Douleur acromion claviculaire

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mouskodu67
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2021, 22:37

Douleur acromion claviculaire

Message par Mouskodu67 »

Bonsoir à tous je souffre d’une douleur acromio-claviculaire de l’épaule gauche malgré beaucoup de séances de kiné ça ne change rien c’est même de pire en pire j’ai changé plusieurs fois deux Kine malgré des exercices de la coiffe des rotateurs et des muscles abaisseur rien ne change
Et je porte beaucoup au travail qui n’arrange rien j’ai déjà fait deux infiltrations sans succès
Quelqu’un a déjà eu ce genre de soucis et si il a réussi à s’en débarrasser ça serait chouette d’échanger sur ça pour trouver d’autres solutions afin de guérrir
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleur acromion claviculaire

Message par cdsb90 »

J'ai eu, et c'est passé par de l'ostéopathie. La première séance envoie du lourd, remettre la clavicule c'est le pire mais quel soulagement ensuite... Faut aussi revoir l'entrainement, j'ai les trapèzes trop fort et qui tirent la clavicule. Les abaisseurs sont à bosser, faut que tu continues sinon c'est pire.
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Re: Douleur acromion claviculaire

Message par waterwolf »

Bonjour,
Il faudrait faire une radio pour voir état de l'articulation

Niveau entraînement évite le développé couché et décliner ainsi que les dips
Ou tout autre mouvement qui te fait mal
Dans la mesure du possible, laisser l'articulation au repos
Qotsa
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2015, 14:10

Re: Douleur acromion claviculaire

Message par Qotsa »

Hello,

Désolée pour ton épaule, jamais gai... Perso,je me suis blessée quelques fois (actuellement genou dans le platre) et j' ai eu les meilleurs résultats en rendant visite à un medecin sportif et ostéo (ils travaillent de concert). En consultation, un medecin sportif procède souvent à une échographie (donc voir si légère lésion ou infection). S' il ne trouve pas la cause, il faut en général passer par la case "radio" (cassures, etc) et/ou "échographie" (ligaments, muscles, etc) afin de définir le protocole le plus adapté.

Dans mon cas, le medecin sportif m' a aidé à idenfier les sources de me soucis/douleurs. L' osthéo (enfin je vais chez une chiro pour être exacte) m' a conseillé sur les exercices que je devais éviter ou la manière de les faire au vu de ma morphologie/blessures (je dois par ex faire attention de garder mes épaules assez basses et vers l' arrière sinon ma nuque morfle directement).

Bonne chance et surtout, si un exo fait mal, arrête directement, ça ne s' arrangera pas souvent tout seul.
Mouskodu67
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2021, 22:37

Re: Douleur acromion claviculaire

Message par Mouskodu67 »

Déjà fais deux infiltrations rien n’a changer….
J’ai toujours eu une gêne à cette épaule j’ai fais une chute vers l’âge de 13 ans par la suite quand je courée sa me tirer toujours un peu mais rien de grave
Je vais être patient encore travailler pour la renforcer ont verra par la suite mais je ne fait plus de faux espoir je vais sûrement passer par la case opération
I2s
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2022, 14:19

Re: Douleur acromion claviculaire

Message par I2s »

Salut,

J’ai exactement le même problème que toi et malheureusement deux infiltrations ne m’ont soulagé que partiellement.

Finalement as tu fait l’opération ? Ou tu as réussi à l’éviter?

J’ai vu deux chirurgiens qui m’ont conseillé l’opération mais je ne suis pas très chaud…
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleur acromion claviculaire

Message par cdsb90 »

J’ai toujours eu une gêne à cette épaule j’ai fais une chute vers l’âge de 13 ans par la suite quand je courée sa me tirer toujours un peu mais rien de grave
Ostéopathie... L'articulation n'est pas bien mis en place, les ligaments se raidissent, des petites inflammations chroniques qui se calcifient et réduisent la mobilité...
Répondre