Soigner une tendinite [à compléter]

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Boaka
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2008, 15:38
Localisation : Alsace (68)

Soigner une tendinite [à compléter]

Message par Boaka »

Salut à tous. Alors voilà, m'étant fait plus de 4 tendinites en peu de temps, on m'a calé sur le sujet. J'ai donc décider, si j'en est le droit, de rédiger un article pour aider les personnes souffrants de tendinites de se soigner rapidement, et à ceux qui n'en ont pas encore de les éviter. Je ne suis pas un professionnel, certes, c'est pourquoi cette article peu contenir des erreurs. Je vous prierais de me prévenir en cas de grosse ânerie !

Donc commençons.

Tout d'abord, qu'est ce qu'une tendinite ?

Une tendinite, comme vous l'avez deviné, est un traumatisme au niveau du tendon. Il ne s'agit d'autre que d'une inflammation du tendon. Elle est souvent, voire la plupart du temps localisée au niveau d'une articulation, et dérange par conséquent le mouvement de celle-ci par une douleur intense.
Une tendinite peut-être dut à un mouvement répétitif dans une mauvaise position, ou un manque d'échauffement lors d'un effort intense. Il faut savoir qu'un tendon est comme un élastique, sur lequel est accroché un muscle. Il est relié aux articulations. Au repos, un tendon se "rétracte", et lors d'un effort, il est "étiré". L'intérêt d'un échauffement avant un effort, permet d'échauffer le tendon, et de le "tendre", ce qui lui donnera plus de souplesse. Sans échauffement, le tendon n'est pas tendu et il risque d'être trop vite étiré lors de l'effort, et donc de s'abimer, ce qui entraine une tendinite.

Prévenir une tendinite :

Et bien, une tendinite peut venir de diverses manières... Ont peux être très sportif, pratiquer un sport depuis bien longtemps et en avoir une un jour. Mais les causes les plus fréquentes sont :

- Le manque d'échauffement
- Un mouvement trop répétitif