Questions sur douleurs bas du dos et tibias/genoux/cheville

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
TheMale
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2012, 14:16

Questions sur douleurs bas du dos et tibias/genoux/cheville

Message par TheMale »

Salut!

J ai 30 ans, j etais a l armee et vue les distance qu on nous avons marche et le poids que nous avons porte, j ai pas mal de douleurs dans le bas du dos, les tibias, les genoux, et les cheville.

Dapres le medecin, pour les jambes c est tres probable que j ai des mini fissures dans les os ou peut etre une périostite tibiale (pour les tibas). Je courais 5km 3 fois par semaine et ca me faisait mal donc le medecin m a dit de faire une pause de deux mois et voir si ca me fait toujours mal en reprenant. j ai repris la semaine passee en courant 1km lentement. je l ai fait 2 fois. j ai pas eu mal au jambes la premiere fois, mais la 2eme fois (hier soir), j ai quand meme mal au genoux depuis.

Le bas du dos, j ai une lordose. ce qui fait que porter des poids, rester debout trop long temps, ou rester au lit trop long temps me font mal. et parfois des petis exercisse comme H ou d autres exo d abdo, ou par example le dragon flag / windshield wipers me font mal.

compte tenus de tout ca:
- qu est ce que je pourrai faire come cardio qui ne demande pas de depense d argent (la ou je vis, la natation est excessivement chere, j ai pas de velo, etc.)? ou sinon, comment courire de facon a ne pas nuire a mes jambes?
- qu est ce que je pourrai faire pour mon dos afin de ne pas avoir mal en m entrainnant? ou peut etre, qu est ce que je pourrai faire comme exo efficaces a la place des exo qui me font mal?

Merci
TheMale [1m77 - 74kg]
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Re: Questions sur douleurs bas du dos et tibias/genoux/cheville

Message par Rattlesnake »

Salut,

Tu peux peut être tenter du kettlebell swing, pas trop lourd (12 ou 16 kg) et en série longue, c'est une forme de cardio sympa.

En revanche, ne monte pas trop lourd pour ne pas stresser ton dos et soigne bien le mouvement, tu peux aussi faire du kettlebell clean (plus technique).

Bonne continuation :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Questions sur douleurs bas du dos et tibias/genoux/cheville

Message par yam57 »

pour le dos, il faut délordoser en faisant des abdos et des étirement lombaires. pour les abdos il faut absolument que les hanches et les genoux soient à 90°.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre