Douleur sous le creux du genou droit au SDT roumain

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Linearity
Messages : 26
Enregistré le : 09 mai 2022, 03:56

Douleur sous le creux du genou droit au SDT roumain

Message par Linearity »

Bonjour !

Je poste ce sujet car j'ai un petit problème que j'ai déjà essayé de décrire sur d'autres forums mais qui semble assez particulier vu que je n'ai trouvé aucun autre sujet similaire. En fait, quand j'essaie de faire du soulevé de terre roumain, dès le début du mouvement (lorsqu'il s'agit de "se baisser" en gardant le dos droit, en reculant les hanches et en déverrouillant légèrement les genoux), j'ai une grosse douleur au niveau du creux du genou droit.

J'ai essayé de chercher sur Internet la zone en question, il s'agirait du muscle poplité ou un des ligaments du genou (ligament collatéral externe). Je précise que je débute tout juste la musculation (j'en suis à mes premières séances solo) et que je n'ai aucun passé sportif, aucune blessure passée qui pourrait expliquer une telle douleur. Et je suis surpris de ne pas trouver de sujet similaire traitant de ce problème, donc ça m'inquiète un peu.

Merci d'avance :mrgreen:
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleur sous le creux du genou droit au SDT roumain

Message par cdsb90 »

Ce n'est pas courant en effet, ma femme ça lui tire parfois à cet endroit, elle est très cambrée. Peut-être que c'est lié à ta cambrure et qu'il faut développer la souplesse à cet endroit.
Pour moi c'est l'inverse, je suis pas très cambré, ça me tire en bas des fesses.
MmT
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:38

Re: Douleur sous le creux du genou droit au SDT roumain

Message par MmT »

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai une douleur au genou droit similaire, finalement qui vient de ma jambe droite, apparemment je marche un peu de traviole, j'ai maintenant des semelles qui compensent ce problème et améliore mon état (un petit peu).
Répondre