Powerball : pipo ou concret ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Powerball : pipo ou concret ?

Message par Demon-king »

Bonjour à tous, j'ai acheté une powerball..

J'ai cherché sur le forum, il est ressorti un sujet mais plutôt évasif alors je me permet de rouvrir ici.

Si vous avez des expériences à faire partager sur cet engin, ou des remarques c'est ici.

J'aimerais savoir si y'a moyen de bien développer ( au moins les avants-bras ) de bonne manière, bien sûr en supplément de la muscu. J'en pratique les jours de repos, ça va de 5 min pour essayer de péter le record à 15 min.
Ray52LewiS
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2006, 14:12
Localisation : yvelines

Message par Ray52LewiS »

Salut, moi aussi j'ai une powerball, je pense que c'est plutot un objet ludique, un jouet pr les musclés lol
ça sert principalement à renforcer ta poigne comme les poignées de force vendues ds les magasins de sport.
Tu le sens de toute façon quand tu vas au max, que tes doigts s'ecartent, meme si apres une bonne seance de powerball, t'as les avants bras tt gonflé, je pense pas que ça joue sur la masse.
Evidemment si tu pars d'un niveeau faible pour les avants bras, tu pourras prendre un peu de mensu, mais pas autant qu'avec des gros exos polyarticulaires ( souleve de terre, shrug, tractions,etc) et curl pronation et marteau.
La powerball , c'est pas mal pour avoir une meilleure prise, un gain de force utilisé regulierement, mais je suis pas sur que le mouvement soit le top pour developpé les avants bras, ni contraction volontaire(flexion du poignet), ni vrai isometrie. On se contente de bouger le plus vite possible le poignet pour utiliser la force gyroscopique.
En tout cas moi, ça m'a amusé un temps,mais rien ne vaut une poignée de force dans les embouteillages, les jours de repos lol pour se renforcer la prise et les avants bras.
Carnet HIIT training
Dr Zoidberg rules!
Avatar du membre
Al Miquiztli
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:41
Localisation : 78

Message par Al Miquiztli »

J'en ai une aussi. Même si je suis d'accord avec le post précédent, je pense que la powerball a quand même quelque avantages. Le premier est le travail du poignet. On travaille l'articulation en rotation, pas en flexions extension comme dans la plupart des exercices. La force exercée est moins importante que dans la plupart des exercices pour les avants-bras, l'articulation est menagée.
Le deuxième et à mon avis le plus important, la powerball travaille la vitesse et la coordination, ce qui peut être assez utile pour certains sports/instruments (batterie, guitare, badminton, tennis, handball, squash...)

Je pense que tu as raison de la voir comme un exercice complémentaire à ceux de musculation traditionnelle.
sonny43
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2008, 14:14

Message par sonny43 »

Question stupide sans doute mais qu'est ce que le powerball?? :roll:
aazaze
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008, 14:47
Localisation : Maroc

Message par aazaze »

google ne cherche qu'à être utilisé sonny :(
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

Merci de vos témoignages.
D'autres ? :D
sonny43
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2008, 14:14

Message par sonny43 »

J'ai été voir sur google mais j'ai pas bien compris le principe :roll:
kZ
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2007, 20:07

Message par kZ »

Pour le volume des avants bras préfères les flexions/extensions avec haltère.
Avatar du membre
3utcher
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2008, 04:50

Message par 3utcher »

kZ => c'est effectivement plus efficace pour avoir du volume, mais les muscles ne sont je crois pas les mêmes. Donc extensions+flexions+powerball/gripper et les avants bras explosent. :shock:
Baby drink milk, real men drink beer.
Avatar du membre
pierminator
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2008, 19:04

Message par pierminator »

Salut j'utilise regulierement le powerball en complement de quelques exos pour les avants bras,et je trouve cet accessoire vraiment utile,j'ai constaté que mes avants bras souffrent bien moins lors des entrainements motos,c'est un bon complement mais cela ne te fera certainement pas gagné du volume,mais surtout de l'endurance :D
Objectif competition moto eye of the tiger
Mon carnet
gameurfab
Messages : 13
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:31

Message par gameurfab »

J'en ai une aussi :D
Mais j'aimerai grossir des avants bras et cette histoire de flexions/extensions avec haltères m'intéresse, comment on le réalise ?
Merci.
Mon carnet d'entrainement :
http://musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=42480
Poids visé : 80 kg Poids actuel : 77 kg pour 1m87
Avatar du membre
3utcher
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2008, 04:50

Message par 3utcher »

tu prends des haltères, et tu fais des flexions OU extensions des avants bras.
Baby drink milk, real men drink beer.
Avatar du membre
Yoni
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2008, 14:55

Message par Yoni »

Plutôt des poignets
gameurfab
Messages : 13
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:31

Message par gameurfab »

Ouais c'est cet exo en fait :
Image
(Vive paint :P )
Mon carnet d'entrainement :
http://musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=42480
Poids visé : 80 kg Poids actuel : 77 kg pour 1m87
scipion
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2006, 20:21

Message par scipion »

le powerbal est autant un complement à la methode lafay, que le jokari au tennis.

Je fantasmais sur ce truc, jusquau jour ou je l'ai eu dans les mains.
C'est juste un pauvre gadget, pour geek.Une sorte de complement de pénis.

c'est dur.
mais c comme ca.
ppn
Messages : 14
Enregistré le : 19 nov. 2006, 22:30

Message par ppn »

Mais c'est quand meme efficace pour renforcer ses poignets, ses mains, et ses avants bras si on laisse de coter la prise de masse et de volume.

Moi je cherche surtout a avoir des poings resistant a la douleur.
LOOPING

Message par LOOPING »

pompes sur kento !!!
Avatar du membre
Burrows
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2009, 14:36

Message par Burrows »

C'est que du marketing :lol:

Au début la cible était les geeks, maintenant ce sont les gens qui suivent la mode et font de la muscu. Demain ce sera destiné aux femmes enceintes car ça apportera de bonnes vibrations au foetus
ppn
Messages : 14
Enregistré le : 19 nov. 2006, 22:30

Message par ppn »

T'as deja essayé au moins?
Avatar du membre
Burrows
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2009, 14:36

Message par Burrows »

Oui, sinon j'aurai plus nuancé mon avis.
scipion
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2006, 20:21

Message par scipion »

Burrows a trés bien décris le produit.

Mais fait toi plaisir PPN...

Si tu veux je vend des halteres boules.
la forme sphérique réparti mieux le poids que les disque plat.
De plus elle produisent une force magnétique qui rentre en résonance avec la terre et te permet de puiser dans la force tellurique pour décupler ta puissance.
ppn
Messages : 14
Enregistré le : 19 nov. 2006, 22:30

Message par ppn »

@scipion: je sais pas si tu as reussi a faire rire quelqu'un, je te le souhaite en tout cas... et si elles sont si bien tes halteres, pourquoi les vendre tu alors?

@Burrows: j'en attendais un avis plus detaillé justement de quelqu'un qui a pu la tester et voir les points positifs et négatifs. Apparement ta critique ne fais que conforter l'inutilité de l'objet.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Powerball : pipo ou concret ?

Message par desmonts »

Mais non, c'est marrant :) (dès que tu la lances sans la ficelle,ça c'est chiant), c'est bon pour la
force dans la main un peu, pour le poignet,pour soigner le tennis/elbow ou le synfrome carpien
machin, enfin c'est sympa,mais bruyant. Si tu t'acharnes ça chauffe bien l'avant bras ou l'épaule,
je trouve ça assez génial,bien que je m'en serve jamais,j'y pense pas.
Tu peux glandouiller avec ça devant la télé à temps perdu.
Mais faut éviter les modèles lumineux,ça tourne moins bien,ç'est naze.
La plus efficace c'est celle en métal, le modèle "phantom" , celle là elle est vite coriace ! Plus lourde,comme une ptite boule de pétanque,et silencieuse .
C'est pas le même prix non plus... :?
Y avait un forum d'acharnés la dessus : gyroteck ,un truc comme ça .
Eijit
Messages : 11
Enregistré le : 11 juin 2007, 00:07

Re: Powerball : pipo ou concret ?

Message par Eijit »

Je l'utilise dans ma pratique sportive depuis quatre ans déjà.

J'ai commencé par la plastique : idéale pour apprendre le mouvement, ensuite elle ne sert qu'a travailler la vitesse de rotation du poignet, qui n'est elle-même utile que pour améliorer ses scores à la powerball ^^

La métal demande un travail bien plus en force : impossible de faire de l'endurance avec. Je l'utilisais à la lutte pour échauffer mains, poignets, avants-bras et un peu les épaules, à la boxe pour les poignets principalement.

A part pour les golfeurs et ceux qui désire un poil plus de force de préhension, la seule utilité directe de la powerball est pour moi le renforcement et la rigidification du poignet, particulièrement utile à la boxe et au tennis.

Indirectement, elle constitue un super échauffement (mais si c'est pour ce seul usage, préférez la plastique) pour ces zones du corps. Enfin, l'utilité principale pour moi est d'échauffer les mains et doigts avant l'entrainement aux grippers (captain of crush) et qui a testé ces grippers pourra dire que leur principal défaut c'est l'échauffement énorme qu'il faut faire avant pour ne pas se blesser à long terme. Toujours à long terme, soignez bien votre technique et ne la prêtez à personne, et votre powerball métal durera une dizaine d'année je pense (4ans pour moi sans aucun bruit).
Mon carnet:
viewtopic.php?t=26860

"Je vous propose de manger plus pour gagner plus."

Olivier est l'Homme qui à brisé un de mes rêves, car il l'a rendu réalité...
jeremy88
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2013, 00:30

Re: Powerball : pipo ou concret ?

Message par jeremy88 »

Bonjour à toutes et tous,

C'est clair que la Powerball a l'air d'être un engin de musculation, j'en ai acheté une j’attends de la recevoir ... j'ai trouvé un article qui décrit ce qu'est une Powerball, ses bienfaits, les exercices avec la Powerball et les records Powerball, voici le lien si ça peu interessé on sait jamais icon10 Powerball : Tests, Bienfait, Exercices, Records

Au plaisir ! icon12

Jeremy
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Powerball : pipo ou concret ?

Message par anakin06 »

j'en ai un depuis 3 ans ... j'aime bien ça tue vraiment l'avantbras ! :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Powerball : pipo ou concret ?

Message par desmonts »

jeremy88 a écrit :C'est clair que la Powerball a l'air d'être un engin de musculation,j’attends de la recevoir ... j'ai trouvé un article qui décrit ce qu'est une Powerball, ses bienfaits, les exercices avec la Powerball Jeremy
:) Ouai, enfin c'est bien mais faut relativiser le jouet ,pas trop croire la pub non plus...
Par contre comme à dit Eijit plus haut ,évite absolument de la prêter, ça finit tjrs mal,elle valdingue
et déconne ensuite complètement.
Acharne toi dès le début à apprendre à la lancer sans la ficelle,c'est un coup à prendre,la ficelle ça gache tout ! Après ça reste,c'est comme le vélo.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Powerball : pipo ou concret ?

Message par anakin06 »

C'est clair que la Powerball a l'air d'être un engin de musculation
ça ne remplace pas un bon exercice de muscu ! :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre