Douleur bas du dos après squat / sdt jambe tendu

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Samma
Messages : 7
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:53

Douleur bas du dos après squat / sdt jambe tendu

Message par Samma »

Bonjour, je fais de la musculation chez depuis janvier après l’achat matériel (barre, haltères, pois, banc ect...) dans ma séance jambes je fais du squat barre à 81kg 4sx9r et soulevé de terre jambes tendues à 57kg 4sx10r (je fais aussi du squat bulgare dans cette séance mais je ne pense pas que soit la cause de ma douleur) je fais mais exercices en face d’un miroir et il me semble avoir une bonne exécution (beaucoup de recherche sur internet, de vidéo ect...) et pourtant entre les séries je ressent une faible douleur tout en bas du dos et c’est un peu plus fort du côté droit après la séance je n’ai plus senti grand chose mais le lendemain j’ai de nouveau cette douleur dans le bas du dos c’est assez faible cela pourrait faire penser à une courbature mais je ne sais pas, je ne la sent pas debout seulement assis ou quand je me baisse.
Quand pensez vous est ce normal ou dois-je songer à arrêter un exercice ou voir même les deux ? Et d’après vous si je les remplace quels exercice pourrait faire l’affaire ? (Sachant que je fais déjà du squat bulgare j’aurais alors besoin d’un exercice qui travaille les quadri pour remplacer le squat Classic et d’un autre qui travaille les ischio pour remplacer le soulevé de terre jambes tendues
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2571
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Douleur bas du dos après squat / Soulevé de Terre jambe tendu

Message par cocokais »

Hello

As tu essayé de ne pas faire squat / SDT dans la même séance ?

Au Sdt quand on est débutant on progresse vite ... plus vite que le temps nécessaire aux lombaires ont pour s'adapter. Donc patience.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Samma
Messages : 7
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:53

Re: Douleur bas du dos après squat / Soulevé de Terre jambe tendu

Message par Samma »

cocokais a écrit :
27 avr. 2021, 15:45
Hello

As tu essayé de ne pas faire squat / Soulevé de Terre dans la même séance ?

Au Soulevé de Terre quand on est débutant on progresse vite ... plus vite que le temps nécessaire aux lombaires ont pour s'adapter. Donc patience.
Oui il y a quelques temps il me semble que je n’avais pas eu mal, le soulevé de terre jambe tendu est censé mettre plus l’accent sur les ischio et du coup moins tension pour le dos non ? Peut être que je devrais faire du front squat au lieu du squat Classic, qu’est-ce que tu en pense ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2571
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Douleur bas du dos après squat / Soulevé de Terre jambe tendu

Message par cocokais »

Perso je ne mettrait pas les 2 dans la même séance.

Mais ton alternative est a essayer, faire du front squat peut soulager les lombaires, ou faire un autre exo ischios.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleur bas du dos après squat / Soulevé de Terre jambe tendu

Message par cdsb90 »

Pense bien à étirer tes articulations sacro iliaques. Souvent les lombaires sont assez protégés par la ceinture mais elle ne protège pas l'articulation en-dessous, celle qui articule le bassin
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 335
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Douleur bas du dos après squat / Soulevé de Terre jambe tendu

Message par Yomgui93 »

Ca peut venir de courbatures à cause du squat. Si la charge est lourde pour toi, la contraction des lombaires est forte pour protéger la colonne vertébrale.
Ca peut également venir du soulevé de terre jambes tendues si la technique est hasardeuse et que l'exercice ne cible pas assez les ischios.
A première vue ce que tu décris ressemble à des courbatures, rien de bien anormal ;)
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
fredob78
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2014, 16:25

Re: Douleur bas du dos après squat / Soulevé de Terre jambe tendu

Message par fredob78 »

squat et soulevé de terre... Rien de tel pour bousiller le dos...
ça passe en étant jeune, mais on le paye à 60 ans...
Perso, j'évite... Donc c'est plutôt presse à cuisse, avec un dos bien au repos, et charge pas trop lourde pour préserver aussi les genoux. Plutôt que la charge, préférer plus de répétitions.
Pour remplacer le squat sans presse à cuisse, voici l’exercice pratiqué, et l'accessoire que j'ai fabriqué :
Répondre