Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Roni go sur mon carnet, tu verras c'est possible. Mis à part le nutella et peut-etre la farine je vois pas ce que j'ai manger de mal ;)

EDIT : j'suis méso penchant un peu vers l'endo je pense
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

Moi c'est régler : je ne refais plus ça .
Je tourne a 2900 / 3000 calories par jours , et j'ai tenté une journée gavage... j'ai tout miser sur les glucides (pâte,pain,riz,pattate etc... + 4/4)
je pense être monté a 4500 calories , 5000 grand maximum.
Résultat : ventre gonflé, j'me sentais mal , et j'ai fais du gras...

Soit c'est que je n'ai pas augmenter comme il fallait, c'est à dire faire carrément le double, pour que ce soit un putain de rebond, soit mon corps stock trop facilement...

En gros cette méthode n'est pas pour moi, jvais repartir sur mon régime alimentaire a 3000 calories, histoire d'y aller molo' ...
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Tout compte fait, je ne sais vraiment pas si je vais tenter le gavage.
Manger trop sur un journée = mauvaise nuit assurée et sensation de mal être le lendemain.
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

Bah moi j'me sentais mal, et le lendemain j'avais pas faim du tout.... Et surtout j'ai trop stocké...
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

perso week end de fou a gaver et pareil mal au bide ...
parcontre trop bien pour le moral... 8)
mais trop d'exces donc faire gaf car prise de gras assurée....

vive le week end sans prise de tete et calcul...
et donc plaisir a gogo 8)

mais strict la semaine :wink:
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

C'est aussi ca qui est bien avec cette méthode, ca remonte le moral. T'a pas à te soucier quoi et quand tu vas manger pendant 1 journée :)

Petite journée de gavage hier. Trop petite même, j'ai atteint 6500-7000 calories. Prochaine fois je vise le 8000 :P

Petit point négatif, quand on mange énormément lors de cette journée, le lendemain on se sent mal. Genre envie de vomir, mais ca ne dure pas très longtemps heureusement.

p.s. Est-ce que quelqu'un aurait la valeur nutritionelle d'un trio double Big mac, Mcdo la mette même pas sur leur site :?
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

bon j'ai fais ma première journée hier de gavage..

on commence avec 10 tartines au beurre avec confiture d'abricot.
suivi de deux hamburgers

le midi c'était un bon roti ( viande rouge ) baignant dans de la sauce au beurre avec des frites.

l'aprem :

10 tartines au beurre avec confiture d'abricot.
suivi de deux hamburgers

et le soir , 6 nuggets de poulet avec des legumes.


J'ai rien calculé.

Et je pense faire comme ça tous les dimanches.
dr Carl
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2008, 15:40

Message par dr Carl »

Des nouvelles de ceux qui testent ce programme?
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Tu en as sur les 16 pages précédentes ;)

Demon king : tu as basé ton apport calorique en lipides on dirait ?
Rockson
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:32

Message par Rockson »

Rahhh, longue la lecture des 17 pages xD

Bon c'est une question qui a déja été posée, mais j'aimerai l'avis d'un endomorphe ayant pratiqué ce régime alimentaire.

Etant donné que je suis méso-endo, j'ai l'intention de faire une prise de masse dans quelque temps, mais j'ai aussi peur de re-stocker tout le gras que j'aurai perdu!!!

Rockson
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Je viens de lire un peu le topic et ca me rappelle en ' abused ' le principe de la chrono-nutrition avec 1 ou 2 joker dans la semaine.
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Hum,

Je ne connais pas très bien le principe de la chrono mais je sais pas si on peut comparer les deux.
Là il s'agit quelque soit ton régime alimentaire de doubler les apports caloriques sur une journée.
J'appelerai ça une journée joker quoi. Mais comme dit dans l'article il faut rester un minimum propre et ne pas tomber dans la junk food.

Rockson,
Y a eu les témoignages d'ecto, de méso-endo sur les pages précédentes ;)
Lizardo
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2007, 00:15

Message par Lizardo »

Définition de BF et comment la calcule t-on?
Ca a l'air important car en rapport avec la graisse mais je me demande ce que c'est.
LBJ
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:10

Message par LBJ »

C'est le % de Body Fat. Soit , ta masse graisseuse par rapport à ta masse total.

Sa se calcul avec tes plis adipeux... et ect...
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Voila pas mal de monde se demande si c'est compatible avec la chrononutrition et je me demande aussi... :roll:

J'aimerais savoir si par exemple le dimanche (jour de repos) en tant que rebond si je peux augmenter mes rations de glucides et proteine le matin(pain complet et fromage) midi (pates,pain complet...) et gouter (à coup de cake aux fruits secs recette chrono) et le soir rester propre avec legumes et viande maigre ou poisson vu que c'est le soir que l'on stocke pas mal

Voila en fait augmenter tout le matin midi et gouter et le soir manger chrono et sainement poisson ou viande maigre et legumes.
J'aimerais savoir si ça peut etre benefique pour la perte de gras si le reste de la semaine de lundi à samedi et dimanche soir on suit bien la chrono et que du matin au gouter le dimanche on double les ration chrono

PS: Je cherche à secher,perdre du gras tout en essayant de maintenir ma masse musculaire...
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Personne? :(
LBJ
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:10

Message par LBJ »

J'vois pas en quoi ce serait pas compatible avec la chrono.
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Non je demandais parce que jusqu'a maintenant ceux qui ont testé cette méthode et sur qui les resultats se sont fait voir c'était dans le cas d'une prise de masse le reste de la semaine. Moi je suis plutot dans une optique de sèche avec la chrono et j'aimerais savoir si je suis bien la chrono la semaine et le dimanche j'utilise cette technique avec de la bouffe saine (enfin pas macdo...) ça pourrait m'aider à secher plus rapidement?

Voila et si quelques personnes pourraient un peu détailler, en rapport avec la chrono ou la sèche en générale la semaine :wink:
Supernam
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2007, 18:01

Message par Supernam »

J'ai tenté "à moitié" l'expérience du gavage.

En fait le 1er au matin, après une soirée bien arrosée, je me suis fait un petit déjeuner (c'était plutôt autour de midi^^) d'ogre (j'ai pas compté exactement, mais il devait y avoir une dizaine de tranche de pain avec nutella, 4/4...) et ensuite un repas copieux le soir. J'ai du atteindre sur la journée 3500kcal avec 2 repas, mais surement beaucoup plus avec l'alcool et la nourriture de la veille.

Je me suis pesé ce matin, et j'ai pris environ 800gr. Pourtant je ne pense pas avoir pris spécialement de la graisse (je dis ça car je vois toujours autant qu'avant les veines sur mes abdos).

D'où vient ce réel gain de poids ? Est-ce les réserves de glycogène qui sont plus pleines que d'habitude ? Est-ce de la graisse qui est passé je sais pas trop où ? Ou est-ce un gain de muscle ?

En fait, je me pose la question, car 800gr en 2 jours, ça parait vraiment énorme, et pourtant je ne m'entraîne que 2 fois par semaine (Lafay Niveau 3).

A côté de cela, je cours également 3 fois par semaine et je n'ai pas couru depuis le 31. Ceci expliquer peut-être cela...
LBJ
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:10

Message par LBJ »

Sa veut rien dire les variations de poids sur 2 jours.
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

Je suis d'accord. Tu va te remettre à manger comme à ton habitude et ça rique de descendre sur la balance...

Sinon LBJ tu peux me dire et m'expliquer si c'est possible de faire ça avec une sèche la semaine et si c'est efficace? Si ta des articles ou experiences ou avis... je prends et meme les autres :wink:
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Jordan,

Tu peux le faire avec une sèche toutefois veille à augmenter tes calories en nourriture saine seulement (pas de la malbouffe) et surtout en glucides.

Cela se rapprochera donc tout simplement d'un rebond glucidique ;).
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

D'accord Nono :wink:
Tu me conseilles de faire ça 1 fois par semaine le dimanche par exemple et d'augmenter les quantités de glucides du matin et du midi, le soir je prefere eviter pour ne pas stocker ou en petite quantité...
Qu'est-ce que t'en penses?

Merci :wink:
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Tout à fait.
Si tu as peur de stocker évite de doubler les glucides le soir.
De plus conserve des glucides à IG moyen ou bas.
havoc83
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2008, 11:16
Localisation : 91

Message par havoc83 »

j'ai lu les 18 pages, ceux qui ont essayé ont l'air d'avoir pris du poids.

Mais j'aurais bien aimé que quelqu'un fasse un avant/après en terme de performances et de masse musculaire (photos si possible). :P Merci
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

C'est pas vraiment un avant après mais tu as une photo de moi du mois de novembre (page 1) et une de cette semaine (page 9) sur mon carnet.
havoc83
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2008, 11:16
Localisation : 91

Message par havoc83 »

Merci Nono, cependant je ne vois pas d'amélioration notable entre tes tofs page1/page9, si on excepte l'éclairage.

Mais peut être as tu progressé des cuisses ou du dos :?:
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

J'ai pris 3 kilos de la page 1 à la 4.
5cm de plus en tour de poitrine, 3cm de cuisse et 1 de bras.
j'ai pas mesuré le reste.
LBJ
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:10

Message par LBJ »

Bah c'est un + dans l'alimentation de là à dire que sa va faire le jour et la nuit.

Sinon j'aurais quand même moins tendance à faire ça en période de sèche.
jordan03
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:56

Message par jordan03 »

D'accord LBJ je comptais pas faire ça tout suite de toute façon j'attend de bien stagner avant de tenter ça :wink:
havoc83
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2008, 11:16
Localisation : 91

Message par havoc83 »

J'ai pris 3 kilos de la page 1 à la 4.
5cm de plus en tour de poitrine, 3cm de cuisse et 1 de bras.
j'ai pas mesuré le reste.
alors bravo tu es sur la bonne voie 8)
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Je suis curieux. Qui d'autres sur ce forum à part moi et LBJ suivent cette méthode ? Et vous avez des résultats :? ?

Quant à moi, je stagne à 74kg depuis un moment :x J'ai augmenté un peu les calories le reste de la semaine. Je doit être à environ 4000 calories 6 jours sur 7 et le 7e, tout dépendant de comment je me sens, je dirais entre 7000-9000 calories.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Kobe, il est mentionné dans l'article que à partir d'un moment, où l'on stagne, il est conseillé d'ajouter un deuxième jour de sur-alimentation.

Prêt à te re-faire exploser le bide ? :D
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

J'suis pas sur que ce me soit possible de faire une journée comme celle la pendant la semaine ! Avec les cours, le basket... Ca prend du temps bouffer comme ca :?
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Avatar du membre
Matt_1152
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2008, 18:27
Localisation : Paris

Message par Matt_1152 »

des new ? :lol:
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

Supernam,tes 800gr ,c'est de l'eau,c'est pas étonnant si tu doubles ta ration journalière.

Jordan03, c'est une diète pour une prise de muscle et non une sèche.

Dans le contexte de la sèche,ton organisme habitué à une consommation calorique restreinte risque de stocké le surplus que tu comptes lui apporter(je parle dans le cas ou tu doubles ta ration)
Remz
Messages : 9
Enregistré le : 22 févr. 2009, 23:28

Message par Remz »

Très intéressant, j'ai lu les 19 pages de post tellement ca me semblait étrangement magnifique :D

Mais j'ai une question, étant endo et même ancien obèze, je suis en prise de masse et je dois quand même pas mal me restreindre car je prend vraiment très très vite des kg, vous pensez que ce type de régime hebdomadaire peut me convenir aussi? Car j'ai un sacré appétit donc me goinffrer pendant une journée un soucis pour moi ( au contraire ) même si j'essaierais de limiter la bouffe " sale " toût de même.

Voilà j'aimerais des avis sur ca ! Si quelqu'un fait ce type de régime et est un peu comme moi, endo qui prend du gras des kg et du gras très facilement.
aazaze
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008, 14:47
Localisation : Maroc

Message par aazaze »

à éviter pour les endos je pense, étant aussi un pure endo je sais ce que c'est que de prendre pour le moindre pet :?
Remz
Messages : 9
Enregistré le : 22 févr. 2009, 23:28

Message par Remz »

snif j'aurais pas du lire cet article alors :cry:
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Crois moi, c'est plus dur qu'il ne parait de doubler ses apports en restant propre ;).
Alexou94
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00

Message par Alexou94 »

Petit UP ! =D
Kobe & LBJ quoi de neuf concernant cette diète ? Petit Bilan ?
Perso' j'me suis lancé hier, je vais continuer un mois et voir les résultats ..! Je vous tiens au courant ! =D
Avatar du membre
Teddy
Messages : 6
Enregistré le : 29 févr. 2008, 21:15

Message par Teddy »

LOL ça parait trop beau pour être vrai.
Un jour par semaine sans culpabiliser... arf
Reprise depuis septembre 2012
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Kobe & LBJ quoi de neuf concernant cette diète ? Petit Bilan ?
Ca fait un petit moment qu'on l'a fait pu! Mais tout de même les résultats étaient au rendez-vous pour moi, mais si vers la fin la prise de gras se faisait plus évidente.

Mais je vais recommencer bientot parce que depuis un moment mon poids stagne, en essayant de manger le moins de junk food possible.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Avatar du membre
Teddy
Messages : 6
Enregistré le : 29 févr. 2008, 21:15

Message par Teddy »

Tu as arrêté à cause de la prise de gras?
Reprise depuis septembre 2012
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Message par WhiteCrow »

Moi aussi j'avais commencé.

J'ai arrêté assez vite parce que c'est vraiment difficile de doubler ses apports une fois par semaine. Ca te prend toute la journée et comme je le faisais le week end...

Je pense que ça peut être une excellente solution pour débloquer une stagnation. Sauf si on a une forte propension à la prise de poids.
Remz
Messages : 9
Enregistré le : 22 févr. 2009, 23:28

Message par Remz »

C'est toujours ceux qui ont du mal à bouffer comme des cochons qui peuvent et limitent doivent justement manger des gros porcs, la nature est mal faîte :evil:
Avatar du membre
Lestat
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2006, 22:15

Message par Lestat »

Bande de brutes :lol:
LBJ
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:10

Message par LBJ »

Moi et kobe on l'a fait tout l'année scolaire.. et une fois l'été arrivée.. On a arrêté. (Du moins , on a ralentit). J'ai gardé un bon bf. Vous pouvez allez voir sur mon carnet. La prise de masse est vraiment meilleur avec cette technique, vraiment mais vraiment meilleur.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

effectivement brute, mais interessant, ça cout rien d'essayer des que j'aurais finis cette p...n de seche.
Avatar du membre
Teddy
Messages : 6
Enregistré le : 29 févr. 2008, 21:15

Message par Teddy »

Hum c est quoi BF? :?
Reprise depuis septembre 2012
ju93240
Messages : 38
Enregistré le : 25 mars 2008, 01:52
Localisation : Paris

Message par ju93240 »

BF = Body Fat = Taux de graisse
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Chapeau ^^ !

Je pense pas pouvoir tenir le coup physiquement pour avaler le double calorique habituel en un jours :o ... quoi qu'encore en Junk-Food, ça doit bien pouvoir se faire, mais si on essaye de rester dans une optique relativement saine doit falloir un estomac de compétition.
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Message par Amaru »

Moi ça me plaît bien, je vais tester à partir de lundi prochain, je prendrais mon poids, quelques mesures et des photos, puis je verrais ce que ça donne au bout d'un mois, si je vois que ça marche plutôt pas mal je continuerais le mois suivant et j'arrêterais (je pense). Je vais essayer de faire ça assez proprement. Je vais le faire alors que je ne suis pas du tout ecto mais plutôt endo donc... on verra bien.
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Je retente l'expérience demain! Ca va être chaud :P
Avatar du membre
Al Miquiztli
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:41
Localisation : 78

Message par Al Miquiztli »

J'ai lu toutes la pages du post. La technique à l'air intéressante. Je vais essayer de l'expérimenter le mois prochain. Mais j'ai quelques questions. est-on obliger de compter les calories? Quels genres d'aliments peut on se permettre? Au niveau des boissons est-ce que certains prennent des boissons gazeuses, des sodas? Est-ce qu'un peu d'alcool peut servir (càd peut on en prendre sans vomir)?
Je fais à peu près 79kgs pour 1m88, et je stagne depuis quelque mois (évidemment j'ai réduit la nourriture). Je vais essayer la technique pour reprendre une prise de masse et monter à 85kgs
Avatar du membre
cristo
Messages : 9
Enregistré le : 12 août 2009, 13:39
Localisation : paris

Message par cristo »

idem, j'ai tout lu. Je vais faire l'expérience à partir de demain et continuer au moins jusqu'a la fin de mon programme prise de masse vers décembre, si j'arrive à tenir le coup.

Par contre chez moi y'a rien de très calorique et impossible d'y remédier (c'est pas moi qui fait les courses lol) mais je vais déjà essayer de doubler ce que je peux et surtout manger plus lors des encas parce que sinon ça risque de me faire trois assiettes de courgette et de boulgoure à chaque repas. C'est la que je pourrais vraiment faire la différence je pense.

je devrais pouvoir atteindre 5000kal en gérant bien en sachant que je tourne largement en dessous de 3000 en semaine car impossible techniquement de manger plus avec la fac :?

on verra bien ce que ça donne
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

J'ai lu toutes la pages du post. La technique à l'air intéressante. Je vais essayer de l'expérimenter le mois prochain. Mais j'ai quelques questions. est-on obliger de compter les calories? Quels genres d'aliments peut on se permettre? Au niveau des boissons est-ce que certains prennent des boissons gazeuses, des sodas? Est-ce qu'un peu d'alcool peut servir (càd peut on en prendre sans vomir)?
Le but est quand même de resté sur une bouffe saine mais en plus grande quantité. C'est là où est la difficultée.

Je me rappelle que passé la barre des 4500 calories (en bouffant sainement ou le plus possible) je galérais...

Bien sur, autant profiter de cette journée pour se faire des ptits plaisirs mais pas trop non plus.
Avatar du membre
shigankyu
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2009, 09:59

Message par shigankyu »

J'ai deux questions :
1) Pensez-vous que ce régime peut être efficace avec 2 séances par semaine de méthode Lafay ? (je suis actuellement à 3 séances par semaine mais je passe à 2 dès la semaine prochaine car je reprends un sport - boxe thaï)
2)Je vais bientôt passer au niveau 3, probablement la semaine prochaine, pensez-vous que je peux commencer le régime même en début de niveau ? Parce que je considère que ça sert à rien de manger beaucoup si l'entraînement est pas assez intense, et vu que je suis arrivé sur des bons modes au niveau 2, il risque de se passer un moment avant que j'aie de bonnes sensations au niveau 3.

Merci
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Effectivement je conseillerai plutôt ça les semaines où tu travailles beaucoup le muscle, l'histoire que ton corps réagisse de façon optimale.

En plus, plus tu auras attaqué ton corps, plus tu auras faim. :wink:

Et si tes deux séances plus le sport à côté tu travailles bien, y a pas de raison que ça marche pas.

J'ai eu le temps d'essayer un peu ce principe en sèche (oui oui), et bien que je n'ai pas séché très vite, j'ai perdu de la masse graisseuse et quasi gardé mes mensus.

Je vais bientôt réattaquer une prise de masse, ce qui me fait peur avec ce truc c'est que je mange déjà comme un porc dans une journée classique de prise, alors je ne vois pas comment je pourrais doubler ça...
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
berserk8
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2010, 01:52
Localisation : Quebec, Canada

Message par berserk8 »

Ce Post est-il mort ? ça doit faire 6 mois maintenant... tout le monde a arrêté se programme ou quoi ? :shock:
Oni
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:10

Message par Oni »

Up !
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Message par WhiteCrow »

Moi j'ai arrêté très rapidement.

Pas réussi à m'organiser pour me péter le bide tous les samedis.

A voir si Nono et les autres ont pu continuer.
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Je fais pu cette méthode, mais je garde quand même 1 cheat meal à chaque 4 ou 5 jours.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par sempaï »

Deterrage !!!!

De nouveaux utilisateurs de cette technique ?
Déjà essayée en seche ?
Avatar du membre
Pump_My_Body
Messages : 92
Enregistré le : 25 août 2010, 15:13

Re: Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par Pump_My_Body »

De nouveaux utilisateurs de cette technique ?
+1 ça m’intéresse icon6
Avatar du membre
GirO
Messages : 106
Enregistré le : 23 avr. 2013, 14:12

Re: Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par GirO »

De même.

Ceux qui l'ont suivi ont vraiment une des résulats intéressants?

J'ai pas lu toutes les pages mais d'après celles que j'ai pu lire, il semblerait que oui.
Mais j'trouve ça assez incroyable quand même: ça serait comme un rêve pour moi: pouvoir manger à volonté tous les week ends! Ahah. :lol:
Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition

"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
Avatar du membre
Pump_My_Body
Messages : 92
Enregistré le : 25 août 2010, 15:13

Re: Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par Pump_My_Body »

Ouai enfin, il faut quand même éviter la junk food, surcre IG haut, AGS. Sinon ce serrai trop facile :mrgreen:

Moi qui tourne en maintenance a 2800kcal, ça serrai une journée a 5600.
Je pense que c'est tout a fait atteignable jour ON en restant plutôt propre sur la bouf, avec la malto/dextrose in training + des shakes Avoine/Orge + Whey + Beurre de cacahuète.

Maintenant je reste très septique, ce gavage même si il est occasionnelle doit vraiment pas être top pour la santé.
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par Benkamus »

Pump_My_Body a écrit :Maintenant je reste très septique, ce gavage même si il est occasionnelle doit vraiment pas être top pour la santé.
Idem, d'autant plus que moi, après m'être gavé de la sorte, je suis tellement full, le ventre tellement gonflé que je jeun pendant 24h ><'
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par sempaï »

Quand je commencerais avec cette technique je me ferais des jus verts.

Rien que 1 kg carottes + 2 kg orange + 1.2 kg de brede chinois ça me donne env 1600 kcal.
3 ou 4 dans la journée ; ça ne fait pas travailler l'estomac (pas de fibre), ça se digère facilement (à boire tranquillement) et je compléterais avec quelques bananes en fin de journée :D .

Je me ferais ce petit programme d'abord 1 fois toutes les 2 semaines et je ramènerais à1 fois/sem si concluant.
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par Keith Stallion »

Je me permets de remonter ce sujet, quelqu'un aurait-il des résultats à rapporter ?
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par anakin06 »

ça serait comme un rêve pour moi: pouvoir manger à volonté tous les week ends!
voilà tu as trouvé le terme juste … "un rêve" :mrgreen:

en masse comme en sèche, il faut bien garder à l'esprit que plus on fait d'écart, plus on en paye le prix au niveau des résultats … à partir de là à chacun de voir … :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par Panda71 »

Je me suis tapé les 10 premières pages et apparemment ça marche si tu es très stricte sur ta diète.

En gros, d'après ce que j'ai lu, que ça soit en sèche (plutôt en stagnation) ou en prise de masse cette méthode marcherait.
Mais il faut quand même faire attention, la journée où il faut doubler l'apport en Kcal il ne faut pas manger que du Junk Food. Et le reste de la semaine il faut avoir une alimentation des plus strictes.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par anakin06 »

et apparemment ….
En gros … d'après ce que j'ai lu ….
ne vous basez pas sur du bla bla.. des on dit .. des suppositions …
tu veux savoir si ça marche … teste par toi meme :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par Panda71 »

Tu as raisons, il ne faut pas se baser sur du bla bla, surtout quand les gens qui donnent des retours sont plutôt des gens qui ont des années de pratique de la muscu.

Il est fort possible qu'un tel régime ne marche pas sur les débutants, et chacun réagit différemment...

D'un côté j'ai bien envie de tester mais j'ai trop peur de bousiller mes efforts :?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par anakin06 »

surtout quand les gens qui donnent des retours sont plutôt des gens qui ont des années de pratique de la muscu
ah ? j'ai lu ce topic en entier et très honnêtement je n'y ai vu aucun retour réellement sérieux :roll:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par Panda71 »

Il me semble pourtant que Kobe a marqué avoir prit quelques kilo uniquement de muscles... A moins que ça soit moi qui ai mal compris.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par anakin06 »

alors j'avais pas vu l'auteur et la provenance de l'article ... Chris Aceto, M&Fitness ... ok d'accord :roll:
“Cela fournit à l’organisme le carburant supplémentaire nécessaire pour faire des kilos de muscle en deux mois seulement,” explique Aceto
pour un dopé pas de soucis !
... pour un naturel c'est une toute autre histoire ! (faire des kg de muscles en 2 mois c'est du pur blabla ..)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par karmmamma »

non.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par Bastoun34 »

Alors lance-toi, et tiens nous au courant...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par karmmamma »

J'écris non car on peut réussir une sèche sans cela.

Pourquoi chercher le dernier truc à la mode extrême pour éviter de faire ce que l'on sait qui marche Seiwaza ?

Je ne suis pas conservateur pour autant, je te dis juste, on peut réussir sans. Après, peut être que ça marche, personnellement, je ne prendrais pas le risque, mais vas-y, et dis nous si tu prends 5cm de tour de taille en un mois ou si tu les perds :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Répondre