Douleur lombaire Soulevé de Terre

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Zephyo
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2019, 00:01

Douleur lombaire Soulevé de Terre

Message par Zephyo »

Bonjour, je viens vers vous car j'ai des douleurs au niveau des lombaires après mon entraînement Soulevé de Terre.
Je fais cet exercice en 5X5 avec une monté de la charge 5 kg par 5kg de 105 à 125 en début de séance après un long échauffement.
Or, cela fais plusieurs fois que je remarque que j'ai une douleur au niveau des lombaires, ça me fait comme un point sur le coté droit.
Je la sens lorsque je suis debout, mais en étant assis , ou appuyé sur cet endroit je ne sens rien, la douleur disparaît (elle ne reste que 2jours max).

Avant le confinement je n'avais pas ce soucis de douleur pour des poids de 110/120kg, mais j'ai arrêté ce mouvement avec le confinement.

Ma position étant bonne d'après les coach a qui j'ai demandé de regarder, je me demande si le soucis vient pas du fait que je porte trop lourd ? ou est ce que cela peut venir du fait que je n'ai pas une sangle abdominal assez forte ?

J'ai le même soucis avec les squats. Merci d'avance de vos réponses, Cordialement.
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleur lombaire Soulevé de Terre

Message par cdsb90 »

Un point sur le côté droit, dans le dos ? sur le flanc ? Au niveau du sacro iliaque ou des lombaires sacrées ? Ca part dans la hanche ?
Avatar du membre
Zephyo
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2019, 00:01

Re: Douleur lombaire Soulevé de Terre

Message par Zephyo »

Alors c'est plutôt au niveau du dos et non sur le flanc et pour etre vraiment précis : la zone en rogue sur l'image
Image
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Douleur lombaire Soulevé de Terre

Message par dirtyhous »

Zephyo a écrit :
08 déc. 2021, 19:06
Alors c'est plutôt au niveau du dos et non sur le flanc et pour etre vraiment précis : la zone en rogue sur l'image
Image
ah ouais fais gaffe t'es bien rouge :lol:
🔴🔵
Avatar du membre
Zephyo
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2019, 00:01

Re: Douleur lombaire Soulevé de Terre

Message par Zephyo »

c'est pour ça que je me tourne vers le forum :lol: :lol:

Sinon plus sérieusement j'ai déjà beaucoup moins mal aujourd'hui (j'ai posté le message juste après ma séance hier)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Douleur lombaire Soulevé de Terre

Message par Μετά Ἐγώ »

Il faut vraiment ramasser tous les trucs sur le soulevé de terre pour que ça se passe bien :
- placement des fesses en arrière
- placement des épaules pour bien démarrer tout en ajouter une distance supplémentaire et inutile en les rétractant trop au départ
- démarrage en tirant avec le dos et en poussant dès que ça démarre sur les cuisses
- passage le plus près possible des tibias et des genoux
- mains qui passent sur le côté des genou et non devant
- trouver le bon couloir qui t'évite de te retrouver en porte-a-faux vers l'avant
- possibilité aussi d'ouvrir un peu les mains en laissant la barre redescendre un peu au lieu de les serrer au plus proche de la barre pour partir d'un peu plus haut...

Il y a des coaches exigeants et d'autres un peu (ou beaucoup) moins.

Tu peux aussi te calmer sur les poids utilisés (reste en RPE8 ou 2 reps en réserve à tout casser, ne fait pas tes séries à l'échec).


Va voir les vidéos d'olymp'fit pour vérifier si la base et bonne et celles de The Panash pour apprendre un maximum de trucs qui, accumulés, te seront précieux
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleur lombaire Soulevé de Terre

Message par cdsb90 »

C'est que tu as enroulé le bas du dos, tu tires pas assez sur les jambes. Faut voir aussi la mobilité, il faut bien assouplir le bassin/fessier/ischios, tu peux aussi avoir tendance à avoir le bassin qui bascule en arrière, ce qui fait perdre la cambrure.
Avatar du membre
Zephyo
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2019, 00:01

Re: Douleur lombaire Soulevé de Terre

Message par Zephyo »

Bonjour, désolé de la réponse tardive.
Est ce que celà peut être du au poids trop lourd pour moi ?(avant sa passait mais peut être qu’il faut que je reparte de plus bas?)

Autre chose dont je viens de me rappeler (et j’ai un peu honte mais bon …)
Lors de la séance une fille est arrivé et c’est mise a faire des squat juste devant moi (salle petite, la cage a squat est aussi l’endroit ou on fait le SdT) et du coup par gène pour ne pas mater j’ai constamment garder le regard vers le sol.
Du coup, est ce que le fait d’avoir garder la tête vers le bas a pu avoir un impact sur ma colonne et mes lombaires? (Désolé pour la question et surtout la situation très stupide ^^’ )

ÉDIT: je n’avais pas vu ta réponse Μετά Ἐγώ . Je vais essayer de voir tout ça. En ce qui concerne les coach je ne sais pas trop, j’essaie de leur faire confiance ^^.

Je vais essayer de me filmer pour voir ce que ça donne et comparer avec les personnes que tu m’as dit. Merci :D
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleur lombaire Soulevé de Terre

Message par cdsb90 »

Il faut porter le regard en face, de préférence face à un miroir. Sans le vouloir, il est probable que tu as arrondi ta colonne. De toute façon un soulevé de terre ou squat, il faut le faire devant un miroir pour s'assurer d'un mouvement correct.
Avatar du membre
Zephyo
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2019, 00:01

Re: Douleur lombaire Soulevé de Terre

Message par Zephyo »

C’est ce que je fais habituellement mais la fille s’est mise entre la glace et moi :(
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Douleur lombaire Soulevé de Terre

Message par yam57 »

elle l'a fait exprès :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Douleur lombaire Soulevé de Terre

Message par Μετά Ἐγώ »

"Salle petite"
C'est bien que la salle est petite ou que tu en veux à la demoiselle au point d'en perdre ton orthographe ?

En tout cas, comme quoi vouloir rester un gentleman, c'est dangereux (j'ai rien à dire avec ma manie de ne pas fixer devant moi dans les escaliers pour les mêmes raisons ;) ).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleur lombaire Soulevé de Terre

Message par cdsb90 »

Toujours des chaudasses dans les salles... Deux solutions : tu l'as pécho ou bien tu synchronises ses temps de travail avec tes temps de repos.
Avatar du membre
Zephyo
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2019, 00:01

Re: Douleur lombaire Soulevé de Terre

Message par Zephyo »

Bonjour a tous, j’ai décidé de continuer le SdT et le squat même si sur un autre forum on m’a dit d’arrêter …
Mardi j’ai donc fais du SdT 4série de 10 à 80kg et jeudi pareil pour le squat.
J’ai eu 0 douleur hors courbatures.

Par contre j’ai fais 1min de repos et j’ai bien aimé la sensation de fatigue/ cardio qui monte. Je pense continuer comme ça pour ne pas me niquer le dos, et monter les charges progressivement quand je sens que ça devient trop facile mais dans un premier temps je vais essayer de faire des série de 4x12.
Répondre