Douleurs et contractures haut du corps

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
lusodam
Messages : 156
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Douleurs et contractures haut du corps

Message par lusodam »

Bonsoir,
j'espère que vous allez bien

J'ai augmenté les poids sur chaque haltères lors de mes deux derniers exercices (je forçais beaucoup plus), et je sens que mes bras, biceps, pecs, épaules, dos entier sont tout durs avec une impression que j'ai pris du volume.

Je ne sais pas si cette durceur (accompagnée de légères douleurs) est bénéfique ou pas 🤔

Merci pour vos réponses et bonne soirée
Lusodam
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Douleurs et contractures haut du corps

Message par stephenv »

C'est normal que le muscle semble plus plein et gonflé que d'habitude, comme tuméfié le lendemain ou surlendemain d'une bonne séance où tu as bien forcé. Peut être pas autant que durant une séance de musculation où la congestion (afflux de sang dans les muscle) bat son plein, mais c'est quand même notable.
Peut être que le muscle est en "mode réparation" des microtraumatismes causés par l'entraînement, une sorte d'inflammation qui ferait gonfler - et qui génère d'ailleurs les courbatures. Un peu comme quand tu reçois un coup qui génère un hématome, pour comparer.
lusodam
Messages : 156
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Douleurs et contractures haut du corps

Message par lusodam »

Salut,
merci pour ta réponse

Le mieux c'est de se reposer en attendant de ne plus avoir mal ou je peux continuer les exercices ?? (La musculation est un peu addictive ^^)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Douleurs et contractures haut du corps

Message par stephenv »

Tu peux faire les 2. Te reposer et attendre que les courbatures passent, ou reprendre tranquillement sur les courbatures mais c'est désagréable au début de la séance.
Le mieux est de s'entraîner avec la bonne fréquence et progresser tranquillement pour éviter trop de courbatures.
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleurs et contractures haut du corps

Message par cdsb90 »

Reste vigilant sur les courbatures. Il faut bien échauffer les muscles courbaturés, et en douceur. Je me rappelle de courbatures à des triceps, et je me suis fait une contracture... au tirage horizontal, lorsque je suis revenu à la poulie, au triceps... Je pensais pas me faire mal à cet endroit dans une séance de dos.
lusodam
Messages : 156
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Douleurs et contractures haut du corps

Message par lusodam »

Bonjour Stephen et cdsb,
Merci pour vos réponses

Je me suis reposé hier, et je ne pense pas en faire ce soir non plus pour éviter des soucis musculaires.
Il faut aussi que je prenne du poids (pas trop forcer du coup), alors rien ne sert que je tire trop sur les muscles si la prise de poids (saine) ne suit pas.

Bonne fin de week-end
Lusodam
Répondre