Je suis démoralisé...

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Bluerisk
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2022, 16:53

Je suis démoralisé...

Message par Bluerisk »

Bonjour, moi c'est Bluerisk j'ai 21 ans et depuis que j'ai 15 ans j'avais envie de faire de la musculation en salle.

J'ai décidé de sauter le pas il y a 4 mois et j'ai commencé en split 4 séance semaine (j'ai skipé les jambes) et 5 séance semaine depuis 2 mois.
J'ai toujours été très appliqué, cherchant le plus d'info possible et les croisant entre elle, je me focalise surtout sur mes exécutions ainsi que les sensations plutôt que sur les poids (je fait généralement du 15-10-10-15 en rep). j'ai pas de diète carré mais je mange de manière équilibrée, viande, poisson, légume... la ou je suis assez mauvais c'est le sommeil entre 5 et 8h par nuit.

Aujourd'hui après 4 mois je suis très satisfait de mes résultats, j'ai bien progresser physiquement, je suis très content de moi.
Cependant depuis 2 mos j'ai mal dans les lombaires vers le bas de la colonne vertébrale, au quotidien je me bloque régulièrement de manière temporaire le dos du coté de l'omoplate droit, je suis tout raide et lundi dernier après une super séance pec je me suis fait mal aux épaules : le lendemain j'avais assez mal a la clavicule et a l'articulation des épaules, depuis elles craquent beaucoup plus et j'ai une sensation désagréable et douleur sur certains mouvement d'épaule.

je suis démoraliser car quand je fais le bilan de ces 4 derniers mois j'ai l'impression d'avoir gagné en muscle au détriment de ma santé, pourtant je fais tout ce qu'il faut, je suis aller voir un osteo, je fais attention a être le plus stricte sur mes exécutions, toujours contrôlée et je charge pas. De plus depuis 2 mois je m'entraine avec un ami qui pratique depuis 2-3 ans et qui me corrige sur les exécution et même d'après lui tout est nickel.

Avez vous quelques pistes ou témoignage car j'aimerais continuer a pratiquer.

Merci a vous
Bluerisk
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Je suis démoralisé...

Message par cdsb90 »

Tu as l'épaule qui se déboite car tu as un programme déséquilibré. Tu t'es fait mal après les pecs, donc elle doit partir en avant et ton omoplate ressort à l'arrière. Un coup d'ostéo et ensuite intégrer des écartés inversés à la poulie haute, pour travailler le sous-scapulaire. Ou si tu as un peck-dek, il faut le faire en inverser. Ca permet de stabiliser l'omoplate et de tirer la clavicule en arrière sur les exos de pecs.
Bluerisk
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2022, 16:53

Re: Je suis démoralisé...

Message par Bluerisk »

Merci a toi cdsb90 pour ta réponse,
Est-ce que c'est ce qu'on appelle une pathologies acromio-claviculaires ?
je vais veiller à bien travailler le deltoïde antérieur même si depuis que j'ai commencé j'ai bien insisté dessus lors de mes séances épaules. Quoi qu'il en soit je vais prendre 2 semaine d'arrêt d'exo haut du corp penses tu que c'est suffisant ?
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Je suis démoralisé...

Message par cdsb90 »

Pas du tout l'antérieur, c'est lui qui tire ton omoplate et ta clavicule. Il faut faire le postérieur et le sous-scapulaire. C'est ce qui entoure l'omoplate et la plaque dans ton dos. Tu as un ensemble qui tire dans plusieurs sens : trapèzes qui élèvent, antérieur qui pousse et postérieur pour tirer, et sous-scapulaire pour abaisser. Le dernier est souvent négligé, il faut un exercice d'isolation dessus :https://www.youtube.com/watch?v=h-Vm0zKp_h0

Mais avant cela, il faut remettre de l'ordre par un ostéo et faire une pause d'une semaine (tu peux faire du cardio en attendant).
Répondre