chrononutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Salut tout le monde, voila je suis la chrono et j'ai bien sécher mais le truc c'est qu'il me reste du gras autour du nombril et aux poignées d'amour et j'aimerais savoir si vous avez reussi a bien sécher ces zones, qu'il est dur de sécher, grace à la chrono?

Merci :wink:
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Merci de ta réponse niala_69

Cependant, j'aurais encore une question.

Quand tu dis :
- féculents : 1 cuil à soupe de plus que votre part calculée pour le repas du midi OU du pain (votre part du matin + 10g).
Quand tu dis ou, c'est soit 1 cuil à soupe de plus de féculent OU du pain à la place des féculents?

Merci
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Oui c'est ça le pain remplace les feculents
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

Je vais bientôt me procurer le bouquin mais j'ai quelques craintes qui se résume à une question :

quelles sont les heures des différents de repas dans la journée donnés par le bouquin ?
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

En gros d'apres le docteur ce n'est pas une question d'heure mais de moments. A partir du lever les repas se repartissent en intervalles de temps. Donc prendre le ptit dej dans l'heure qui suit le lever ensuite attendre 5 h avant de dejeuner donc si tu manges a 8h00 le ptit dej c'est a 13h00 le midi et apres faut compter 5heures d'ecart avec le gouter et il peut etre pris meme plus tard, quand la faim se fait sentir et il peut remplacer le diner et tu peux faire un gouter dinatoire sinon si tu dines apres le gouter tu compte 1h30 avant le diner.

En gros si ptit dej a 8h00, dej a 13h00, gouter à 18h00 et diner 19h30

Voila :wink:
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

Oui il parle plus d'envie de repas ( besoin) que d'heures fixes.

Cependant comme je l'ai dit quelques pages avant c'est son " envie " c'est bien beau mais pas toujours facile à appliquer

Donc çà m'arrive de prendre le couter ou le repas du soir avant d'en sentir le besoin, mais çà n'a pas empêché les résultats....

Donc vous posez pas trop de questions :wink:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Oui c'est ça le pain remplace les feculents
Donc, en fait, dans le cas d'un mix petit déjeuner - déjeuner, je ne peux pas manger du pain avec mon fromage alors?
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

Ok merci les gars, demain le bouquin sera mien.
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

inifaress : relis-bien le message de niala_69.
Il a pourtant bien mis le "OU" en évidence ;)

(edit: désolé pour l'erreur, niala :shock:)
Modifié en dernier par Slan le 02 janv. 2009, 18:35, modifié 1 fois.
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

si ini...... si le pain remplace les feculents ( pain complet de preference surtout pas de pain blanc en tout cas !!!)
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

non car tu auras 2 sources de feculents.

c'est ou l'un ou l'autre. perso je serais plus dans un mix sans pain mais avec une cas de plus de feculents.
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Je rejoins tchernos si c'est je fais un mix et que c'est midi autant prendre 1 CAS en plus de feculents...
Sinon quelqu'un pour me répondre? :?
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

j'ai vu tes tof et franchement tu n'as pas beaucoup à perdre. je pense que tu devrais y arriver avec la chrono seule.
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

D'accord merci j'espere pas trop trainer quand meme :roll:
Sinon je fais du gainage à coté et un exo avec manche à balais derriere la nuque et je fais des rotations j'en fais pas mal il est dit que ça permet d'affiner la taille, on verra...
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

pourquoi pas tiens nous au courant si ca marche ou pas.
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Je te conseille vraiment le gainage et lexo avec le manche a balais je trouve que ça fait moins ressortir les poignées d'amour en 2 jours d'utilisation, elles sont plus fermes. Varies les exo de gainage, sur le coté...tres efficace je trouve :wink:
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Voila je me demandais un truc... Est-ce que la chrono permet d'obtenir un physique bien sec, avec des abdos du bas apparents et un BF de 10 % (bien sur à plus ou moins long terme 4 mois peut etre? car pas trop restrictif...) ou seulement elle permet de s'affiner et d'avoir un corps mince mais pas de secher le gras qui reste autour du nombril ,enfin d'arriver à un physique bien sec...?

Si drecker et les autres passent par la... :D
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

je pense que la chrono permet de bien dégraisser mais pour avoir un bf de 10% je pense qu'il te faudrait faire une seche.

peut etre que degraisser au max avec la chrono puis affiner le tout avec une seche, serait une bonne combinaison. à voir.
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Tu penses que je devrais continuer au maximum la chrono et je vois et si il reste un peu je fais ça avec une sèche avant l'été?

Mais je voulais savoir si la chrono sans sèche trop draconienne permet de bien bien sécher? Peut etre que Drecker ou Avn pourraient me répondre ou d'autre qui on reussi à bien bien sécher avec la chrono :wink:
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

jordan03 a écrit :Tu penses que je devrais continuer au maximum la chrono et je vois et si il reste un peu je fais ça avec une sèche avant l'été?
oui
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Je me posais une question destiné aux adeptes de la chrono depuis longtemps : est-ce que vous continuez à prendre en masse musculaire (en continuant vos séances, en l'occurrence, pour moi, la méthode Lafay) mangeant sur le principe de la chrono?

Merci et bonne journée :)
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

la chrono n'est pas un régime ...donc pas de notion de seche ou de stress pour le corps ....tu aboutis à un poids (silhouette) que je qualifierai de forme si tu te depenses plus tu manges plus donc cela ne devrait pas poser de probleme pour conserver ta silhouette ...je crois que c'est commander qui a ecrit la dessus aussi ...regarde sur le poste ...@plus


NB page 1 de ce poste ...viewtopic.php?t=19432 :wink:
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

:arrow: inifaress: qu'entends tu par masse musculaire?
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Bonsoir,

niala_69 j'ai regardé au début du post mais je ne vois pas de quelle intervention tu parles :(

tchernos, je me demandais juste si il était toujours possible de grossir en muscle, en faisant la méthode Lafay, tout en mangeant chrono nutrition.

Parce que c'est vrai que dans mon cas, depuis que je me suis mis à la chrono nutrition (15 jours), j'ai beaucoup plus de sensations de faim...
Et je ne suis pas sur que si j'ai des sensations de faim, je puisses toujours prendre en masse.

D'ailleurs, est-il normal d'avoir des sensations de faims entre les repas?
Un peu le matin, environ 3h après avoir petit déjeuné (même si c'est de moins en moins) mais le pire étant le soir, après avoir diner, je ressens beaucoup de faim :(

@+ :)
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

rien ne se perd rien ne se gagne tout se transforme. ce que tu perds en gras tu le transformes en muscle. donc oui je pense que tu peux prendre en muscle en mangeant chrono mais c'est pas sur 15 jours qu'il faut voir cela mais plutot 4,5 ou 6 mois.
comme a dit l'autre, rome ne s'est pas faite en deux coups de cuillieres à pots. il en fallut plusieurs.

pour autant je reste convaincu que la chrono est faite pour perdre du poids et non en gagner.
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Je pense que si tu débutes tu peux voir des progrés de prise musculaire mais a par cela la prise de muscle se fait par un regime prise de masse avec beaucoup de glucides et la chrono en fournit pas mal mais pas autant qu'en prise de masse... En tout cas je me dessine de plus en plus avec la methode lafay et la chrono et j'espere conserver le plus de masse musculaire tout en perdant le gras qui reste dessus :twisted:

Voila :wink:
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

En fait, je suis face à un gros gros dillemme..

Jusqu'à vendredi dernier, j'étais en vacances (15 jours).
Depuis aujourd'hui, j'ai repris ma formation professionnelle qui se déroule dans un lycée et donc, le midi, je déjeune à la cantine de ce lycée...

Et niveau quantité, ça ne colle pas du tout à la chrono nutrition...
Au final, je me retrouve le midi, avec beaucoup de trop de féculent et pas du tout assez de viande...

De temps en temps, il y a des œufs en entrée mais ce n'est pas le cas tous les jours.
Par exemple, ce midi, j'ai eu le droit à une pauvre brochette de bœuf avec une plâtré de semoule... et il est carrément impossible de "marchander" pour avoir plus de viande et moins de féculents, ils doivent respecter leur quotas...

Donc, je suis pas mal coincé...

Si vous avez des idées, je suis preneur

Merci ;)
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

tu as peut etre l'occasion de marchander avec un vegetarien de ta promo, si il y en a un?

ou bien tu peux emporter des tranches de jambon ou de poulet dans un tuperware?
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Tu peux ramener a manger en plus. Tu ne manges pas tout les féculents, tu fais du grosso modo et tu prends par exemple deux oeufs de chez toi que tu amène à la cantine :)
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Merci de vos réponses.

Bon, après réflexion, je fais mes gamelles et pis voilà, comme ça, je suis sur de bien manger ce qu'il faut :)

Sinon, je me posais encore quelques questions...

Dans le bouquin il est écrit, pour les sportifs, de manger une banane (pour 1h30 de sport) avant le sport.
Mais il faut manger cette banane simplement si il y a un long délai entre le déjeuner et ce sport, non?
Si oui, combien de temps maximum il doit y avoir entre le déjeuner et cette collation?

De plus, je fais mes séances Lafay quand je rentre le soir et donc je commence vers 18h30 et je finis donc vers 20h - 20h30 et je prend mon gouter après ma séance.
Le souci est que cela me fais diner 1h30 à 2h après le gouter et donc très tard...

Y'a t'il moyen de prendre le gouter avant le sport? Même si je dine 2 à 3h après le gouter?

Merci de vos réponses :)
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

dans le cas de sport tu dois prendre le gras vegetal + 1 banane avant la seance au moins 1h, et les derivés sucrés apres. ensuite tu manges le diner 2h apres.

perso je prends le gouter 1h avant et 1 banane 1/2 heure avant.
Keke08
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2008, 19:17

Message par Keke08 »

Avec la chrono, tu peux tout à fait prendre du muscle :wink:

Je l'ai testé pendant 1 mois, assez dur, c'est-à-dire beaucoup plus axée sur la sèche. Au final, j'ai perdu pas mal de graisse ( 5 cm de tour de taille), en conservant exactement le même poids. Idéal pour faire la silhouette 8) En augmentant les féculents, tu peux avoir un très bon résultat, mais pour ce qui est pdm avec la chrono, je préfère pas, vu que ca a fait monter mon taux de cholestérol :x
J'étais à 120 gr le matin et 80 à midi de féculents pour 1m86 et 78 kg.

Il ne faut pas non plus essayer de tout théoriser les gars :lol:
Faites comme vous le sentez! Si vous préfèrez prendre une banane 1h avant votre séance pour être plus léger avec un minimum d'energie ou 1/2 h avant la séance pour avoir l'impression d'être "full of power", faites le...
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Au final, j'ai perdu pas mal de graisse ( 5 cm de tour de taille), en conservant exactement le même poids.
Vraiment énorme pour un mois! :shock: :shock:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Keke08
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2008, 19:17

Message par Keke08 »

Au plus gros le tour de taille hein... Sinon, oui, les résultats se sont pas fait attendre :D
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

tu avais perdu combien avec la chrono drecker?
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Je n'avais pas complètement appliqué à la lettre mais l'année dernière, j'avais perdu avec la chrono environ 10cm de tour de taille en deux mois mais j'avais aussi perdu du poids (7 kilos dans ce laps de temps).
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

moi là je perds du gras aux hanches et derrière le dos à vitesse grand V je le remarque de jour en jour..
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Ca me motive pour continuer alors! :wink:
Sinon vous pensez qu'on peut bien bien sécher avec la chrono? Du style descendre dans un bf à 10-11%,où les abdos du bas soient visibles?
Parce que je suis aussi la chrono et j'ai bien perdu comme vu au tour de taille...Mais il me reste un ptit peu de gras autour du nombril et j'aimerais bien le voir partir :D

Sinon drecker c'est avec la chrono que l'année derniere tu as reussi à etre bien sec sur les photos, et tu approchais un bf de 10% je crois

Merci :wink:
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Coucou les gens.

Me revoilà pour un petit bilan après 3 semaines de chrono ;)

Alors, avant de commencer la chrono, j'étais à 83 Kg et 81 cm de tour de taille
Après une semaine, je suis descendu à 82 Kg et 81 cm de tour de taille
Après 2 semaines je suis descendu à 81,2 Kg et 80 cm de tour de taille
Après 3 semaines, je suis descendu à 78,8 Kg et 78 cm de tour de taille

Donc en 3 semaines, j'ai perdu 4,2 Kg et 3 cm de tour de taille

Je suis vraiment content, ça fonctionne plutôt très bien pour moi mais, à part mon ventre que je vois dégonfler, je ne vois pas d'où je perds d'autre lol
Je devrais peut-être me prendre en photo pour mieux me rendre compte...

Bonne soirée

Tcho'
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Bonsoir à tous,

Je continue tranquillement la chrono mais je me posais une question et je n'ai pas trouvé de réponse dans le livre...

En fait, depuis que je suis la chrono, j'ai quelques soucis de transit...

Je pense que cela vient du fait que je ne mange pas assez de fruits et légumes, est-il possible de rajouter à la fin du déjeuner des fruits en dessert? Ou bien des compotes? Si oui, combien ai-je le droit d'en manger?

Merci de votre aide
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Normalement non, il doit avoir un repas unique ni entrée,dessert ou pain en plus. Mais je remarque aussi des difficultés de transit je ne vais pas a la selle tous les jours loin de la mailgré que je mange du pain de son au ptit dej et au diner pas mal de legumes verts donc fibres...Donc je suis dans le meme cas mais je sais pas trop quoi faire...? :?
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

honnetement je pense pas que si tu rajoutes un ou deux fruits en fin de dejeuner ca va etre le drame. perso je mange un deux ou trois fruits en fin de repas et ca continue de descendre...
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Vous parlez apres le dejeuner? Moi ca m'est arrivé de prendre une pomme apres le dejeuner et c'est vrai je pense pas que ca influence beaucoup la perte... Surtout qu'a la cantine y'en a donc j'en prendrai dorenavant a la fin du dejeuner de midi :wink:
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

on est bien d'accord on parle bien de prendre un fruit en conclusion de dejeuner. on parle pas de prendre un fruit dans l'aprem, avant meme le gouter....
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Oui bien sur :wink: Une pomme apres avoir dejeuné c'est léger et ça permet de faire passer un peuet d'apporter une petite touche sucrée :wink:
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

plop ,

j'ai commandé le livre mais j'ai une question qui me trotte dans la tête en attendant

Je me demandais si la quantité préconisée dans la chrono varie en fonction de l'activité physique ?

Si je vise une sèche dois je respecter ma catégorie ou aller dans une catégorie normale ?
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Moi je suis selon ma taille et je mesure pas tout le temps la viande, feculents... C'est approximatif et au feeling mais je sais combien environ 4 cuilleres a soupe de feculents le midi, legumes vert le soir je dirais jusqu'à satiété poisson aussi et viande blanche ou rouge le midi autant qu'il est necessaire pour pas que tu ressentes une faim apres le dejeuner et le ptit dej c'est pour 1M70 ,par exemple, 70 gr de pain et 100 gr de fromage... Tu as les quantités selon ta taille et activité physique aussi dans le livre (métier actif...) :wink:
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

azriel a écrit :Je me demandais si la quantité préconisée dans la chrono varie en fonction de l'activité physique ?
non c'est en fonction de ton activité professionnelle. metier sedentaire (considere bureau assis 8h/jour) metier actif (le reste). il y a par contre une case sportif de haut niveau pour qui les doses sont augmentées.
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

oki merci bien , j'ai hâte de recevoir le livre !

Edit 16/01 : j'ai testé d'après ce que j'ai lu ici

le petit dej est bien passé mais ici a 11h35 j'ai déjà hyper faim , ça m'arrive jamais avec le flocon d'avoine ...

j'ai fait

- 110 G de fromage
- 80 g de pain frais
- 20 g de beurre
- un thé
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

si c'est du pain blanc ceci explique peut etre cela :wink:
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Oui préfère du paix au son, céréales, seigle... qui sont meilleure pour la satieté et d'un point de vu nutritionnel car d'IG faible :wink:
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

enfin la j'ai respecté les quantités et j'ai eu la dalle pendant toute la journée ! en ce moment même mon estomac réclame :D
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

c'est le debut c'est normal il faut plus ou moins 1 semaine pour que ton corps s'adapte. c'est comme au debut de la methode lafay tu as des courbatures qui disparaissent une fois ton corps habitué à travailler.
ben pour la chrono c'est pareil. il faut surtout pas lui donner à bouffer avant les moments prevus sinon il ne s'adaptera jamais.
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Bonjour les gens

Je reviens vers vous car j'ai besoin de conseils et surtout d'avis...

Aujourd'hui, je me suis pesé, le samedi étant le jour de pèse pour moi.

Donc, ce matin, après une semaine je suis à 78,7 Kg et 78 de tour de taille, or la semaine dernière j'étais à 78,8 Kg et 78 de tour de taille...

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avant ça (cela fais un mois pile aujourd'hui que je mange chrono) je perdais entre 1 kg et 1,5 Kg par semaine.
Donc, je me doutais bien que ça n'allais pas être le cas toutes les semaines, que j'allais surement perdre de moins en moins, mais de là passer d'une perte de 1 Kg par semaine à 100 Grammes, je trouve qu'il y a une différence énorme :(

Surtout que sur toute la semaine, j'ai mangé correctement, comme indiqué dans le livre, je n'ai pas fais encore de repas joker, je n'ai pas fais d'entorse, rien de particulier...

Donc, je ne comprend vraiment pas pourquoi je n'ai rien perdu alors que j'ai encore beaucoup beaucoup de gras à perdre, surtout au niveau des cuisses et des fesses :(

Auriez-vous des conseils? Est-ce que ça vous ai déjà arrivé?

Merci de vos réponses parce que je me sens un peu découragé là :(
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

Oh faut pas se prendre autant la tête. Peut- être que c'est dû à l'eau.
Mieux vaut tabler sur le mois.
Et t'as le droit aux repas joker lol.
Si cela continue pendant 2-3 semaines, là tu peux commencer à revoir certains points.

Tu fais de la cardio ( natation, vélo, course à pied, vélo elliptique ) à côté ?

Femme ou homme ?
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Merci de ta réponse Demon-king

Je sais que j'ai le droit au repas joker mais j'en "utilise" un le samedi soir et l'autre le dimanche matin

Oui, je fais une séance de cardio, le samedi matin à jeun, 30 à 40 min selon mon envie et je fais cette séance selon le livre de Olivier Lafay.

Et je suis un homme

Que veux-tu dire quand tu dis que c'est peut-être dû à l'eau?!?

Merci de ton aide ;)
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

Rétention d'eau patati et patata, en gros suffit que tu sois pas allé pissé à des moments judicieux...etc, en gros tu as peut-être perdu du poids ( peut-être pas autant cependant que les semaines passées ) mais tu n'a pas pu t'en rendre compte à cause de phénomès dû à ton métabolisme.. les mystères du corps humain.
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Et comment faire pour éliminer cette rétention d'eau?

Edit :

Après réflexion, dimanche midi dernier, on a fêté l'anniversaire de mon frangin et comme c'était un repas joker, je me suis laissé aller...

Surtout au niveau du dessert où il y avait un flan et des gaufres avec chocolat...

Et en fait, suite à ce repas, le lundi j'étais pas bien du tout, beaucoup de mal à digérer...

Tu penses que ce soucis de digestion en début de semaine peut-être dû à cette non perte de poids?
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

ça se pourrait mais te prends pas trop la tête lol ^^
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Non, je me prend pas trop la tête, un peu quoi lol

Mais je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'un d'entre vous de perdre bien toutes les semaines et d'un coup, une semaine, rien et après, perdre normalement?
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

je pense que c'est normal de stagner a un moment dans un régime , ensuite la perte reprend ...
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Oui essaye de faire un rebond glucidique. Sur 1 jour de la semaine (week end par exemple) tu augmente ta dose de glucides, de preference aux heures qui sont aux alentours de ta séance de cardio ou muscu, ou au ptit dej ou midi comme ça t'as le temps de bien digerer ça :wink: Et normalement ce rebond est censer "choquer" l'organisme et relancer la perte de poids
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

perso je pense que le corps s'adapte petit à petit à la perte de poids et regule de temps à autre la perte pour ne pas finir comme un cure-dent en trois mois. (j'image un peu :wink:) et donc il faut le choquer au moyen des jokers pour le stimuler qu'il ne s'habitue pas trop.
c'est peut etre aussi dans ce but que delabos permet 2 jokers par semaine.
perso je les utilise de preference le midi. maintenant si c'est le soir ben c'est le soir mais le midi ca permet au corps de bien metaboliser les aliments sur le reste de la journée, de ne pas avoir à stocker.
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

petite question sur les jokers ,

en gros le joker c'est un plat qu'on rajoute en plus de tous les plats de la chrono ? ou un plat qui remplace un autre mais qui ne respecte pas l'heure a laquelle il doit être mangé ?
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

un joker c'est ce que tu veux bien en faire. si tu veux te faire un repas traditionnel avec entrée plat fromage dessert café c'est toi qui voit.
perso sur un joker j'essaie au maximum de respecter les fondamentaux de la chrono à savoir plus de viande que de feculents et pas de fromage.
si tu veux boire de l'alcool tu peux au moment du joker.
bruno971
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2008, 01:14
Localisation : La Réunion

Message par bruno971 »

Bonjour à vous tous,

demain, je commence la chrono nutrition. J'ai lu le livre et la méthode simple efficace, simple et pas trop dure (enfin on verra).

Deux petites questions :
Je ne crois pas l'avoir lu dans le livre, combien perd on de poids, en moyenne ?

Pour le petit bol chinois, c'est avant ou après la cuisson ?

Merci pour vos réponses et vos conseils qui seront la bienvenue

Bruno
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Salut bruno971 et bienvenue dans le monde de la chrono ;)
Je ne crois pas l'avoir lu dans le livre, combien perd on de poids, en moyenne ?
Ça, c'est une question à laquelle personne ne pourra répondre, cela dépends des individus, de ton poids par rapport à ta taille ... etc
Beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte...
Pour le petit bol chinois, c'est avant ou après la cuisson ?
Pour les féculents, c'est une fois cuit.
Les viandes, par contre, se calculent crue

Bon courage ;)
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

mais pour les viandes de toute façon il y a pas de mesure de volume avec le bol chinois. c'est au poids cru.
par contre les graines bien sur c'est 1/2 bol chinois cru, tu me diras pour cuire des graines faut vraiment avoir envie.
Avatar du membre
November Rain
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2008, 17:39

Message par November Rain »

Petites questions, aux savants connaisseurs du forum :

:arrow: Je m'entraine entre 14h30 et 15h30. En revenant de l'entrainement, est-ce qu'il est correct de prendre Shake de Protéines + Fruits + Chocolat noir + Amande ?

Ou bien je serais mieux de prendre quelque chose de plus solide?


:arrow: Les huiles végétales essentielles... a quel moment de la journée les prenez-vous ?
madsmilies Le carnet.. madsmilies
I'm an ANIMAL, better set me free..!
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Pour les huiles végétales c'est dans les assaisonement de salade ou dans la cuisson des viande, oeufs, poisson... Sinon pour apres le training j'ai vu que c'était pas terrible le fructose et comme les fruits en contienne... Les amandes sont à IG faible il me semble :? donc pas terrible pour apres le training aussi il faut du IG élevé et chocolat je sais pas si c'est utile. En tout cas moi je me fie pas à tout ca et je mange mon gouter chrono avant mon training : chocolat+fruits ou amandes+fruits et voila :wink:
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Bonsoir les gens ;)

J'aurais, encore, besoin de conseils...

Plus haut dans le topic, vous expliquez qu'on peut se permettre de finir le repas du midi par des fruits.

Donc, je finis mes déjeuners avec soit 2 clémentines, soit une pomme.

Est-ce trop ou pas? (Je le teste déjà depuis la fin de semaine dernière et déjà je vais aux toilettes tous les jours...)

Merci de votre aide ;)
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

:arrow: ini: franchement je sais pas si c'est vraiment mauvais. à toi de voir comment ton corps reagit.

:arrow: pourquoi prends tu du chocolat noir ET des amandes? si tu fais un gouter chrono, soit tu prends des graines soit du chocolat noir à 52% minimum (en evitant ceux qui ont dans leur composition du beurre concentré, matière grasse de lait anhydre, beurre tout court) et des fruits.
Avatar du membre
November Rain
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2008, 17:39

Message par November Rain »

jordan03 a écrit : Pour les huiles végétales c'est dans les assaisonement de salade ou dans la cuisson des viande, oeufs, poisson... Sinon pour apres le training j'ai vu que c'était pas terrible le fructose et comme les fruits en contienne... Les amandes sont à IG faible il me semble Confused donc pas terrible pour apres le training aussi il faut du IG élevé et chocolat je sais pas si c'est utile. En tout cas moi je me fie pas à tout ca et je mange mon gouter chrono avant mon training : chocolat+fruits ou amandes+fruits et voila Wink
J'ai oublié d'ajouter que je bois de l'eau + 30gr de poudre de gatorade pendant la séance.

tchernos a écrit :Arrow pourquoi prends tu du chocolat noir ET des amandes? si tu fais un gouter chrono, soit tu prends des graines soit du chocolat noir à 52% minimum (en evitant ceux qui ont dans leur composition du beurre concentré, matière grasse de lait anhydre, beurre tout court) et des fruits.
Je n'en prend qu'un peu. Je trouve que 30gr de chocolat pour 90kg de pdc ca fait pas énorme, alors je rajoute une dizaine d'amande a coté. Sinon, penses-tu que c'est correct comme post-workout ou bien il y a des problèmes de ce coté ? (notamment que des lipides en post-workout c'est assez peu commun)
madsmilies Le carnet.. madsmilies
I'm an ANIMAL, better set me free..!
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

sur M6replay.fr vous trouverez dans l'emission 100%mag un reportage de 10 min sur la chrono. il a été diffusé ce soir à 19h. je trouve ce reportage lamentable mais comme c'est le premier sur la chrono, on l'excusera.
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

j'ai regardé ... :smilies15: :smilies15:

comme d'habitude un travail de journaliste d'aujourd'hui ...sans professionnalisme et trop superficiel

.....et faire faire une critique par quelqu'un qui est juge et partie ...j'adore

...maintenant quand je vois l'évolution depuis le début des années 2000 une "commercialisation de la méthode, une industrie avec des produits dérivés" cela promet !!!!!

et que dire des gens qui parlent d'aucune reconnaissance scientifique .... dans l'ouvrage n'est il pas fait mention de recherches sur la nutrition, d'un enseignement http://www.u-bourgogne-formation.fr/Nut ... ments.html....

alors que chacun chacune reste critique (comme pour tout ) et essaye de faire un recoupement d'informations qui lui permettront de se forger une idée un peu moins biaisée :wink:
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

Bon après une semaine de chrono , -1kg et - 3 cm de tour de taille !

j'attends de voir sur 1 mois mais je suis déjà convaincu
sur M6replay.fr vous trouverez dans l'emission 100%mag un reportage de 10 min sur la chrono. il a été diffusé ce soir à 19h.
j'ai pas acces au site comme je suis pas fr , je vais essayer de le chopper sur dailymotion
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

Je m'attendais à quelque chose de grave, mais à ce point c'est trop comique.

D'après ce reportage, on pourrait bouffer des fast-food dégoulinant d'huile de vidange et des glaces à outrance, mais juste à des heures spécifiques. Ca m'a tué ça. Donc même avec 1 kilo de fromage, 1 kilo de charcuterie, 4 kebabs et 10 boules de sorbets, une nana d'1m50 peut maigrir. Super logique !

J'avais à l'esprit qu'on nous prenait pour des consommateurs débiles, naïfs et avide de conneries sans nom, là cela dépasse l'entendement.

Il faudrait simplement expliquer à quoi servent les différents nutriments, vitamines et les mécanismes du corps afin que les gens se forgent une véritable idée.


La notion de dépense énergétique, le catabolisme, les vitamines, ils n'en n'ont même pas parlé. Pourtant c'est ça l'important dans un régime, non ?
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

c'est clair que le reportage est une horreur !
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

le reportage a été fait par une equipe de journalistes (si tenté que l'on puisse les qualifier de journalistes) d'un magazine qui cible les gens idiots et habituellement lecteurs de magazines people. donc des gens à qui on ne demande pas vraiment de reflechir. et il y a un public pour ca!
ils le disent eux memes, ils sont le pendant de la presse people mais version télé.
en clair le jour ou il y aura des journalistes, des vrais, qui bossent pour un magazine serieux, la on aura un vrai reportage, et pas ce facsimmilé d'information, affligeant d'amateurisme.
Avatar du membre
celophane
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2008, 10:34
Localisation : Poitou

Message par celophane »

100%mag est un "magazine" que se regarde en faisant à manger, et non pas en étant attentif, je ne vois pas comment les "reportages" peuvent êtres clair en moins de 5 mins (et encore je pense compter large); c'est du magazine "fast food", vite vu, vite oublié
ET UNE GRIPPE pour bien commencer l'année 2009....
***************************************

A Vendre
Répondre