Syndrome du Piriforme - Douleur haut de la fesse

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
ilonah
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:44

Syndrome du Piriforme - Douleur haut de la fesse

Message par ilonah »

Hello :)
J'ai fais un faux mouvement pendant une répetition de soulevé de terre à la trap bar. J'ai ressenti une douleur intense d'un coup au niveau du piriforme du coté droit.
Depuis dès que je contracte les fessiers en soulevé de terre, squats ou abduction hanches je ressens la même douleur. Plus c'est lourd plus c'est douloureux mais je peux aussi ressentir un peu la douleur meme à vide si je contracte les fessiers.
Je pensais que c'etait peut etre le syndrome du piriforme mais je suis pas sure. Est ce que certains d'entre vous ont deja experimenté ca? Si oui comment avez vous amelioré la situation? Et en combien de temps?
J'ai fais une pause d'une semaine la semaine dernière et ca allait mieux mais des que j'ai repris les charges lourdes c'est revenu.
Pour etre plus claire j'ai mal a l'endroit de la premiere croix a gauche (lien du dessous) La douleur ne s'etend pas au dela de cette zone. Je n'ai pas mal en position assise prolongée appart après une grosse séance.
Image
https://www.noelshack.com/2021-30-5-162 ... atica.jpeg
Merci pour votre aide
Nathaon
Messages : 58
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:52

Re: Syndrome du Piriforme - Douleur haut de la fesse

Message par Nathaon »

Salut ilonah

Ça fait combien de temps ?

Si c'est bien localisé comme tu as l'air de le ressentir je ne pencherais pas pour un syndrome du piriforme, tu ressentirai bien plus une douleur de type sciatique qui descendrait dans la cuisse.

Là ça ressemble plus à un problème musculaire sur le piri si tu ressens la douleur bien en profondeur dans la fesse, contracture voire petite déchirure (douleur intense d'un coup sur faux mouvement :? ). Dans le doute je ne préconiserais pas les étirements. Et surtout ne fais pas de mouvements qui te provoquent des douleurs tu risques d'empirer le phénomène.
Consulte au plus vite un kiné.
ilonah
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:44

Re: Syndrome du Piriforme - Douleur haut de la fesse

Message par ilonah »

Hello Nathaon!

Merci pour ta réponse :) Ca fait environ 3-4 semaines. J'ai été voir un ostheo au bout d'une semaine qui m'a conseillé un repos total pendant 1 semaine, ce que j'ai fais.

A la reprise j'ai essayé de reprendre doucement, avec des series plus longues mais moins lourdes. J'ai eu l'impression que ca allait mieux, mais dès que j'augmente les charges, la douleur revient.

En tout cas je veillerai à ne pas faire d'étirement alors. Merci encore pour ton aide! :)
Nathaon
Messages : 58
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:52

Re: Syndrome du Piriforme - Douleur haut de la fesse

Message par Nathaon »

Avec plaisir !

Le repos d'une semaine était une bonne idée pour voir si ce n'était pas grave.

Avec la persistance après 3-4 semaines je te conseille d'aller voir un kiné pour qu'il te fasse les tests qui vont bien. Va voir ton médecin avant, il te le prescrira dans ton parcours de soin (prise en charge de la sécu).

En attendant essaie vraiment de t'entraîner sans déclencher de douleurs dans cette zone. A priori sans ecchymose ce n'était pas une grosse déchirure mais ce serait dommage d'aggraver un phénomène qui te laisserait des séquelles alors que le kiné te remettrait sur pieds facilement :wink:
ilonah
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:44

Re: Syndrome du Piriforme - Douleur haut de la fesse

Message par ilonah »

Tu as raison! Mieux vaut prevenir que guerir 😅

Merci beaucoup encore pour tes conseils 😊
Répondre