Blessure cervicales entraînement élastique

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Metzin
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2022, 09:59

Blessure cervicales entraînement élastique

Message par Metzin »

Bonjour tout le monde , jeune pratiquant qui est repartie sur un petit redémarrage tranquil au élastique suite à une longue période d'absence après une hernie discale au dos au bout de 6 mois de go muscu , pourtant sans porter lourd ni faire de squat .

Me voilà essayer de repartir tranquillement avec des élastiques et boom, maintenant ce sont mes cervicales qui ont ramasser et là j'ai du mal à comprendre car c'est sur des exo qui en théorie ne les recrutent pas.

Je fais du curl biceps , tirage triceps similaire au tirage poulie corde sur une porte , depuis un moment a chaque lendemain de séance même assez courte je sentais un petit début de tension et torticolis même en pleine séance au bout de quelques rep, même en prenant soin de rester la tête droite aligné à ma colonne , mes cervicales semblent compensé ou intervenir avec ces exos.

Et me voilà en pls depuis 1 semaine après une énième tentative avec des douleurs et tension dans la nuque et des irradiation dans les bras fourmillements .

Une idée de ce qui se passe ? Je désespère
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Blessure cervicales entraînement élastique

Message par cdsb90 »

Tu as ta colonne en vrac de A à Z. Faut faire des radios et checker cela avec un chiropracteur.
Metzin
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2022, 09:59

Re: Blessure cervicales entraînement élastique

Message par Metzin »

Bonjour,

J'ai déjà fait des radios et IRM

Le bilan est une discopathie dégénérative , une protusion discale sur L5 S1 avec un conflit S1 , donc des sciatique récurrente

Un léger tassement sur T12 du a un ancien choc dont je ne connais absolument pas la cause aucun traumatisme ou accident

J'ai vu 3 ostéo différents, pour les prob de dos du à la hernie, tous mont fait quelques manipulation vitefait qui n'ont pas vraiment changé les choses j'ai un peu l'impression qu'ils tournaient en rond

Le plus calé des trois ma filer des séances de kiné banales comme on trouve partout sur internet avec la fameuse théorie des abdos trop faibles qui expliquent les douleur qui est aujourd'hui obsolète, ça ne m'a pas aider si ce n'est au pire empiré
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Blessure cervicales entraînement élastique

Message par cdsb90 »

Pour le dos, le chiropracteur est meilleur que l'ostéo. Ils n'ont pas la même approche du tout.

Quand c'est dégénératif, essaie le silicium organique. De toute façon, tu ne pourras pas faire grand chose hormis des étirements et de la musculation douce. Pour les abdos ils ont raison par rapport aux disques touchés.
Douleur-cervi
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2022, 23:54

Re: Blessure cervicales entraînement élastique

Message par Douleur-cervi »

J ai eu ausi des probleme cervicale suite à un faux mouvement au môle t de la réalisation du soulever épaule suite à cella des douleur dans toute la nuque ... j ai fais une radio et il mon diagnostiquer des hernie un rétrécissement formidable et de l arthrose la total en gros j au fais des seance de kinner et osteophatie et j ai rien trouver qui me correspond puis je suis tomber sur un système à fixer au dessu d une porte qui me permet ***********************************je le fais chaque jour et depuis j ai plus voir peux de douleur j espère que cela a pu t aider
Metzin
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2022, 09:59

Re: Blessure cervicales entraînement élastique

Message par Metzin »

Très intéressant j'ai déjà vu des astuces de décompression avec le youtubeur major mouvement qui montrait le même exo avec une ceinture,

Combien de temps décompresse tu ? Enfin a quoi ressemble une session de décompression ? Série ou temps décompressé
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Blessure cervicales entraînement élastique

Message par cdsb90 »

Placement de produit... Attention à la nuque, cela ne se manipule pas comme n'importe quel endroit du corps.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2571
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Blessure cervicales entraînement élastique

Message par cocokais »

Publicité interdite sans autorisation du chef au préalable.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre