Blessure dos et hernie inguinale

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Baobab
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Blessure dos et hernie inguinale

Message par Baobab »

Bonjour


N'étant pas spécialement calé dans le domaine, je préfère demander à des gens plus expérimentés que moi.

Est-ce qu'il existe des mouvements à proscrire en musculation, que ce soit au poids du corps ou avec charges, lorsque l'on a des douleurs lombaires, ainsi qu'une hernie inguinale ? Ou inversement, des mouvements à conseiller ?
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Blessure dos et hernie inguinale

Message par cdsb90 »

L'hernie est le pire ennemi de la musculation. Pas le choix = opération, sinon on peut l'aggraver.
Baobab
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Re: Blessure dos et hernie inguinale

Message par Baobab »

Là on parle d'hernie inguinale dans mon cas. Pas discale.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Blessure dos et hernie inguinale

Message par Yohann003 »

J ai eu les 2
Pour limiter les risques de hernie inguinale il faut se faire une bonne ceinture abdominale dixit mon chirurgien
Après ça s’opère bien et on peut reprendre le sport assez rapidement même si mes premiers squats m ont fait transpirer
Pour le dos je me suis blessé à cause de mauvaise position et où de mauvaises exécution d exercice surtout au squat.
Maintenant je m échauffe bien j augmente mes charges très progressivement et dans la parfaite exécution des mouvements
Baobab
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Re: Blessure dos et hernie inguinale

Message par Baobab »

Ça fait un moment que j'ai cette hernie.

Faudrait que je demande à mon médecin traitant si une opération serait nécessaire.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Blessure dos et hernie inguinale

Message par Yohann003 »

Oui c est inévitable
J ai attendu plus d un an avant de me faire opérer pensant que ça allait s arranger
De plus c était le début du Covid donc pas d une urgence absolue.
A la fin je la rentrais 20 fois par jour et elle commençait à grossir.
Le chirurgien m a dit après la première consultation que je n aurai pas dû attendre et que ça aurait pu s aggraver
Tu rentres le matin tu sors le soir. Les 2 premières semaines un peu galère et 2 mois à y aller cool et après t es tranquille
Baobab
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Re: Blessure dos et hernie inguinale

Message par Baobab »

Je commence à flipper, la.
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Blessure dos et hernie inguinale

Message par cdsb90 »

Oui je parle de la inguinale. Pas le choix, ça ne résout pas avec de la musculation. Ca peut un peu tenir mais ça cède, il faut opérer. C'est une opération banale, on remet le boyau et on recoud, pas pire qu'une appendicite opérée à l'ancienne.
Répondre