Traction foireuse , épaules fortement décallée

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
kejabran
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2021, 15:03

Traction foireuse , épaules fortement décallée

Message par kejabran »

Bonjour tout le monde,

Voila je me permet de poster sur le forum car jai un problème lors de la réalisation des tractions ou autres exercices ( sur les tractions c'est vraiment le plus flagrant. ( Voir photos)
J'ai commencé la muscu en mai dernier et j'ai toujours eu ce soucis là a l'épaule droite....

Pour la petite histoire jai fait du handball trois ans et cela ma bien amoché l'épaule. Cest surtout sur le niveau supérieur de celle ci. Pour l'expliquer ( le plus simplement possible) vous mettez vos mains collées dans le bas de votre dos ( donc bras en arriere ) lorsque mon epaules est en "butée" il y a encore un petit craquement qui la fait encore bouger un peu. Alors dans l'immediat cela ne me fait pas mal sauf si je force. Mais pour certains exo comme tractions dips ou autre cest toujours delicat.

Mon kiné ma dit de faire des gainages aux anneaux pour fortifier l'interieur de lepaule mais rien ny fait ...

Quelqu un a deja eu ce problemes ? Si oui, comment y remedier ?

Je pense que ma gene ce situe plus dans la zone de la "bourse sereuse" ( sans etre sur) ...
Je precise aussi que mon corps n'a pas 'limpression " de faire mal l'exo... Si je ne le voyais pas je dirais que je suis bien droit....

Un grand merci a vous !!!!
Fichiers joints
Position gainage traction
Position gainage traction
IMG_20230220_182118-ConvertImage.jpg (38.17 Kio) Vu 7550 fois
Endroit douleur
Endroit douleur
visuel-02.jpg (40.12 Kio) Vu 7550 fois
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Traction foireuse , épaules fortement décallée

Message par cdsb90 »

L'épaule est en avant, il faut passer par un ostéo. Evite les tractions et les dips, fait du face-pull à la place. Pas trop de développé à la barre mais aux haltères en mettant bien les épaules en arrière. Des écartés et du pull-over en pecs. Pas de trapèzes.
ledruidemoderne

Re: Traction foireuse , épaules fortement décallée

Message par ledruidemoderne »

J'ai déja eu quelque chose de similaire (je fais de la gymnastique en plus de la musculation) et je l'ai soigné en faisant énormément d'exercices pour la coiffe des rotateurs (avec un elastique dans mon appart).

En les faisant je ne comprenais pas le lien avec ma douleur mais ça a très bien marché et je continu encore pour plus avoir de douleurs sur les exercices avec les bras au dessus de la tete
Répondre