Arthropathie et autres...

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Bozon2
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2022, 14:38

Arthropathie et autres...

Message par Bozon2 »

Bonjour tout le monde.. 
J'espère que tout le monde va bien.. je viens vous voir pour vous demander des renseignements et des conseils...
Petite présentation : Je fais de la salle depuis environ 2 ans...(j'en faisais dans ma jeunesse) à mon rythme 2 à 3 fois par semaine...en total amateur. 

Je ne suis pas non plus vraiment un grand fan des exercices d'échauffement et d'ailleurs... je n'en connais pas énormément.. donc c'est certain que je bâcle et c'est entièrement de ma faute..  

Maintenant le cœur du sujet : cela fait maintenant 1.5 ans que j'ai mal derrière mon omoplate voir des fois épaule... c'est assez handicapant au quotidien..y compris la nuit.. De plus, il m'est déjà arrivé que la douleur parte de mon omoplate jusqu'à mes bras... Après une longue errance du fait de mon (ancien) médecin généraliste qui était certain que c'était une névralgie cervico brachiale (j'ai la plupart de mes cervicales en vrac sur l'IRM) alors que je lui ai toujours dis que je n'avais aucune douleur aux cervicales, j'ai été voir un médecin du sport.. qui m'a fait passer une IRM de l'épaule : Arthropathie acromio-claviculaire, lame d'épanchement et œdème des berges osseuses sous-chondrales. Kyste à l'échanchrure spino-glenoidienne (bord postéro-inferieur), excentration postérieure de la tête humérale... "très bonne trophicité musculaire" ––> ça c'est pour la seule bonne nouvelle du compte rendu... 
Je dois faire un arthroscanner pour le médecin du sport et le chirurgien ainsi qu'une infiltration de corticoïdes en avril... 

Est-ce qu'il y en a qui ont eu ces symptômes ? Est-ce qu'une arthropathie provoque des douleurs à l'omoplate ? Ou bien est-ce que cela correspond plus au kyste qui touche le nerf...  bref... beaucoup de questions sans pour l'instant de réponses, néanmoins, je recherche des solutions pour continuer à m'entrainer sans forcer sur les articulations de l'épaule... Pour les personnes qui sont dans mon cas, avez-vous mis en place des trainings particuliers ? 

Vous remerciant d'avance, 
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Arthropathie et autres...

Message par cdsb90 »

Tu as un kyste et un oedème, il faut déjà soigner cela avant de la parler de mouvement. Ensuite, seul le kiné saura quoi te faire pour rééduquer.
Un ostéo peut faire du bien, mais que quand l'inflammation sera calmée. Par contre, si tu commences à multiplier les infiltrations, vaut mieux passer par la mésothérapie. Ca fragilise moins les tendons et c'est autant efficace. Pour là, tu es un peu obligé pour réduire l'oedéme
Répondre