Douleur importante au bas des ischios

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Giovanni42
Messages : 100
Enregistré le : 03 févr. 2021, 19:31
Localisation : Corse-du-sud

Douleur importante au bas des ischios

Message par Giovanni42 »

Salut à tous,

Je viens vers vous car depuis quelques semaines maintenant, j'ai une douleur au niveau du bas de ma cuisse gauche dans le bas des ischios jambiers, cette douleur ne part pas, j'ai eu beau chercher sur internet mais je n'ai pas retrouver quelque chose de semblable.

Lorsque je m'accroupi pour faire un squat, en descendant bien jusqu'à la parallèle, je ressent une grosse douleur à cet endroit là. Je trouve ça super handicapant, sachant que je vais prendre un petit peu moins d'un mois de vacances, je vais en profiter pour me reposer au niveau des ischios, et donc baisser l'intensité de mes séances que mon conseillez vous ?

Merci beaucoup de votre réponse :D



j'ai mal à l'endroit ou ça se plie.
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=164005
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleur importante au bas des ischios

Message par cdsb90 »

La douleur est intervenue brutalement lors d'un effort ou progressivement après l'effort ?
Avatar du membre
jeandulux
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2020, 08:58
Localisation : Luxembourg

Re: Douleur importante au bas des ischios

Message par jeandulux »

salut,
Il s'agit du nerf sciatique...L'ensemble des nerfs des membres inférieurs traversent la colonne vertebrale...il suffit donc qu'une vertebre ou un disque se déplace pour venir irriter un nerf précis...Cela peut donc être un nerf commandant l'orteil, la cheville, le genoux, le quadriceps,...ect
Dans ton cas c'est le bas de l'ishio...moi par exemple quand j'ai des semaines de travail trop intense c'est la cuisse droite qui me brule..
Il faut rapidement consulter car un nerf n'est pas élastique...s'il est comprimé il met énormément de temps à revenir à sa position initiale..Il faudra donc aller voir ton médecin traitant et éventuellement faire un IRM. Bon courage
1,86 m - 108 kg
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2149
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Re: Douleur importante au bas des ischios

Message par F.rp »

Ça peut être le semi-tendineux également. J'ai eu ça après une ligamentoplastie.
Dragon-Run

Re: Douleur importante au bas des ischios

Message par Dragon-Run »

Va voir un kiné ^^
Nathaon
Messages : 58
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:52

Re: Douleur importante au bas des ischios

Message par Nathaon »

Salut Giovanni42

Un petit test simple pour savoir si c'est musculaire (tendinite) :
Mets toi sur le ventre au repos et demande à quelqu'un de te plier la jambe sur la cuisse (toi tu te relâches bien).
- si tu n'as pas mal (en tout cas beaucoup moins que quand c'est toi qui fais le mouvement avec tes muscles) c'est musculaire => tendinite, pourquoi pas du kiné
- si tu as mal c'est plus compliqué, va consulter pendant que c'est frais (thérapeute manuel type étiopathe, chiropracteur ou ostéopathe mécaniste, un kiné dans ce cas ne te sera pas d'une grand aide)

édit : je ne marque pas la possibilité de t'adresser à ton médecin car c'est logique pour tout problème de santé, si tu vas voir un thérapeute sérieux et qu'il ne peut rien faire il te renverra vers le parcours classique de toute façon.
Répondre