chrononutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

salut a tous

pour la charcuterie il me semble que c'est le matin ...après l'info que j'ai c'est que tu peux partitionner ta part de viande à midi en entrée et plat principal ....si j'en apprend plus te le ferais savoir

alain
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

:lol: Hey les gars, quand je vous dit que je suis aller voir Delabos en personne et qu'il m'a dit qu'on pouvait prendre le charcuterie pour de la viande le midi (voir les quantité dans un de mes précédents post), ça vous touche ou pas ? :D

Pour ce qui est du partionnage entre charcutaille et viande rouge (ou blanche), c'est sans problème, oui.

Ca te permet de faire une entrée et un plat et ainsi d'avoir la quantité de viande demander (qu'il peut être dur d'obtenir avec juste un plat principal).

Il me semble que de toute façon toutes ses indications sont dans le bouquin, pour ceux qui l'ont (ceci n'est pas une incitation à acheter le livre, juste a bien tout lire, parfois des détails interessant se glisse dans des trucs qu'on a pas forcément envie de lire de prime abord :D)
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Ah ouais, t'as vraiment rencontré Delabos en chair et en os?? :shock: :)
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

oui oui j'ai bien vu ce que tu as mis dans ton precedent post c'est juste sur la partition et les quantités.
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

Oui merci les gars, l'idéal de Delabos c'est un peu comme le classique 10 de moins que sa taille ( genre 1m70 60 kg) ou encore les IMC qui ne s'appiquent pas à la musculation.

Je suis son prog pour dégraisser un peu en suite on verra pour adapter cela en prise de masse, en tout c'est clair que je vise le poids indiquer par le livre :lol:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

je ne suis pas sur que ce soit un simple truc comme ... la chronobiologie est appliquée aussi à la prise de médicaments pas uniquement à la nutrition donc bien plus général que l'imc ou autre truc qu'il faut garder comme un indicateur statistique parmi d'autres

pour le reste et en ce qui concerne la prise de charcuterie etc ... je n'avais plus en tête l'un des postes précédents mea culpa ... (le bouquin je l'ai aussi même la première version et il est intéressant de voir les évolutions )

a +
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

Salut !

J'ai 20 ans, je fais 1m68 et environ 58kg, et j'aimerais améliorer ma silhouette - et donc perdre un peu de gras, et tant qu'à faire prendre un peu de muscles. Je me suis mis à la chrono et à la muscu depuis 2 mois, et les résultats se font un peu attendre. Je m'entraîne les mercredi, vendredi et dimanche, et je cours 50 minutes les lundi, jeudi et samedi. En gros, je vise une sèche. Donc, ma question est : à votre avis, on peut faire une sèche avec de la chrono ? Ou alors vaut-il mieux faire un plan comme celui indiqué dans la section idoine du forum ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

salut

la chrono est faite d'abord pour mincir donc dans le cadre d'une seche oui. cependant vu ton poids je te dirai plutot de faire une prise de masse saine et ensuite de faire une seche par une chrono
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

C'est clair 1m68 et 58 kg et tu veux secher :shock: :shock: :shock:
enfin après tout çà me regarde pas chacun ses objectifs :wink:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

Ca a peut-être l'air crétin comme ça, mais j'ai pris du poids récemment et je veux avant tout le perdre... c'est un peu obsessionnel, mais mon premier objectif, avant de gagner vraiment en muscle, c'est de "sécher" ma silhouette. Une fois que je serais satisfait avec ça, je verrais si je veux prendre en masse, mais je n'en suis même pas sûr. J'avais cru comprendre que la sèche permettait de perdre en graisse tout en gagnant un peu en muscle... je me trompe quelque part ?
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

la seche te permet de perdre du poids certes mais qui dit perte de poids dit aussi perte de muscle. donc oui tu vas perdre du poids et mais aussi du muscle. c'est pour ca qu'une seche ne se fait que pendant un laps de temps maxi car c'est difficile à supporter. c'est aussi pour ca que l'on insiste sur la prise au maxi de proteines pour eviter de trop perdre de muscle.

dans cette optique la chrono a l'air bien mais je pense que tu prendras du poids avec cette methode.
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

Oui Pingouin, chacun ses objectifs, c'est juste que 1m68 58 kg, ya pas grand chose a bouffer dessus, c'est pour çà que encore moins çà me parait :shock:

Bref

Sinon après 1 semaine de chrono - 1 kg, je suis repassé sous les 77 kg çà faisait bien longtemps, et en gros j'ai perdu à la taille et au bide, rien perdu aux bras, pecs ...

Pourvu que çà dure :lol:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

"Oui Pingouin, chacun ses objectifs, c'est juste que 1m68 58 kg, ya pas grand chose a bouffer dessus, c'est pour çà que encore moins çà me parait :shock: "

C'est vrai, mais bon, pas grand-chose, ça veut dire qu'il y a un peu quand même :wink: . Et puis vu ma masse musculaire et mon ossature, ces 58kg sont quand même composés en grande partie de graisse :roll: . Enfin dans tous les cas, je suppose qu'en suivant une chrono couplée avec une activité physique de sèche (muscu + cardio) je devrais perdre sans détruire le (peu) de muscles que j'ai... après tout, la chrono n'est pas non plus franchement hypocalorique, le plus gros changement pour moi est surtout l'augmentation d'activité physique.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

De toute manière il vaut mieux augmenter ces dépenses caloriques que réduire ses apports caloriques.

Après dans cette situation tu risques de faire crevette.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

Mouais j'ai de la marge... et puis je m'arrêterais avant la phase "crevette". Et au pire, si vraiment c'est la dèche, je pourrais toujours faire une PDM après, sachant que je pourrais perdre mon excédent ensuite... parce que si je commence direct par une PDM, j'ai peur de ne pas pouvoir perdre le surplus après.
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

pourquoi cette craintes etant donné que la seche te fais perdre "rapidement" tes graisses en complement de l'activité physique. une chrono te permettra d'eliminer les exedents mais moins vite donc en perdant peu de muscle.
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

Ok, merci, je commence à y voir un peu plus clair. J'ai juste encore quelques petites questions.

1. Est-ce que je peux espérer prendre du muscle sec avec la chrono ? C'est-à-dire prendre du muscle - j'en ai bien besoin - tout en ne prenant que peu, ou pas, de gras ? Je voudrais être moins gras et plus musclé que je ne le suis maintenant, est-ce que je peux espérer atteindre ce résultat juste par une phase muscu + chrono, ou est-ce qu'il faut vraiment passer par le "prise de masse/sèche" (comme je l'ai dit, l'idée de prendre du gras me tente moyen).

2. Dans le cas où je peux espérer prendre du muscle, quelle quantité d'aliments prendre - c'est-à-dire sur quelle catégorie me baser ? Je dirais métier actif, mais bon, si vous avez vu le doc en personne, peut-être qu'il y a des ajustements à faire.

3. Considérant que je veux prendre en muscle, est-ce que je dois me forcer à prendre les quantités indiquées, ou m'arrêter quand je n'ai plus faim ? Et si je n'ai toujours pas faim après les intervalles de temps indiqués, j'attends, ou je mange quand même ? Enfin, question un peu bête, mais je suppose que dans une optique "prendre en muscule/perdre en gras", il est nécessaire de ne pas sauter le repas du soir.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

je suis dans le meme cas à savoir perdre du gras et prendre du muscle mais il faut bien se dire une chose c'est que tu vas perdre du gras petit à petit grace à la chrono et tu prendras du muscle grace aux seances de muscu.

maintenant te dire si tu vas perdre plus rapidement en seche, ca fait pas de doute mais c'est aussi tres violent comme methode, tant physique que psychique. regarde les bodybuilders quand ils sont en seche faut pas leur dire un mot de travers sinon ils te petent les dents, et plus si affinités. la bouffe ca rend dingue

quand à ta derniere question, je dirai de manger quand tu as faim si apres le gouter tu as encore faim mange. les soirs de seance mange aussi.
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

Ok, donc si je résume : en couplant chrono et muscu, je peux gagner en muscle tout en perdant un peu de gras. Le gain et la perte seront plus lents qu'avec un parcours "prise de masse/sèche" standard, mais la méthode moins violente.

Maintenant, juste pour la précision: tu utilises quelle catégorie ? "Métier actif" ?
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

sur le forum officiel de la chrono, j'ai posé la question de savoir qu'est-ce qu'un metier actif. on m'a repondu qu'il fallait se poser la question inverse qu'est-ce qu'un metier sedentaire.

un metier sedentaire c'est quand tu passes 8h par jour le cul sur ta chaise à faire ton boulot.

donc tout les metiers dans lesquels tu passes pas 8h au bureau sont considérés comme actif.
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

Ok, mais ma question était par rapport à la muscu... je suppose que si tu es dans une optique de faire du muscle - même si tu comptes limiter le gras - tu dois adapter un peu tes quantités par rapport à celui qui compte juste suivre le régime. Un type qui a un métier sédentaire - ou un étudiant, comme moi - tout en faisant de la muscu devrait peut-être prendre plus que les quantités "métier sédentaire", non ?
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

les seules quantités que tu "pourrais" augmenter c'est le fromage le matin et la viande le midi si et seulement si tu as faim
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

Ok merci. Donc en résumé, en tant qu'étudiant qui se déplace un minimum, fait de la muscu et fais de l'endurance une fois par semaine, je prends la catégorie métier actif.
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Calcule ton métabolisme de base : BMR = 66 + (13.7 x weight in kg) + (5 x height in cm) - (6.8 x age) et multiplie le chiffre trouvé par 1,6, tu auras le nombre de calories qu'il te faut pour stabiliser ton poids.
Ensuite, en fonction de ton métabolisme, tu ajoute un excédant.
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

roni01 :arrow: en chrono on ne compte pas comme en diététique classique c'est de la chrono nutrition avec de préférences des éléments denses et varies j'ai fait un parallèle entre les proportions caloriques de ce type de nutrition que je pratique et il y a des choses très étonnantes et pas forcement du cote ou l'on croit ...

bonne soirée
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

Plop, pour soutenir Mr.Pingouin , je suis dans la même optique que toi, 1m67 pour 57,500 kilos.

Je suis plutôt dessiné sauf aux abdos ( on voit seulement les 2 du haut et encore moyen de faire beaucoup mieux ), mes zones de graisses se situent clairement aux poignées d'amour etc.

donc ça me m'étonne pas que tu souhaites perdre du poids ^^

Bon sinon pour ma part.
Petit soucis je mange au lycée et c'est de la daube.
Comment je fais?

Je précise que je souhaite appliquer la solution du post sur 6j normal et le septième 3 fois ce qu'on devrait manger ( le topic avec 200+ réponses ).


Je devrais rentrer chez moi les midis et manger protéiné ?
ou alors c'est pas trop grave ?
Sachant que le matin je mange 2 grany :/
Je ne prends pas de collation a 16H et le soir je tape dans le poulet et les légumes.

Bref.
sstrad
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2008, 22:40

Message par sstrad »

Toi tu veux mélanger plusieurs régime alimentaire.
tu fais l'un ou tu fais l'autre, si tu commences à mélanger, tu vas arriver à rien.

Si tu veux suivre le régime avec doublage de ration calorique le dimanche, pose tes questions sur le post concerné.

Quand à la chrono, pour information, avant de faire perdre du poids, elle fait perdre du gras. Tu peux ne rien perdre pendant 1 mois mais voir quand même le gras que tu as sur le ventre diminuer.
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

De ce que j'ai lu le programme avec doublage de ration calorique le dimanche peut s'effectuer avec un autre programme en parallèle la semaine, car certains sont en prise de masse légère, d'autre en sèches , etc.

sinon si je souhaite mélanger les deux méthodes. je vois pas pourquoi il faudrait que je poste là bas, sachant que la chrononutrition s'effectuerais pour moi sur 6 jours par semaine, et l'autre programme un seul jour par semaine ?
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Je suis d'accord avec toi, mais comme je pense que c'est ont premier "régime" alimentaire de body, il vaut mieux que tu testes entièrement un truc, dans son ensemble, en le suivant a la lettre.

la chrono est déja suffisemment complexe comme ça. Tu peux faire plein de choses avec, respectes la en bloc, et fais des ajustement minimes par rapport a toi, au bout de quelques semaines, quand tu auras vu ce que ça te fait.


Bon ensuite pour ceux qui font la chrono avec la muscu;

moi ce que j'ai fait et qui a plutot bien marché c'est de manger plus que ce qui est préconisé pour ma catégorie de travail (j'étais au max de fromage + 100grammes de charcut + des coeufs, tout les matins. le midi, je monte régulièrement jusqu'a 5 ou 6 steack haché pour la viande. Et le soir je n'hésite pas a taper dans le poisson bien gras, saumon ou thon, si j'ai faim) et de cumuler en plus les petits ajustements préconiser dans "le régime starter". En gros, au gouter on doit prendre en plus 25 grammes de prot en poudre pour compenser ce qu'on a pas en viande le midi.

Le régime starter, c'est en fait un "vrai" régime façon chrono avec restriction calorique afin de perdre VITE. Mais c'est a faire seulement sur 8 semaines.

Je me suis dit que si Delabos préconisait ça a un moment, pourquoi ne pas voir ce que ça donne pour une période de muscu intense !!

Et bien les résultats ont été très concluant. Avec au gouter des fruits sec, du chocolat et une dose de prot, mes entrainements du soir étaient vraiment béton.

En post traning je rajoutais une dose de prot et parfois le soir, du poisson.

Et bien en mangeant tout ça (rapellez vous des quantités du matin et du midi) j'ai réussi a perdre 13 kilos a un peu moins de 3 mois. Et je ne crois pas avoir perdu beaucoup de muscle.

Alors respectez la chrono a la lettre dans un premier temps, et adapez ensuite, mais vraiment ensuite, quand vous commencerez a maitriser.

Bon sinon Demon... pour la bouffe de la catine, j'avoue, c'est chiant. Peut être peux-tu complèter en emmenant de la charcut a manger en plus le midi pour avoir ta dose de viande ?
Pour le matin, il faut se forcer a manger... c'est pas évident dans un premier temps, mais si tu ne manges plus le soir pendant une semaine, tu verras que bizarrement le matin tu auras une bonne grosse dalle... et une fois que tu auras pris le plis, ça sera réglé !!

La collation de l'aprem tel que décrite dans la chrono est hyper importante pour fle pic d'insuline quotidien et le repas du soir avec le poisson également, si tu veux prendre un peu plus de muscle.

Voila, j'espère avoir répondu a tout le monde là...
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

Woot, merci du post. bon je vais tester les deux les uns à la suite des autres.
Les fêtes se rapprochent, donc les bons repas aussi, je penses qu'effectuer le programme de doublage calorique, dans un premier temps sur 2 mois serait pas mal ( c'est la durée conseillée par l'article.) , puis dans un second temps suivre une chrononutrition.


Les résultats seront je l'espère satisfaisants devant le miroir, et a forçiori à la plage.

encore merci de ton post. je vais me documenter.
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Une bonne façon de se documenter et de se faire une idée, c'est je pense, de se fendre de l'achat du bouquin.

Pour moi, petit investissement en fric, mais gros bénef pour le reste !!
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

Wow, merci Commander pour ce développement ! Désolé d'être chiant, mais j'ai encore quelques questions concernant ce que tu as dis (note que j'ai le bouquin, mais là c'est des cas un peu spéciaux).

Tu dis que tu "cumule" le starter avec la chrono normale, mais le starter est une réduction par rapport à ça. Si j'ai bien compris, ce que tu as fait qui a marché du tonnerre (mais qu'on ne devrait tester que plus tard), c'est d'ajouter les protéines et autres trucs comme ça qu'il préconise, sans pour autant réduire le reste, c'est bien ça ? Donc c'est pas le starter standard, ok ?

Sinon, même avec seulement 50g de pain et 80g de fromage (je remplace 10g de beurre par du fromage) le matin, je n'ai pas vraiment faim 5 heures après. Je peux manger, mais bon, le petit dèj continue de peser. Qu'est-ce que je dois faire ? Manger quand même, même quand je pourrais continuer sans ? Je sais que Delabos préconise d'attendre que la fin arrive, mais bon, c'est quand même dans une optique de prendre un peu de muscle. Et tu semblais dire toi-même que tu ne te restreignais pas vraiment sur les quantités.

Demon-king: merci du soutien :wink: C'est vrai que c'est galère, chaque fois que tu dis ton poids, tout le monde qui te dis "tain t'es trop léger, et tu veux perdre :shock: " Etre léger empêche pas d'avoir de la graisse, c'est ça le truc. T'as un carnet ? Je ne vais pas tarder à ouvrir le mien.

Sinon, pour la cantine, c'est clair que c'est galère. L'année dernière, je prenais genre une entrée de poisson ou de charcut', et de la viande ou du poulet ensuite, mais c'est difficile d'avoir les quantités. Le mieux est de peser quand t'es chez toi pour apprendre à estimer au jugé.
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Pour répondre à la première question, ce n'est pas un "cumul". Il s'agit d'une adaptation reprise de la version Starter. Dans celle-ci, la quantité de viande prise le midi étant limitée, il est préconisé de prendre un peu de protéines au goûter.
C'est juste cet élément-là que The Commander (ainsi que d'autres comme moi, Andy, etc...) ont repris pour l'appliquer au cas normal, dans le cadre d'une alimentation spécifique à la musculation ;)
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Tout a fait Slan :)

Quand "on" a découvert que Delabos permettait l'emploi d'un supplément protéiné a un moment de la journée, ""on" s'est dit qu'il fallait sauté sur l'occase et que dans l'optique d'un régime de musculation, ça pouvait se faire a long terme.

Pour ce qui est de ne pas avoir faim a l'heure du repas de midi... c'est normal.

Tu as plusieurs solution;

:arrow: soit tu essayes de bombarder encore plus sur le petit dej et la tu sautes tranquillement le repas de midi et tu le prends a plus tard.

:arrow: soit tu tentes un truc au père Delabos; lui conseille de boire un verre de jus d'orage une heure avant l'heure du repas. Apparemment ça peut jouer comme déclencheur de l'appétit.

Voila pour le moment je vois que ça... prends ton temps et essayes les 2 :)

La première solution t'oblige a tout décaler et sans doute ne pas prendre de repas du soir et faire uste le gouter. mais comme au gouter tu vas prendre des prots, ça peut compenser justement, je pense.

Pour ce qui est de vouloir maigrir alors qu'on est déja pas bien lourd, je peux comprendre.

A mon avis la chrono vous fera un bon rééquilibrage corporelle dont vous serez assez content.
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

une autre solution consisterai à réduire ta part de fromage au peit dej en gros si t'as faim avant un intervalle de 4h t'as pas mange assez et apres 6h c'est que t'a mange de trop ...

bonn journée
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Oui, c'est bien aussi !!

je trouve juste dommage de ne pas profiter à fonc des bienfaits du gras le matin sur l'organisme.

Mais c'est vrai que parfois dans un premier temps il faut tester plein de trucs si ça ne fonctionne pas a la "normal".
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

les bienfaits du gras tu les recents comment toi ?
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Le gras aide a stimuler la production de l'hormone de croissance, naturellement.

Le gras c'est la vie :)

Le gras le matin et le midi (surtout le matin, mais bon) est d'apres les recherches mené par les potes a Delabos, assimilé très facilement le matin par l'organisme, si on ne donne pas de glucide a assimilation rapide en même temps.

Le gras c'est la vie :D

D'apres ce que j'ai compris et ce que je me souviens, le taux de lipéase (les enzymes capable de bien assimilée le gras) sont a leur top le matin.
Donc on assimile idéalement le gras a ce moment de la journée et on en tire idéalement tout les bienfaits.

Le gras c'est la vie :lol:

Le gras, donne de beaux cheveux et aide a avoir des articulations en bonne santé.

MAIS VOUS ALLEZ MANGER DU GRAS BON SANG !!!

Le gras c'est la vie !!!! :twisted:


Ca rejoint dans une moindre mesure les recherches et les bouquins de l'Anabolic diet de DiPasquale (il y a déja un thread sur le sujet dans le forum) et de son régime hyper-lipidique.
La chrono c'est ça, dans une moindre mesure et en basant le système sur une journée et pas sur une semaine (je simplifie grandement la... mais je suis pas loin de la vérité).
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

merci à toi pour ce cote prolixe .... j'irais voir tes sources avec intérêt ... culture générale oblige :wink:
bonne journée
Avatar du membre
vin'z
Messages : 21
Enregistré le : 26 juin 2007, 11:31

Message par vin'z »

bonjour a tous,

je suis la chrono depuis maintenant 6 mois et comme je suis arrivé a un resultat esthetique proche de mon objectif, je voudrais savoir si je suis ce "regime" pendant toute ma vie est ce que cela peut etre dangereux (notamment au niveau des oeufs le matin, j'en prend 14 par semaine voir 17 :o alors qu il est recommandé d'en prendre que 3 par semaine....)
j'ai quand meme reduit la viande la midi (je prend un peu plus de feculent par contre mais je me contente d'environ 140g de VB)

voila j'attends vos reponses, remarques, experiences (si certains sont dans mon qu'ils se maifestent :wink: )

merci
vin'z- 1, 76m- 71 kg- Niv IV-

Stickers gros cube CHROME, kit deco dirt (MONSTER ...) planche de stickers MONSTER rockstar, sponsors

==> http://victeam-graphics.e-monsite.com/

RETROUVEZ DES IDEES POUR REALISER SON PROPRE KIT DECO
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

en principe ce n'est pas un régime mais un mode d'alimentation disons non conventionnel donc tant que tu continue tu conserves ton profil ...des que tu t'en écartes tu retrouves tes défauts de profil en fonction du type de tes écarts
maintenant pour la quantité d'oeuf je ne sais pas, sont ils complets ? si oui je pense que c'est la quantite de jaune qui va te poser un problème

a +
Avatar du membre
vin'z
Messages : 21
Enregistré le : 26 juin 2007, 11:31

Message par vin'z »

2 oeufs entiers chaque matin plus 1 blanc apres une seance avec 3 seances par semaine
donc 14 entiers et 3 blancs


donc comment faire pour reduire les oeufs (donc les lipides) tt en suivant la chrono?
vin'z- 1, 76m- 71 kg- Niv IV-

Stickers gros cube CHROME, kit deco dirt (MONSTER ...) planche de stickers MONSTER rockstar, sponsors

==> http://victeam-graphics.e-monsite.com/

RETROUVEZ DES IDEES POUR REALISER SON PROPRE KIT DECO
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Ton post training c'est uniquement un blanc d'oeuf?
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

De rien Niala, les études sont référencées et même décrites pour ceraines a la fin du livre, il me semble.

salut Vin'z :)

Bon c'est vrai que pour les oeufs, t'es peut être un petit peu extrême... je pense que pour savoir si c'est vraiment pour toi ou non, tu devraisdemander a ton médecin de te faire faire unr prise de sang pour savoir si ton taux de cholestérol est complètement déconnant ou pas.

Si avec des quantités comme tout est normal... pourquoi arrêter dans un premier temps ?
Si c'est au dessus, réajustes et si c'est vraiment trop, laisses tomber autant d'oeufs et limites toi a 6 par semaines (moi c'est ce que j'avais entendu comme dose hebdomadaire).


Maintenant quand a savoir si tu dois/peux garder ce mode d'alimentation toute ta vie...

Oui tu peux, sans aucun problème a mon sens. C'est vraiment quelque chose qui me semble très bien.
Tu peux l'adapter maintenant pour trouver ce qui te convient parfaitement et convient un peu moins bien.

Je sais que de temps j'avais par exemple fait le test de prendre un dessert a la fin du repas du midi, pour voir... bon bein concrètement ça va, ça se passait bien.

Peut être que ça sera moins bien pour toi, ou que tu pourras envisager de prendre de la barbac de temps en temps le soir, parce que ça te conviendra etc.


Tu peux aussi envisager de remanger autrement pendant un temps et de voir si un autre mode d'alimentaion te convient et si tu préfères.... pour revenir a la chrono si tu trouves que ça merdoit de trop :)

Je vois que tu as déja commencé a faire tes propres ajustement, c'est bien, si ça te convient, tu peux continuer sans problème a faire ce genre de chose.
Avatar du membre
vin'z
Messages : 21
Enregistré le : 26 juin 2007, 11:31

Message par vin'z »

merci de ta reponse the commander,

donc ca confirme ce qie je pensais, trop d'oeufs...
sinon est ce que je peux prendre un oeuf entier le matin et un blanc ?
comme ca le probleme est reglé au niveau des lipides ?

balboa man : non ce n'est pas que ca mon post ! je rajoute 20g de lentilles, 2 tranche de jambon et legume (carotte)
vin'z- 1, 76m- 71 kg- Niv IV-

Stickers gros cube CHROME, kit deco dirt (MONSTER ...) planche de stickers MONSTER rockstar, sponsors

==> http://victeam-graphics.e-monsite.com/

RETROUVEZ DES IDEES POUR REALISER SON PROPRE KIT DECO
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Delabos recommande de prendre un oeuf tout les matins, pour la santé globale, mais dis que ça peut quand même poser des problème de cholesterol chez certaines personnes... il bosse apparemment sur le sujet pour améliorer ça.

Excuses moi, je crois que je n'ai pas suivi, c'était quoi le problème par rapport aux lipides que tu avais ?
Le fait d'en prendre trop avec les oeufs ?

Si les oeufs sont importants pour toi, mais que tu as peu d'en prendre trop, sacrifies les jaunes, et ne mangent que les blancs. Tu mangeras tes oeufs entier moins souvent :)
Avatar du membre
vin'z
Messages : 21
Enregistré le : 26 juin 2007, 11:31

Message par vin'z »

Oui le fait de prendre 2 oeufs ts les matins (donc le double de la normale)donc a forciori trop de lipide
vin'z- 1, 76m- 71 kg- Niv IV-

Stickers gros cube CHROME, kit deco dirt (MONSTER ...) planche de stickers MONSTER rockstar, sponsors

==> http://victeam-graphics.e-monsite.com/

RETROUVEZ DES IDEES POUR REALISER SON PROPRE KIT DECO
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Je ne suis pas sûr que ça soit une question de quantité de lipides, parce qu'entre 2 oeufs et 100g de fromage, y a largement plus de lipides dans le fromage ;)
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
vin'z
Messages : 21
Enregistré le : 26 juin 2007, 11:31

Message par vin'z »

en fait je realise que je prends trop d'oeufs (entiers) le matin, alors certes je sais qu il y en a plus dans 100g de fromage mais la n'est pas mon probleme.
je pensais reduire un jaune le matin pour revenir dans les recommandations concernant la prise d'oeufs par semaine (et oui je tiens a mes arteres moi ...
vin'z- 1, 76m- 71 kg- Niv IV-

Stickers gros cube CHROME, kit deco dirt (MONSTER ...) planche de stickers MONSTER rockstar, sponsors

==> http://victeam-graphics.e-monsite.com/

RETROUVEZ DES IDEES POUR REALISER SON PROPRE KIT DECO
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

et voilà encore une fois relancé le débat sur les oeufs...

Quelqu'un m'explique pourquoi la consommation de fromages serait moins nuisible que celle d'oeufs?
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Parce qu'ils ont tendance a faire fabriquer plus de mauvais cholestérol que le fromage et ce a n'importe quelle heure de la journée de leur consommation ?

Franchement en fait, je dis ça plus ou moins au pif, parce que j'ai pas le livre sous les yeux.

Delabos m'ayant conseillé 6 oeufs max par semaine, je m'y tiens. C'est peut être un peu con pour le coup, mais j'avais jamais cherché a connaitre la raison...

Donc, la je donne ma langue au chat :D
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

Il semblerait que ce soit ton corps qui créé le mauvais cholesterol. Alors que ce soit du fromage, des oeufs, de la viande, de l'huile, du beurre ce ne serait pas trop le problème.

Le truc serait le rapport protides / lipides / glucides, la ration calorique ainsi que la répartition des prises si l'on croit en la chrono-biologie.
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Delabos m'ayant conseillé 6 oeufs max par semaine, je m'y tiens
Disons pour être un peu plus clair/précis, 6 jaunes d'oeufs par semaine.
Cela dit, vaux mieux prévenir que guérir en limitant (sans supprimer) la consommations d'aliments réputés un peu dangereux comme les jaunes, l'aspartame/édulcorant etc...

Sinon, je suis super content pour toi et tes 13 kilos perdus avec ce type d'alimentation.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Ouaip, quand je dis des oeufs, c'est les oeufs entiers bien sûr. les blancs c'est a la pelle qu'on peut en manger :D

13 kilos que j'avais perdu sans forcer, sans cardio, sans sensations de faims et augmentant mes perfs... truc de dingue quand même :D
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

:shock: 13 kilos ?? Impressionant Commander, bravo !! Tu peux détailler ton expérience (ou me dire où tu l'as écrit, puisque ça doit être le cas), ça m'intéresse ! Quand tu dis que tes perfs ont augmenté, je suppose que par contre, t'as pas gagné en muscle.

Du coup, j'en profite, j'ai deux questions:

1. Est-ce que "faim" et "besoin corporels" sont forcéments corrélés ? Je m'explique: je mange des quantités un peu inférieures à ce qui est indiqué pour moi, tout en pratiquant Lafay, et je n'ai pas franchement faim aux heures indiquées - je peux manger, c'est pas le problème, mais je sens que je pourrais facilement attendre une heure ou deux. Est-ce qu'il se peut quand même que pour profiter de mes entraînement, il me faille de l'apport en nourriture, ou est-ce que si c'était le cas, je devrais avoir faim (à noter que pour l'instant, je suis plus dans une optique de "faire lentement du muscle sec" que faire une vraie prise de masse).

2. Maintenant, je commence à me tâter pour me lancer dans une vraie prise de masse. Est-ce que certains d'entre vous en ont fait une avec la chrono, ou est-ce que vous avez tous utilisé la chrono pour perdre du poids ?
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

A l'origine, oui, les sensations de faim sont liées à la sensation de satiété, qui est gérée par le corps qui t'indique ses besoins en te donnant la sensation de faim, et l'arrête (atteinte de la satiété) quand tu lui as suffisamment apporté.

Le problème est qu'il est facile de s'habituer à court-circuiter ces sensations et de ne plus savoir les gérer, et de confondre par exemple avec la distorsion de l'estomac (tu surgonfles ton estomac normalement bien après avoir suffisamment apporté en aliments).
Des exemples simples : terminer systématiquement son plat (ou celui des autres, cf les parents) même quand on n'a plus faim, manger à heure fixe (et non pas quand on a faim).
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

C'est vrai qu'il faut respecter ses sensations, pas toujours facile, par exemple si je vais à la salle le soir, ba mon gouter je le prends vers 16h 16h30, même si j'ai pas faim.

Idem le soir je veux pas me retrouver a manger à 22h ou minuit par ceque j'ai attendu d'avoir faim.
Certes ce serait mieux de procéder comme cela, mais pas toujours simple.

Cependant, même en ne respectant pas toujours cette sensation de faim, ba çà marche plutot pas mal.

Faudra que je regarde dans mes notes mais çà fait franchement pas mal de temps que j'étais pas redescendu en dessous de 76 kg, et vu comme c parti, je vais bientot etre a 75 kg :D
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
Fatjo18
Messages : 16
Enregistré le : 02 nov. 2008, 04:35
Localisation : Québec

Message par Fatjo18 »

je sais que c`est hors sujet mais c`est quoi le nom du livre que vous parlé car jaimerais bien le commandé :oops:
«It aint about how hard you hit its about how hard you can GET it and keep moving forward how much you can take and keep moving forward» Rocky Balboa

«Push it or Leave it»
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

https://www.musculaction.com/librairie.php
Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition ;)
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

hehe 75 kg ce matin!!!!!!! çà fait plus de 4 ans que je n'étais pas redescendu à ce poids la cool :D

Par contre je me rnd scompte que je suis un grand malade à noter mon poids, j'ai des archives depuis 2001 :lol:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

bien joué .....je te suis à distance
Avatar du membre
pper
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2008, 19:10

Crono-Nutrition et travail de nuit

Message par pper »

Hello

Je Pense avoir un tit soucis , japplique la méthode , mais le travail de nuit me cause un probleme , lorsque j'ai fini de travailler je suis tjrs dans le rythme de la nuit .

Donc je me leve vers 13 h , mes repas sont décalés , et le soir meme defois je travaille pas , le hic c'est que je me retrouve avec le coupe faim tres tard la nuit , alors que je ne suis plus productif ! donc normalement "j'engraisse"(d'ou le Bide) le coupe faim ou jme trompe ?

Je perd en Poids ok , faut pas s'y fier, mais le reste ne bouge pas , surtout au nivo du ventre , si je me suis pas tromper n'y décaler dans les mesures , mais je vais pas y compter bcp desus (-1cm bide)

Comment bien appliquer cette méthode dans ce cas là ?
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Bonjour à tous,

J'ai acheté et lu le livre "Mincir sur mesure grâce à la chrono nutrition" et je me posais quelques questions.
J'ai parcouru un peu ce topic, pas entièrement je l'avoue et je n'ai pas eu les réponses à mes questions :(

1 - Je suis actuellement en formation professionnelle dans un lycée et le midi, je mange à la cantine. Le souci est que je ne choisis pas les quantités qu'on me donne (surtout au niveau de la viande) et donc, je pense être bien loin des quantités préconisées dans le livre... de plus, au niveau des féculents (ils en proposent tous les midi) je ne sais pas non plus la quantité... A noter qu'il n'est pas possible de demander du "rabe" en fin de service :(
Comment puis-je faire pour manger correctement le midi dans ces conditions?

2 - La chrono nutrition permet-elle de continuer à prendre en masse? J'ai lu sur le topic qu'il fallait augmenter les quantité de protéines du matin et du midi, est-ce comme cela qu'il faut faire? Si oui, de combien faut-il augmenter?
De plus, en augmentant les protéines du matin et du midi, je continuerais à prendre en masse mais est-ce que je continuerais à perdre de la graisse?

Edit : je reviens de faire les courses et je me posais une question : les rillettes sont-elles considérées comme de la charcuterie?

Je m'excuse par avance si les questions ont déjà été posées mais c'est vrai que c'est long de lire 75 pages :(

Merci ;)
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

Salut alors

1) Pas simple à la cantine, si tu as moyen de t'emmenner un tuperware (avec quelques tracnhies de jambon par exemple) pour completer ton apport en proteine.
Pour les feculents, tu peux compter 4 cuilleres a soupe bien rempli pour le modele de base (1m70 actif)

2)J'ai pas assez de recul la dessus, ceci toujours difficile de prendre de la masse sans prendre trop de gras, alors en en perdant.
A toi de cibler ta priorité, prise de masse ou perte de gras. Le mieux je pense, c'ets de suivre la chrono tel quel pendant gere 1 mois, voir ce que çà donne sur toi, ensuite tu adaptes petit à petit.

3)les rillettes font partie de la charcuterie, par contre regarde bien les étiquettes, certaines sont mieux réparti en prot lipides que d'autres.

Voila :wink:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Merci ultra_vegeta pour tes réponses.

J'aurais quelques autres questions par rapport à tes réponses lol

1 - Au niveau de la cantine, ils proposent toujours en entrée 1 oeuf, si je le prend + la viande du midi, peut-être arriverais-je à la quantité de protéine voulue, non?

2 - Je pense que tu as raison, je vais faire la base décrite dans le livre pendant genre un mois et je surveillerais mes mensurations puis j'adapterais

3 - Je vais avoir un petit souci pour suivre la méthode le week end...
En effet, je dors, en général, assez tard ce qui fait que je ne mange que 2 fois par jour au lieu de 3, de plus avec ma chérie, nous nous faisons un petit déjeuner bien "gros" (à base de pancakes, confiitures ... etc) pour tenir jusqu'au repas du soir...
Je vais être obligé de "sauter" ces moments privilégiés (que j'adore lol) et m'y mettre aussi le WE? :(

Merci de ton aide en tout cas :)
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

1) 1 oeuf en plus c'est un peu juste je pense

3) dans le régime tu as droit a 2 jokers par semaine, utilises en 1 pour ce petit dej eventuellement
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Bon, bah, je vais opter pour me faire à manger le maximum de fois mais ça risque de me revenir très cher :(

Sinon, autre question, peut-être idiote, mais quand dans le livre on nous dis de manger pour le déjeuner 250 g de viande blanche, il faut peser cuit ou cru la viande? Parce que ça fais pas du tout le même poids lol

Pareil pour les féculent, c'est une fois cuit ou cru? Je pense, nottament au riz, pâtes... etc tout ce qui pese plus lourd une fois cuit

Merci de votre aide
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Pour la viande, c'est cru.

Pour les féculents et légumes, c'est en volume (taille de bol, nombre de cuillères à soupe, etc...) cuit ;).
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

Allez hop - 3 kg en 4 semaines et bien localiser en plus
en gros -5 cm de taille, -6cm de bourrelet et -7cm de hanches

par contre sur cette derniere semaine j'ai perdu 800 gr mais pas trop de mouvement de mensu ( hanches et bourrelet stable, -.5 cm de taille)

Content du resultat :D
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

bien joué vegeta. j'ai vu tes derniers posts et tu dis à un moment ca fait quatre ans que j'etais pas descendu à 75kg
pour ma part je suis à 88.5 et ca doit bien faire.........je dirais au bas mot une bonne dizaine d'année que c'etait pas arrivé. à l'epoque je devais avoir 16 ou 17 ans.

concernant inifaress, je dirais qu'en 1 mois de chrono, on a pas assez de recul sur la façon dont va reagir le corps. je pencherais plutot sur 3 ou 4 mois. souvenez vous que ce n'est pas un regime mais une methode de ré-equilibre alimentaire...

l'autre soir au bureau, un ancien a ramené un regime qu'il a tiré d'un grand hopital parisien, qui promet de perdre 9 kg en 2 semaines. deja j'etais un peu surpris qu'un hopital se mette a faire ce genre de truc plutot destiné aux magazines pour femmes, et puis quand il a enumeré les differents repas, je me suis dis "wahou, si il fait ca il tiendra pas la premiere semaine tellement il y a de carences". en plus de l'impact psychologique et les effets secondaires...

bref je voulais pas non plus, par mon post faire l'apologie absolue de la chrono, mais il s'avere que ca marche pour moi.
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

En fait, je me retrouve devant un gros dilemme sur cette façon de manger...
Le budget :(

La chrono nutrition m'intéresse fortement, mais niveau finance je n'y arriverais pas... si on fais le calcul de rien que la viande sur une semaine ou un mois, cela revient très cher au final...

Donc, à cause de ça, je ne peux faire cette méthode pour le moment :(

On verra un
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

J'avais aussi fait mes calculs.

Si on supprime toutes les petites conneries qu'on achète "en temps normal", et qu'on achète des produits "pas cher", on arrive quasiement au même budget.

On était un couple et on mangeait pas mal.

Tu peux acheter la viande la moins cher, et trouver des façon agréable de la préparer. Tourner au Charal ça revient cher, mais y a moyen en cogitant un peu.

Prends ton temps, assieds toi. Va faire des courses une fois en faisant attention au prix d'un caddie classique pour une durée donnée, puis refait ça avec des produit pas cher QUE pour la chrono.

Tu verras, ça colle !!
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

J'ai peut-être mal fais mes courses oui...

Et plusieurs choses qui m'ont aussi fais arrêter c'est :

1 - Le fait que je mange à la cantine de mon établissement de formation le midi et donc, impossibilité de manger les quantités qu'il faut (et de loin...).

2 - Ma moitié qui n'est pas intéressé par la chrononutrition et au final qu'elle se retrouve le soir, souvent, à manger seule ou un plat complètement différent de moi

3 - J'ai essayé de m'y mettre lundi, j'ai tout préparé : fromage, beurre, pain... etc tout comme il faut
Mais une fois que j'avais finis de manger, j'avais déjà faim, puis j'ai passé une matinée horrible, j'avais l'impression d'avoir le ventre vide... Horrible... Alors, je ne sais pas si j'ai mal compris un truc, mais j'avais vraiment très très faim!!!

Mais c'est vrai que la chose vraiment bloquante est le repas du midi.
Après, je peux essayer de manger comme indiqué dans le bouquin le matin, faire comme je peux le midi, puis gouter et repas du soir.

C'est pas impossible, mais faut que je trouve un moyen de ne plus avoir faim la matinée :(
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Redis moi taille et ce que tu as mangé le matin, et je pourrais te dire si tu as fait une boulette quelque part :)

Ensuite, pour ce qui est du midi, pour la viande, c'est pas très compliqué, ramènes toi des tranches de viandes froides (jambon de volaille, de porc, de boeuf, salami, mortadelle, saucission, le choix est grand) pour complèter la bouffe du midi.

Je pense qu'en général en rajoutant un paquet de 4 tranches, tu as lagerment ta dose de barbaque du midi.

Ensuite, pour ce qui est du repas du soir, c'est vrai que tu vas re trouver a manger différent de ta chérie... ça peut être ennuyeux, surtout si vous préparez 2 trucs différents.

Manger une grosse dose de fruit a table le soir, ça se fait très bien, même quand quelqun mange un vrai plat.
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

J'ai mangé exactement ce qui es dis dans le livre :

- 120 G de fromage
- 80 g de pain frais
- 20 g de beurre
- un thé

Et avec ça, même une fois terminé de pettit déjeuner, j'avais énormément faim :(

Donc, si je dois rajouter tous les matins des oeufs et de la charcuterie en plus, ça va me faire un budget ingérable :(

Merci de ton aide The Commander ;)
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

tu mesures combien? car si tu as faim tu peux essayer de forcer sur le pain et le fromage
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Pardon, j'ai oublié de préciser, je mesure 1m81 ;)
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

perso je fais 1.86 et je prends entre 100 et 120g de fromage, et entre 70 et 90g de pain. j'ai pas faim, et pourtant je suis un gros mangeur
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

Les oeufs, pas chers.

Durs, ils sont bourratifs. Ajoutés à du fromage dense comme l'emmental, cela cale.
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

avec un peu de recul je dirais que la reussite de la chrono passe aussi par une bonne organisation.
je donne mon exemple: j'ai un congelo avec 3 tiroirs. je congele tout le fromage, le pain, la viande, le poisson. il n'y a que pour le gouter que je ne congele pas.

pour ce qui est de la viande, j'achete surtout des packs de viande qui se rapprochent de la DLC et donc que le magasin vend moins cher...afin de le vendre. pour un meme poids, un pack de 6 filets de dinde ou poulet, avec une haute DLC sera vendue 7 ou 8€, pour une DLC basse ce sera plus 4€.
ce sont des exemples bien sur mais l'esprit est la.

pour le poisson, prendre du poisson de saison, qui sera forcement moins cher que le poisson qui n'est pas de saison.

je pense qu'en cherchant bien, on peut trouver.
Répondre