Épaule gauche qui part en avant malgré toute la volonté du monde , que faire ??????

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Benj777
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2021, 17:28

Épaule gauche qui part en avant malgré toute la volonté du monde , que faire ??????

Message par Benj777 »

Bonjour bonjour, j'ai un soucis qui concerne mon épaule gauche. :evil: :evil:
Alors voilà, de puis que je fais des pompes isométrique en gainage et bien d'autre exo, j'ai celle-ci qui bascule en avant et quand j'essaie de la remettre ( tout en faisant l'exercice ) j'ai comme une pression/blocage au niveau du pec haut/ épaule/trapèze/scapulaire ( a droites du scapulaire ) et PAC !! sa donne l'impression de ce remettre en place ou un roulement des muscles, auriez-vous une solution :?: :?: :?: ? Ou un exercice à me proposer pour remettre d'aplomb ? :?: :?: :?: :(

PS j'ai fais une échographie ta 3 mois puis kiné ( massage ) + ostéo pour contractures musculaire intercostale côté gauche...
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Épaule gauche qui part en avant malgré toute la volonté du monde , que faire ??????

Message par cdsb90 »

En plus de l'ostéo, il faut renforcer tes omoplates pour tirer l'épaule en arrière. Fait du L-fly en charge très légère et séries très longues (20-30 reps) et de l'oiseau bras tendus en charge très légères et séries longues.
Benj777
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2021, 17:28

Re: Épaule gauche qui part en avant malgré toute la volonté du monde , que faire ??????

Message par Benj777 »

Aaaah super chef merciiiii !!!! icon10
J'ai pas je matos pour faire le L-fly, penses-tu que je puisse utiliser un élastique ? Si oui, je prends minimum 10kilo ?
pj
Messages : 305
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Épaule gauche qui part en avant malgré toute la volonté du monde , que faire ??????

Message par pj »

L-fly série longue charge légère : tu n'as pas une bouteille d'eau ou une brique de lait à disposition ?
Benj777
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2021, 17:28

Re: Épaule gauche qui part en avant malgré toute la volonté du monde , que faire ??????

Message par Benj777 »

Mince j'ai foncer à vélo acheter des élastiques -_- ^^' ...
Du coup si j'ai sa, donc j'en déduis que charge légère c'est 2kilo.

Donc dans la méthodologie c'est :
*20 a 30 réps pour combien de série ? Je reste sur une base de 6 ?
Et après je peut enchaîné des pompes ? Ou je laisse tomber et je continue les autres exo en attendant que le L-fly et l'oiseau face leurs travail ?
Et enfin, je fait le même exo des 2 côté de préférence ?
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Épaule gauche qui part en avant malgré toute la volonté du monde , que faire ??????

Message par cdsb90 »

C'est à faire en premier. 3 séries de 20 en alternance, 1 min de repos entre. Si la congestion est trop importante, tu peux augmenter le temps de repos. Les élastiques c'est très bien, pense à maintenir la contraction en fin de mouvement
Benj777
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2021, 17:28

Re: Épaule gauche qui part en avant malgré toute la volonté du monde , que faire ??????

Message par Benj777 »

Merci beaucoup sérieux, vous êtes super les gars !!! icon10 icon10 icon10
J'applique sa demain, merci encore
Répondre