Sensation dans le biceps

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Brasallumettes
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:36

Sensation dans le biceps

Message par Brasallumettes »

Bonjour,

Je viens à vous concernant une gêne que je ressens dans un de mes biceps lors d'exercice de curl aux halteres.

Je dirais pas que ça fait mal, mais quand j'arrive au bout d'une grosse série, une gêne comme un caillou logé entre les deux portions du biceps se fait sentir. J'ai continué les exos jusqu'à maintenant mais je suis toujours un peu inquiet. Ca me le fait pas dans l'autre.

Je pense que j'utilise des poids et des exos adaptés à mon physique. J'ai un valgus prononcé, pas très fort je fais du 8kg entre 8 et 13 répétitions.

Au tout début de la salle, je faisais du curl barre et à l'époque j'avais fait un léger début de tendinite. Après ça j'ai tout revu et toutes les douleurs ont disparu. Mais cette chose est restée.
cdsb90
Messages : 1685
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Sensation dans le biceps

Message par cdsb90 »

Etire tes biceps, c'est une forme de contracture. Quand tu es débutant, tes fibres ne sont pas habituées et ont du mal à se remettre à leur place. Il faut voir aussi si tu as les biceps courts, il se peut que tu ais un gros pique de contraction.
Brasallumettes
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:36

Re: Sensation dans le biceps

Message par Brasallumettes »

Bonjour,

J'ai des biceps courts, TRES courts :D

Mais je descends jamais en amplitude complète (à cause des risques liés aux déchirures)
cdsb90
Messages : 1685
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Sensation dans le biceps

Message par cdsb90 »

Etire toi donc. Il faut que tu gagnes en souplesse
Répondre