Page 1 sur 1

Étirements extrêmement douloureux

Posté : 29 avr. 2021, 20:21
par Kuroi Kenshi
Bonjour à tous, je ne sais pas si la question a déjà été posée je ne trouve pas de topic sur le sujet, j'ai un gros problème lors de mes étirements au niveau des jambes.

Je m'explique, il y a quelques années j'ai pratiqué le taekwondo pendant 8 ans, je n'avais aucun problème avec mes tendons et ligaments j'étais même très souple de base étant même capable de faire le grand écart, aujourd'hui j'ai 30 et j'ai arrêté ce sport depuis maintenant quelques années, je suis conscient qu'avec l'âge je me suis rigidifié, mais j'en suis arrivé à un point où écarter les jambes de + de 70 centimètres l'une de l'autre m'est devenue extrêmement difficile au point où je dois arrêter par peur de me casser un ligaments tellement la douleur est aiguë (l'impression de recevoir un coup de couteau vif).

J'essaie depuis un mois de récupérer un semblant de souplesse mais ça me semble impossible, puis connaissant pas mal le domaine je commence à me demander si durant toutes ces années de pratique je ne faisais pas mal quelque chose et si je n'ai pas blessé mes tendons ?

J'aurais aimé avoir votre avis avant de consulter un spécialiste.

Merci d'avance pour vos retour.

Re: Étirements extrêmement douloureux

Posté : 29 avr. 2021, 23:34
par cdsb90
En général, quand cela se raidit sans avoir de déchirures, c'est des calcifications dues à des inflammations, voir carrément de l'arthrose, même à 30 ans. Faut aller chez un rhumatologue + radios en tout genre pour voir dans quel état c'est tout ça.

Re: Étirements extrêmement douloureux

Posté : 30 avr. 2021, 13:56
par Kuroi Kenshi
Merci pour ce retour, et dans ce cas de figure c'est irréversible ou bien il est possible d'avoir un traitement ou des soins efficaces pour y remédier ?

Re: Étirements extrêmement douloureux

Posté : 30 avr. 2021, 15:46
par cdsb90
Impossible à dire sans radiographie/irm/scanner. Il y a des traitements et rééducation, plus c'est pris tôt, plus on récupère.
Un truc tout con, j'avais un problème à un extenseur du petit doigt, j'ai laissé trainé et pis 6 mois plus tard ça s'est raidit. Passer les vitesses en voiture était même un supplice. Du coup, mésothérapie et deux passages à l'osteo pour régler le problème. J'ai morflé à l'osteo car elle a du "casser" cette inflammation, maintenant, je n'ai plus rien.

Re: Étirements extrêmement douloureux

Posté : 30 avr. 2021, 16:14
par Yomgui93
Vu l'écartement, ça ne parait pas être une perte de souplesse classique due au manque d'étirement ou au vieillissement.
Un professionnel de santé t'aidera à savoir ce qui cloche et comment y remédier.

Re: Étirements extrêmement douloureux

Posté : 30 avr. 2021, 23:21
par Kuroi Kenshi
Merci les gars pour vos retours je prends note j'ai appelé dans l'après midi, j'ai pris rdv chez un médecin qui m'orientera.

Quel idiot de pas avoir fait attention lors de mes séances d'étirements, dans le cas de la calcification j'ai cru comprendre qu'elle survenait souvent au niveau des tendons de l'épaule et que certains cas de figure il est nécessaire de passer par la case opération... Je croise les doigts pour que je puisse éviter ça.

J'ai vraiment l'impression que si j'insiste sur les étirements je vais casser quelque chose !

Quoiqu'il en soit je vous donnerai également un retour.