, 4*8*30lbs. Peut-être que je n'ai pas mis 30lb assez longtemps pour m'améliorer mais ce que je trouve qui est pas normal, c'est qu'après 2 mois, je devrais être capable de fait le 25lb beaucoup plus facilement qu'au début, non?

P.S Pour les autres exercises, j'augmente la charge...
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Peut-être que tu as pris trop lourd dès le début.
Mais essai comme je t'ai dis, tu essais de valider 3 fois ou plus, car c'est à toi de sentir si pour le prochain coup tu peux de nouveau passer à du 4*12 !
Dave_cb
Messages : 15
Enregistré le : 11 août 2009, 20:08

Message par Dave_cb »

En faite, la première séries, je fait 10 répétitions. La 2ième, 3. La 3ième, 7 ou 6 et pour la dernière, j'en fait 6...

Serait t'il mieux que je sois capable d'en fait 12 la première séries et essayer de resté a 12 pour les 4 répétitions, donc mettre moins de charge?
tenji
Messages : 22
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:53

Message par tenji »

je vais te repondre completement different

si tu veux les gros bras, travaille le squat et le dos sérieusement. en faisant ainsi tes bras grossiront en meme temps. Avec les tractions,, deadlift, rowing normalement tes bras n'ont pas besoin de curl sauf si tu as deja un bon niveau... :twisted:

ton corps ne va pas developper les bras alors que la structure principale (dos+jambes) est tout mince. prend du poids avec le sqaut et deadlift et tes bras grossiront

http://www.noeman.org/gsm/health-fitnes ... -arms.html


If you?re desperate to add a couple of inches to your upper arms you?ll need to add 30 pounds or more over your body, unless your arms are way behind the rest of you. Don?t start thinking about 17? arms, or even 16? arms so long as your bodyweight is 130, 140, 150, 160, or even 170 pounds. Few people can get big arms without having a big body. You?re unlikely to be one of the exceptions.

15 sets of arm flexor exercises, and 15 sets of isolation tricep exercises?with a few squats, deadlifts and bench presses thrown in as an afterthought?will give you a great pump and attack the arms from ?all angles?. However, it won?t make your arms grow much, if at all, unless you?re already squatting and benching big poundages, or are drug-assisted or genetically gifted.
Just remember that the thigh, hip and back structure comes first and is the ?driver? (closely followed by the upper-body pushing structure) for the other exercises. These other exercises, though important in their own right, are passengers relative to the driving team.
Avatar du membre
gundur
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2008, 09:52

Message par gundur »

Salut

deux possibilités s'offrent a toi,

1) tu bosse quelques temps en format force tes biceps

2) tu arrête de te cantonner a 4*12 reps, pour la simple et bonne raison que selon moi si tu atteint le 4*12 c'est que l'intensité n'aura pas été maximum de la première a la dernière série, normalement quand tu arrive a la fin de ta série tu ne dois plus pouvoir faire une rep de plus.
Donc tu augmente ta charge jusqu'a en trouver une qui te permette de faire 12reps sur la 1ere série, et après bah tu baisse le nombre de répétition c'est pas grave! tu fera peut etre 12/10/9/8 mais avec le temps tu arrivera bien a faire 12/12/12/11 et tu ré augmentera a nouveau ta charge
Dave_cb
Messages : 15
Enregistré le : 11 août 2009, 20:08

Message par Dave_cb »

Je ne fait pas de squat, je crois que je vais commencer èa en faire!

C'est normal que ca fait 5 mois que je fais de la musculation puis que mes bras ont grossis mais qu'ils sont encore quand même petit? Je veux dire, que je ne vois pas gros de différence avec des gars qui ne s'entraine pas?
Dave_cb
Messages : 15
Enregistré le : 11 août 2009, 20:08

Message par Dave_cb »

Dand le fond, j'ai 17 ans...Je pesais 118 livres, maintenant, j'en pèse 128 ( j'ai pris 10lb cette été)

Regardé par vous même:

Bras droit: Image

Bras gauche: Image

Comme vous voyez, mon bras droit est un peut plus gros que celui de gauche...

Je fait quand même des exercice full body comme le Tirage verticale nuque, le développé couché et la traction bare fixe ( par avec une bare qui est acroché au mur, mais avec la même machine qu'on fait un Tirage verticale nuque).

Je fais aussi le Shrug ( Trapèze), le Curl altère et je travaille les avants bras...

Je fais 1h30 d'entrainement ( tout ce que je vien de vous nommer), 3X semaine.

Maintenant, je fait faire le Squat mais auriez vous d'autre type d'entrainement que je pourrais faire? Dois-je faire du Curl haltère èa chaque 2 jours?[/img]
Avatar du membre
gundur
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2008, 09:52

Message par gundur »

c'est normal tu ne grossis pas car ton alimentation est mauvaise
Dave_cb
Messages : 15
Enregistré le : 11 août 2009, 20:08

Message par Dave_cb »

Mon alimentation est mauvaise? Sure quoi tu te base pour dire cela? Je mange très bien, beacoup de protéine, blanc d'oeuf, Jambon, yogourt avec céréal fibré etc...

J'ai quand même pris 10lb en mangeant des choses saine pour la santé!
Avatar du membre
gundur
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2008, 09:52

Message par gundur »

10 lb (donc a peut pres 4kg si je ne m'abuse) en 5 mois c'est tout de même peu surtout pour un débutant, car lorsque l'on débute on progresse assez rapidement que ce soit en performance et en volume (si l'alimentation suit et si c'est l'objectif)
En partant de l'hypothèse que ton programme est bon, il ne reste plus que l'alimentation et cela se confirme avec les photos ;) tu as pris 4 kilos en 5 mois et tu n'es pas vraiment sec. D'où ma réponse.
Peut être que tu mange sainement mais on peut très bien manger sainement sans manger assez. ( et dans ta réponse tu ne cite aucun acide gras essentiel ce qui me confirme dans ma voie ^^ ).
Aussi si tu pense manger sainement tu n'auras donc pas besoin de nos conseils concernant ton alimentation (si tu veux un avis alors poste ton plan alimentaire), dans ce cas garde ton plan allimentaire mais augmente nettement les quantités
Dave_cb
Messages : 15
Enregistré le : 11 août 2009, 20:08

Message par Dave_cb »

Non non, les 3 premiers moi, je ne mangais pas assez. C'est par après que j'ai remarqué que je ne mangais pas assez donc j'ai commencé à manger plus durant l'été donc j'ai pris 10lb en 2 mois...

Faudrait-il que je mange plus? Et faut-il que je mange autant de protéine les jours que je ne m'entraine pas? Car je mange quand même à peut-près 130 à 140 gramme de protéine les jours que je m'entraine...
Modifié en dernier par Dave_cb le 04 sept. 2009, 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gundur
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2008, 09:52

Message par gundur »

Je t'invite a détailler ton plan alimentaire pour que je puisse t'aider ;)
ainsi que ta taille et ton poid
Dave_cb
Messages : 15
Enregistré le : 11 août 2009, 20:08

Message par Dave_cb »

Je mesure 5p8 et je pèse maintenant 128 lb. ( donc 118 il y a deux mois ).

Je mange souvent un déjeuner dîner, donc là voici:

Matin-Dîner:
-Sandwich au jambon ( 200 Cal )
-déssert(260 cal)
-4 yogourt ( 100g ) mélangé avec des All Brains ( à peut-près 270 calories )
-1 verre de lait.

Souper :
-Sandwish au Jambon ( 200 Cal )
- 6 blanc d'oeuf ( 90 calories )
-6 tranches de jambon ( 130 calories )
- Carottes ( 40 calories )
-1 verre de lait

Dans la soiré:
-3 yogourt mélangé avec des All-Brains (200 calories)
- Barre Vector protéiné ( 220 calories )
- Pour le reste ( 200 calories ) , c'est sois une pomme avec des carottes ou du blanc d'oeuf ou des légumes, dès fois du yogourt avec All Brains( oui, j'adore ca :) )

Donc à peut-près 1800 calories...

J'ai oublié de préciser qu'il y a 2 ans, je pesais 176lb, j'ai donc perdu 50lb en 7 mois en coursant et en mangeant moins donc j'ai eu de la misère à retomber à 1800 calories car mon système s'était habituer à manger beaucoup moins...
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Pourquoi tu manges que des sandwichs ? :shock:

Et à la place du jambon, varie un peu avec des tranches de poulet ou de dinde.
Et essai de manger des féculents (pâtes, riz, patates, etc...).
Dave_cb
Messages : 15
Enregistré le : 11 août 2009, 20:08

Message par Dave_cb »

Ouais, j'avou que je mange souvent les mêmes choses...Dans le fond, tu me suggère de manger des pâte avant l'entrainement?
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

If you're not squatting, don't ask about anything else.
-Dan John

Je fait quand même des exercice full body comme le Tirage verticale nuque, le développé couché et la traction bare fixe ( par avec une bare qui est acroché au mur, mais avec la même machine qu'on fait un Tirage verticale nuque).

Je fais aussi le Shrug ( Trapèze), le Curl altère et je travaille les avants bras...

Je fais 1h30 d'entrainement ( tout ce que je vien de vous nommer), 3X semaine.

Maintenant, je fait faire le Squat mais auriez vous d'autre type d'entrainement que je pourrais faire? Dois-je faire du Curl haltère èa chaque 2 jours?
Je te conseil un split haut et bas. Avec 2 scéance haut du corps et 1 scéance bas du corps par semaine.

2 exercice de 3 répétitions pour les gros muscles (pecs-dos, quadriceps-ischios) et 1 exercice de 4 reps pour les petits.

Et non t'a pas besoin de faire du curl hatlère tous les 2 jours !
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Pas forcément avant l'entraînement, mais ça peut devenir un plat que tu pourrais faire 2 ou 3 fois par semaine. Ca sera toujours mieux que des sandwichs. Et tu peux varier avec du riz ou des patates ! :wink:
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

Message par RaphnOo »

Je profite de ce topic pour demander si je suis le seul à avoir le bras " faible " plus gros que le bras " fort " et comment bosser pour avoir le biceps volumineux sans le contracter ?

Merci.
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

J'ai aussi un bras plus gros que l'autre mais c'est le bras fort le plus gros, si tu veut augmenter les charges et la masse tout pourrai aussi varier les exercices pour éviter la routine, le travailler différemment avec un stresse différent comme ça ton muscle ne s'habitue pas et tu pourra plus facilement augmenter, normalement bien sur c'est différent avec toute les personnes, il faut que tu teste après pour ton bras plus gros que l'autre, essaye peut être de faire des tractions ou rowing qui font beaucoup travailler les biceps, et après faire des série pour les biceps mais que sur le bras le moins gros pour qu'il rattrape l'autre, sachant que les tractions et le rowing fond beaucoup intervenir les biceps ne te soucis pas de ton biceps le plus gros. A tester ça il n'y a que toi pour savoir si ça marche, mais t'inquiète pas on a tous un bras plus gros et plus fort que l'autre du fait qu'on l'utilise tout les jours plus que l'autre :wink:
Screwball
Messages : 9
Enregistré le : 27 juin 2009, 23:09
Localisation : Birmingham

Message par Screwball »

Teste ceci... Ca m'a permis de passer de 13kg a 15kg au developpe arnold en 3 seances.. Et pourtant, j'en avais passe du temps a 13..


2*10*13kg
2*7/8*15kg


Tu valides ceci deux ou trois fois, puis le 1*10*15kg devrait passer
Répondre