Aucune douleur mais baisse de mes performances

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
leo17700
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 20:29

Aucune douleur mais baisse de mes performances

Message par leo17700 »

Bonjour,
J'ai depuis 2 semaines des baisses de performances mais seulement sur des exos de poussées.

Ca a commence par une perf de 3 reps a 40k par main au dc alors que d'habitude j'en fais 5/6 mais je me suis dis que c'etait parce que ca faisait longtemps que je n'en avais pas fais ce qui est vrai.

Y'a une semaine, j'ai voulu faire du DM a la barre debout que j'avais l'habitude de faire a 50k en series de 5 reps et tout d'un coup plus rien meme pas 2 reps a 40k une sensation de gene/ faiblesse et légèrement plus forte sur l'epaule gauche.

j'ai voulu retenter pour etre sur 3/4 jours apres et meme scenario voire pire.

Pensant que seulement cet exo pose problème, j'ai voulu faire du DC aujourd'hui et meme scenario a peine 5 reps a 70k au lieu de 5 reps à minimum 80k et pour finir je n'ai meme pas reussi a soulever des halteres de 26 a l'incline qui est normalement ma serie d'échauffement.

J'ai reussi a avoir une charge de travail assez bonne sur la machine a pecs et je n'ai aucune baisse de performance sur tous mes autres exos.

Je suis perdu j'ai besoin d'aide la
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Aucune douleur mais baisse de mes performances

Message par cdsb90 »

C'est l'épaule qui bloque, ne force pas. J'ai fait cette erreur il y a une dizaine d'années... Après c'est la déchirure, 6 mois pour s'en remettre, mobilité réduite etc. Repose tout cela et fais des étirements pour l'épaule + pecs.
leo17700
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 20:29

Re: Aucune douleur mais baisse de mes performances

Message par leo17700 »

on m'a aussi dit que ca pourrait etre une fatigue nerveuse et qu'il faudrai que je me repose 1 semaine entiere ca se pourrait aussi ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aucune douleur mais baisse de mes performances

Message par yam57 »

le repos d'une semaine, c'est bien, mais ça risque de recommencer si tu ne trouve pas la raison de ta fatigue. elle provient souvent d'un volume d’entrainement trop important.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
leo17700
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 20:29

Re: Aucune douleur mais baisse de mes performances

Message par leo17700 »

volume ou intensité ?

c'est parce que je trouve avoir un volume normal au dépend d'une intensité plutôt élevée
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aucune douleur mais baisse de mes performances

Message par yam57 »

au départ tu travaille avec un certain volume. puis avec l’augmentation des charges, l'intensité augmente. quand tu n'y arrive plus, c'est qu'il y a trop de volume. j’entends par volume le nombre de séries par séance et aussi par moyenne journalière.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre