Se muscler les mollets = éviter les crampes lors d'exercices physique ?

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
tgsk2105
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2022, 18:40

Se muscler les mollets = éviter les crampes lors d'exercices physique ?

Message par tgsk2105 »

Bonjour à tous !

J'écris pour la première sur ce forum car j'ai un gros soucis en ce qui concerne les crampes aux mollets.
Lorsque je pratique un exercice qui implique un saut après avoir fait du cardio j'ai souvent des crampes aux mollets qui vont faire leur apparition.
Et cela me pose beaucoup de problèmes, avant et pendant l'entraînement je bois beaucoup d'eau, je mange correctement, je prends du repos entre les séries.
Donc je me demandais si en musclant plus les mollets je pouvais éviter ces crampes ( je ne sais pas également si le fait que je possède des gros mollets soient liées aux crampes )

Merci d'avance de vos réponses !
Passez une bonne soirée.
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Se muscler les mollets = éviter les crampes lors d'exercices physique ?

Message par cdsb90 »

Si tu as des contractures au mollet, il faut déjà améliorer la souplesse et la mobilité de tes chevilles. Ensuite, vérifie ta voute plantaire (pied plat ou creux), ça crée des grosses tensions dans les mollets.
ledruidemoderne

Re: Se muscler les mollets = éviter les crampes lors d'exercices physique ?

Message par ledruidemoderne »

Comme dit précedemment, la souplesse de cheville sera primordiale.

Ensuite, les conseils classiques :
* Hydratation
* Sodium, Potassium, Calcium, Magnesium a vérifier (j'utiliser l'app chronometer pour tracker)
* Échauffement

Personnellement, j'ai beaucoup renforcé mes mollets et effectivement, depuis je n'ai plus de crampes. En revanche, j'en ai eu énormément lorsque j'ai commencé à les entrainer.

Tu peux entrainer tes mollets directement dans la presse a cuisse, essaye d'utiliser l'amplitude maximale car les crampes surviennent généralement lors de mouvement un peu explosif en bas d'amplitude ou en fin d'amplitude.
Répondre