Douleurs + sensations + bruits

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
jijiz
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2016, 10:12

Douleurs + sensations + bruits

Message par jijiz »

Bonjour,

Je me permets de poster afin d'avoir un avis ou solution concernant un sujet qui me préoccupe depuis plusieurs mois maintenant.

Après des consultations chez un médecin du sport, un rhumatologue, une IRM, ainsi que des séances de Kiné, une baisse significative de mon volume et charge d'entraînement, je n'ai toujours pas solutionner ni trouver le problème.

Je vous le résume:
- Douleur au tendon à l'insertion du triceps côté coude.

- Lors de mouvement, même à vide, de Curl Biceps en supination, je sens (réelle sensation) mes os du coude se "taper entre eux" et un bruit de craquement accompagne cela.
Cependant, lors de mouvement en prise neutre ou pronation, rien à signaler.

- Lors de mouvement de triceps en extension au dessus de la tête, même à vide, cela craque de partout ainsi que la sensation des os qui se "tapent entre eux".

Des personnes ont déjà eu à faire face à ces situations, ou du moins quelque chose s'en rapprochant ?

Merci d'avance pour votre participation ainsi que pour vos futurs témoignages.

Sportivement
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 335
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Douleurs + sensations + bruits

Message par Yomgui93 »

Ce n'est pas plutôt le tendon qui frotte sur l'os et qui se remet en position dans un "clac" ?

Si c'est le cas, je te dirais d'éviter les mouvements qui te font ça, cela évitera d'abîmer le tendon.
Privilégie les mouvements qui te conviennent, il y en a suffisamment pour travailler les biceps et triceps, pour ne pas à se prendre la tête.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
jijiz
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2016, 10:12

Re: Douleurs + sensations + bruits

Message par jijiz »

Bonsoir, 
Merci pour ta réponse.

Cela me le fait que depuis Mai de l’année dernière, avant je n’avais jamais de désagréments, après + de 7 ans de pratique, donc c’est pour cela que ça me paraît étrange.
Donc d’après toi, il faut faire des mouvements biceps / triceps où le tendon ne tape pas dans l’os ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Douleurs + sensations + bruits

Message par yam57 »

salut, j'ai aussi ce problème au coude et je pratique depuis des années. ça ressemble à un problème de nerf cubital. il n'y a rien à faire à part opérer. niveau entrainement, évite les angles qui te font mal. choisi les exercices qui ne te font pas mal évite surtout les exercices avec les coudes en haut comme les extensions nuque. ça compresse le nerf. perso, je travaille maintenant les triceps entre 20 et 12 reps. évites aussi les développés lourds. et trouve les amplitudes non douloureuses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jijiz
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2016, 10:12

Re: Douleurs + sensations + bruits

Message par jijiz »

Salut Yam,
Cela peut arriver d’un coup cette situation du nerf cubital, sans antécédent ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Douleurs + sensations + bruits

Message par yam57 »

perso, moi c'est arrivé en faisant du développé. j'ai eu comme un gros coup de jus du coude jus qu'au petit doigt. à mon avis je pense que c'est le nerf qui est sorti de son emplacement, enfin je le sens comme ça. il parait que ça se remet mais par opération. je fais avec, ça ne vaut pas l'opération pour le moment. aujourd'hui, je sens toujours des fourmis vers le petit doigt. mon médecin m'a dit que c'est ce nerf cubital.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jijiz
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2016, 10:12

Re: Douleurs + sensations + bruits

Message par jijiz »

Je vois ...
Et ça te fait aussi des bruits de craquements et une sensations de « chevauchement d’os » dans le coude au moment de flexion / extension en supination ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Douleurs + sensations + bruits

Message par yam57 »

bruit non, mais sensation un peu de nerf qui roule. je sens la douleur quand le bras est tendu et que je contracte le triceps mais pas quand je plie le coude. du coup je travaille en course interne. si ça dure je te conseillerais de passer une radio.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jijiz
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2016, 10:12

Re: Douleurs + sensations + bruits

Message par jijiz »

Merci beaucoup pour ta participation en tout cas.

J’ai passé IRM mi-janvier où le résultat etait une rupture partielle de 15% du tendon sur l’epycondylite externe et médiale, que j’ai traité avec 8 séance de Kiné cumulées avec ondes de choc.
Et malheureusement j’en suis actuellement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Douleurs + sensations + bruits

Message par yam57 »

tu dois trouver ce qui a provoqué ça et éviter de le refaire. pour mon cas je pense (pas certain) que ça vient du barre front en séries de 6 reps. mais j'ai aussi subit quelques chutes en motocross, qui peuvent en être la cause.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jijiz
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2016, 10:12

Re: Douleurs + sensations + bruits

Message par jijiz »

C’est tout de même assez frustrant toute cette situation.
Comment t’en sors-tu pour faire des exercices bras sans douleurs ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Douleurs + sensations + bruits

Message par yam57 »

au couché, je charge moins, je ne descend pas en dessous de 7/6 reps. pour les triceps, je choisi les exercices qui ne me font pas mal, je commence toujours par une série longue (20/25 reps). et comme je ne peux pas les contracter, je travaille plus sur l'étirement en début de mouvement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jijiz
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2016, 10:12

Re: Douleurs + sensations + bruits

Message par jijiz »

Très intéressant comme façon de pratiquer !
Tu arrives tout de même à progresser ou du moins te stabiliser de cette manière ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Douleurs + sensations + bruits

Message par yam57 »

progresser à 64 ans :lol: oui, je stabilise. même si j'ai moins de triceps qu'avant, ça ne me gêne pas, c'est équilibré, c’est le principal. et je n'ai jamais été fan des grosses charges.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jijiz
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2016, 10:12

Re: Douleurs + sensations + bruits

Message par jijiz »

Hahah c’est top ! C’est une fierté à cet âge
jijiz
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2016, 10:12

Re: Douleurs + sensations + bruits

Message par jijiz »

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles concernant cette situation.

J'ai été consulté un chirurgien du coude, qui m'a fait des dizaines d'analyses, il m'a ensuite dirigé vers un Neurologue pour un test EMG afin de déterminer si un nerf ou plusieurs nerfs sont concernés par cela.

Apres test EMG, les resultats sont bons, R.A.S.

Je ne comprends donc toujours pas le soucis ...
Tomyfit89
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2021, 15:57

Re: Douleurs + sensations + bruits

Message par Tomyfit89 »

Bon rétablissement ! :D
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleurs + sensations + bruits

Message par cdsb90 »

C'est le tendon qui claque, il passe d'un côté sur l'autre, un vrai sac de noeud. Un coup d'ostéo et c'est réglé en 5 min.
Répondre