douleur hanche col fémur pendant Abdo ou machine aducteur

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Amby97
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2022, 18:46

douleur hanche col fémur pendant Abdo ou machine aducteur

Message par Amby97 »

Bonjour avant de poster mon message j'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire recent du moins.

Donc voila ça fait 7 ans que je fais du sport ( j'ai 26 ans ), que ce soit cross training / musculation / crossfit , a raison de 5 seance par jour et selon les programmes.

Neamoins j'ai une douleur qui se situerai vers le col du fémur , cette douleur survient uniquement lors de certain exercices , 2 en l'occurence :

-Les abdominaux sur le dos jambe a 90 degres flechi en appui sur un mur ou une barre les mains joins aux pectoraux et les coudes viennent toucher les jambes ou genoux
- la machine de musculation aducteurs celle ou l'on pousse vers l'exterieur.

Sur ces 2 exercices ci , une douleur survient donc vers le col du fémur au niveau de la "boule" que l'on ressent au toucher dans cette zone , elle survient progressivement comme une sorte de contraction et si je continue elle devient plus forte jusqu'a etre insoutenable.

des que j'arrete le mouvement elle disparait immédiatement...

donc en soit j'aimerai savoir surtout si quelqu'un voit de quoi je parle , ou qui a déja ressentis ca , si c'est une douleurs grave ou pas importante , si je peux continuer a faire ces exercices malgres tout et si il faut que j'augmente ma mobilité ( j'ai lappli go wod ) .

je precise que lors de mes footing , ( 5x par jour ) je n'ai jamais ressenti cette douleur , c'est uniquement a ces 2 exercices listé + haut.

En attentes de vos réactions , cordialement force!
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: douleur hanche col fémur pendant Abdo ou machine aducteur

Message par cdsb90 »

C'est le piriforme qui a une tendinite d'insertion dans la hanche. Fais attention car la douleur peut ensuite partir dans le bas du dos, et ça peut faire très mal car le nerf sciatique n'est pas loin.
https://www.chiropraxie.com/blog/articl ... -piriforme

Supprime les deux exos qui font mal.
Répondre