Tendinite épicondylite coude

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Tendinite épicondylite coude

Message par Vildiur »

Bonjour voilà mon soucis actuellement tendinite épicondylite intérieur du coude
Je pense que c'est dû à un échauffement moindre
Juste avant d'entamer mon half body
Habituellement je fais 5 minutes d'échauffement articulaire et 3 voir 4 séries d'échauffement au développé couché et aux tirage verticale, avant d'effectuer ma première série à ma charge de travail effective.
Le problème et que quand j'arrive sur la fin de mon programme donc curl biceps haltère rotation 3x12
Et pour favoriser la longue portion du triceps je fais du magic triceps 3x12 pour les deux exercice je fait une seul série d'échauffement je pense que le problème viens de la
Surtout sur le magic triceps un moment donné j'ai senti un frottement au niveau du coude et le lendemain grosse douleur (tendinite)
À savoir que tout les mouvements d'extension derrière la tête me donne cette douleur au coude que se soit extension haltère, barre au front, magic triceps barre ou haltère.
Jattend de recevoir ma corde pour pouvoir essayer les extensions buste pencher à la poulie(à suivre)
Pour les exercices de bases pensez-vous que ça peut venir d'un mauvais échauffement du au série d'échauffement mal effectués sur les exercice triceps, ou tout simplement que ma morphologie et complément à la ramasse pour les exercices de base pour la longue portion du triceps à se moment la je sais pas du tout comment Develloper la partie longue du triceps
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tendinite épicondylite coude

Message par yam57 »

salut, pour commencer ne fais pas tout ce qui te fait mal. en particulier dans ton cas tous les exercices de triceps avec les coudes pointées vers le haut. cela met une forte pression sur les nerfs et les tendons. pour le magic, essaye de la faire en décliné et évites de finir avec les bras à la verticale. choisi des amplitudes les moins douloureuses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Tendinite épicondylite coude

Message par Μετά Ἐγώ »

Et au cas où les curls aux haltères te feraient mal, utilise plutôt une barre EZ pour tes curls.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre