Espalier maison 'spécial Lafay'

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
FerrarIsaT
Messages : 8
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:43
Localisation : 78

Espalier maison 'spécial Lafay'

Message par FerrarIsaT »

Voici un ptit descriptif de l'engin de torture dont jparle dans mon carnet :

Image

Image

Image

Image

Image


Je me suis inspiré de photos trouvés sur internet (partie traction notamment) celui de Décat par ex. Pour la partie dips j'ai improvisé et ca fonctionne plutot bien pour l'instant jen suis très content. On peut la retirer très facilement en quelques secondes à peine et régler l'écartement (maxi un peu moins de 70jpense et pas de mini).

J'ai remplacé le barreau des tractions en bois à l'origine par un barreau d'acier, le premier fléchissait un peu trop notamment pour les tractions serrées.

On peut faire des tractions prise large aussi sans problème mais j'essairai peut être de rajouter deux embouts de chaque côté légèrement coudés pour une meilleure prise, quand j'arriverai au niveau 6.

Les autres barreaux sont aux bonnes hauteurs pour mettre les pieds et pour k2.

Je pense pouvoir encore l'améliorer notamment pour faire I6 et I8 voire M aussi en rajoutant un barreau à la partie dips.

A la base il était accroché à un mur en intérieur mais j'ai déménagé là c'est juste provisoire.

Si vous avez des questions ou commentaires allez y! :D
87dje35
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2008, 15:07

Message par 87dje35 »

Oh! le travail de fou :shock: il m'a l'air pas mal du tout t'as mis combien de temps à le fabriquer?
Avatar du membre
Frolix
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2008, 10:43

Message par Frolix »

Vraiment du beau boulot :wink:
Avatar du membre
FerrarIsaT
Messages : 8
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:43
Localisation : 78

Message par FerrarIsaT »

Merci les gars, je l'ai fait en plusieurs fois en fait.

La première partie (espalier et partie tractions ca a été rapide (un we de fabrication une fois le bois acheté) et je l'ai paufiné récemment (partie dips, ponçage, peinture...) donc en tout je sais pas trop.
Avatar du membre
fab51
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2007, 14:03
Localisation : grenoble

Message par fab51 »

Pas mal du tout.

Du très bon boulot.

Par contre ca te fait pas mal aux mains pour les dips.
C'est pas trop dur le bois ??

Encore bravo à toi.

Quand tu veux tu viens me faire le mien. :wink:
Avatar du membre
FerrarIsaT
Messages : 8
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:43
Localisation : 78

Message par FerrarIsaT »

Ca va ça fait pas mal non.
J'ai fait les poignées assez épaisses pour avoir une grosse prise et j'utilise des gants de muscu aussi.

Pas de problème sinon jte fait un ptit forfait tout compris fabrication/pose à 500 euros ça me parait raisonnable :D
Avatar du membre
Alex92
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2008, 18:50

Message par Alex92 »

Jolie boulot en effet.
Ca doit envoyer à la maison... :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Mon carnet d'entrainement
orion
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2007, 22:16

Message par orion »

j'ai l'impression que le diamètre de la barre de traction est enorme :shock: t'as des mains hyper longue?

Sinon c'est vraiment excellent, good job :D .
Avatar du membre
FerrarIsaT
Messages : 8
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:43
Localisation : 78

Message par FerrarIsaT »

Ca envoie pas mal oui :D et ça a reboosté ma motivation de m'entrainer dessus, on est même deux d'ailleurs, mon voisin vient s'entrainer chez moi du coup!

Pour la barre, mes mains sont normales je pense mais c'est que je trouve plus confortable d'avoir un diamètre assez gros (elle fait 35 de diamètre), j'ai une meilleure prise.
Avatar du membre
vicchaix
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2008, 22:55
Localisation : Grenoble

Message par vicchaix »

CHAPEAU ! Sa m'a l'air d'être du Solide :)
icon10
Avatar du membre
FerrarIsaT
Messages : 8
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:43
Localisation : 78

Message par FerrarIsaT »

C'est à dire que oui c'est solide mais ça reste du travail 'maison' donc ça craque un peu, ça fléchit un peu mais c'est costaud quand même!!

Je l'ai fait en pin (pas cher et ça se trouve partout et en plein de dimensions), les vrais sont en hêtre je crois, ce qui fait qu'ils ne bougent pas d'un poil. Mais le hêtre c'est pas le même prix et ça se trouve beaucoup moins bien.

On tourne à trois dessus maintenant et c'est toujours nickel.
Avatar du membre
Euthanatos
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2007, 17:50

Message par Euthanatos »

Whaaa ! C'est vraiment bien fait, et les finition sont nickelles ! Y'a même les petites encoches pour les doigts sur les poignées des dips :lol:

T'es menuisier nan ?! Mais tu ne nous a pas dit combien ça t'as couté !

Beau design :wink:
Fonte :)
kZ
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2007, 20:07

Message par kZ »

Excellent :)
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

Super taff. Ca serait parfait !

Tu fais la version ébène avec des inscrustations or ?
Oficial-aprenti
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2008, 20:10
Localisation : Bretagne

Message par Oficial-aprenti »

Waa beau boulot Félicitation ! :D
Avatar du membre
FerrarIsaT
Messages : 8
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:43
Localisation : 78

Message par FerrarIsaT »

Merci à tous :D

Euthanatos : ça fait plaisir de voir que tu remarques les ptits détails qui tuent :lol: . J'ai été un peu maniaque sur le coup (ça m'a valu qq moqueries :lol: ) mais bon vu que je passe 3*1h/1h30 dessus par semaine ça vaut le coup d'être perfectionniste!!
Sinon je ne suis pas du tout menuisier mais mon père a pas mal d'outils ça aide!!

Pour le coût, j'avais commencé à tout noter mais vu qu'il a pas mal évolué (module dips rajouté 6 mois après, changement du barreau de traction, peinture récemment :lol: ...) c'est pas évident de faire une estimation.
Maintenant que je sais comment faire et quoi acheter précisément je pense que ça me reviendrait dans les 100 € (si j'en refaisait un, celui là m'a coûté au moins 150 je pense).

Après, pour lagrandebouffe, la version ébène et or ça va vite grimper mais ça aurait une autre allure c'est vrai (avec un ptit " *Protéo-système* " en liseret d'or entouré de diamants :lol: )

Remarquez, pour le prix de quelques années d'abonnement en salle, ça peut se faire!
Avatar du membre
Boktai
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2007, 21:06

Message par Boktai »

Superbe !
Roko

Message par Roko »

Super boulot :D
Avatar du membre
fozer
Messages : 6
Enregistré le : 03 août 2009, 13:49

Message par fozer »

Ouais beau boulot, le jour où j'aurais une maison ou un appart je m'en inspirerait surement :D
Avatar du membre
ocatry
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2008, 14:19
Localisation : Bruxelles

Message par ocatry »

franchement, chapeau ! et pour 100€ en quelques heures en plus c'est vrt nickel. mais bon, faut pas avoir 2 mains gauches :) (ni des murs en placo
:evil: )

en plus il prend pas trop de place avec ces parties amovibles. vraiment suis impressionné. tu livres sur Bruxelles? :lol:
Avatar du membre
el coyote
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2009, 13:18
Localisation : DIJON

Message par el coyote »

Super boulot, vraiment ! Qui propose une commande groupée ? :)
"Le poids du corps and nothing more !"
"Avec de la volonté, le rêve devient réalité!" (Walter Sobchak in Le Big Lebowski)

Mon carnet d'entrainement
Avatar du membre
wecholive
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2008, 13:22

Message par wecholive »

SAlut Franchement tres beau travaille pour ta réalisation

si tu as des plans pour la réalisation je veux bien.

Encore bravo et bonne continuation.
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2145
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Message par F.rp »

Bravo, je suis aussi admiratif.

Mais est ce que ça supportera un entrainement intensif ? Faut pas que ça devienne un objet de musée lol
Avatar du membre
FerrarIsaT
Messages : 8
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:43
Localisation : 78

Message par FerrarIsaT »

Waouh j'avais pas vu toutes ces réactions, je croyais que le topic était tombé dans l'oubli!

Merci ça fait plaisir, y'a moyen de l'améliorer et de le simplifier encore je pense. Le prochain que je ferai sera en métal je pense, j'y ai pas trop réfléchi encore.

Et t'inquiètes pas F.rp, ça tient le coup, va voir les vidéos à la fin de mon carnet ;).

Et on est 2, 3 voire 4 (ça dépend des séances) à l'utiliser depuis 1 an et demi maintenant, il ne prend pas trop la poussière :D !
Avatar du membre
schweppes
Messages : 18
Enregistré le : 17 avr. 2007, 11:09

Message par schweppes »

En métal?? moi j'aime bien le bois je trouve que ça a du charme :D
Avatar du membre
FerrarIsaT
Messages : 8
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:43
Localisation : 78

Message par FerrarIsaT »

Oui c'est sûr je trouve aussi mais ce serait dans une optique de gain de place, et pour plus de discrétion aussi.

Celui là est dans une cave c'est pas gênant, le prochain irait dans un appart (voire un studio).
Avatar du membre
saklofski
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2011, 11:30
Localisation : Tunisie

Re: Espalier maison 'spécial Lafay'

Message par saklofski »

@FerrarIsaT: les photos de ta structure ont été supprimées. Tu peux les re-uplaoder, stp?
Répondre