Douleur aux épaules

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Skyward13
Messages : 12
Enregistré le : 12 août 2022, 04:16

Douleur aux épaules

Message par Skyward13 »

Bonjour , voici mon problème ,

Cela fait maintenant 2 ans que je fais du sport à haute intensité,
j’y vais quasiment tout les jours et quand je n’y vais pas je le fais dans le garage traction pompe etc,

Cela faisait environ un mois que je n’avais fait plus de sport et comme un idiot je me suis mis à faire des pompes sur une main et depuis ce jour là mon épaule droite me fait mal je pensais que ça allait passer au fur du temps , Étant donné que je pensais que c’était une douleur de rien du tout donc j’ai continué à aller à la salle de sport sans y prêter attention et la douleur et au final resté

Et là il y a environ quatre jours J’étais à la salle de sport j’ai voulu prendre une barre au sol avec du poids et mon épaule gauche a comme eu de l’ électricité et depuis j’ai un peu mal derrière l’épaule .

Je n’arrive pas à m’arrêter de faire du sport , c’est comme de la drogue sérieusement ..

Là où je m’inquiète le plus c’est que je rentre de la marine nationale en tant que Fusilier Marin et j’aurais énormément de sport,
C’est pour cela que je fais énormément de sport , mais je n’ai pas envie de rentrer de la Marine en étant blessé
est-ce que le mieux serait que je baisse consécutivement les charges à la salle de sport ?
Est-ce que je dois arrêter la salle de sport?
Que doit je faire
Et pour mes épaules quelqu’un pourrait m’aider ou me

conseiller, merci d’avance
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Douleur aux épaules

Message par Yohann003 »

Le conseil de base c est d aller consulter un médecin …
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleur aux épaules

Message par cdsb90 »

Le coup de poignard dans le muscle, c'est pas bon, ça sent la déchirure. Médecin et pause obligatoire !
Skyward13
Messages : 12
Enregistré le : 12 août 2022, 04:16

Re: Douleur aux épaules

Message par Skyward13 »

Yohan , je suis déjà allé voir tout le monde , médecin du sport Kine , Osteo,
Skyward13
Messages : 12
Enregistré le : 12 août 2022, 04:16

Re: Douleur aux épaules

Message par Skyward13 »

Ce n’est comme un coup de poignard , sur le moment ça m’a fait comme un petit coup d’électricité, j’ai juste une légère petite gêne
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Douleur aux épaules

Message par Yohann003 »

Malgré tes visites ils n ont rien trouvé ?
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleur aux épaules

Message par cdsb90 »

sur le moment ça m’a fait comme un petit coup d’électricité,
Quelques fibres qui craquent, c'est précurseur avant les gros dégâts. Faut laisser reposer pas le choix, fait du vélo
Skyward13
Messages : 12
Enregistré le : 12 août 2022, 04:16

Re: Douleur aux épaules

Message par Skyward13 »

Yohan , je suis allé un chirurgien de l’épaule , c’est là bursite qui est légèrement enflammé,
il m’a dit de calmer le sport , pendant au moins 15 jours , mais c’est tellement dur.
ils se contredisent un peux tous je remarques , le médecin du sport m’a dis Vasy tu peux continuer en t’échauffent bien , et ensuite lui me dit d’arrêter en n’oubliant pas de dénigrer ses confrère en disant qu’ils n’y connaissaient rien 😅, et pour l’épaule gauche là je prie pour que ça soit une petite douleur de rien du tout qui vas vite passer,
Skyward13
Messages : 12
Enregistré le : 12 août 2022, 04:16

Re: Douleur aux épaules

Message par Skyward13 »

cdsb90
Si j’arrête pendant une semaine environ , je ne vais pas perdre ? Si je fais mes abdos courses etc , j’ai une bonne alimentation je ne bois que de l’eau etc je fais vraiment gaffe
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleur aux épaules

Message par cdsb90 »

Non tu ne vas pas perdre définitivement. Tu vas avoir une petite baisse, puis rebondir car en plus tu auras reposer d'autres muscles. Je me suis fais une petite déchirure au delto postérieur en janvier (chute à ski), je pouvais plus faire un exo de tirage, je suis revenu petit à petit et 6 mois plus tard, je tirais plus fort qu'avant ma déchirure.
Il faut juste maintenir une activité autre qui ne fait pas fonctionner l'articulation en question.
Répondre